°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que mange un Belge ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 13 Décembre 2010 - 17:26:35
J'ai envie d'une mitraillette belcanto brasil avec une bonne bière !


Lundi 13 Décembre 2010 - 17:32:07
Mais qu'est-ce donc ?


Lundi 13 Décembre 2010 - 17:49:47

citation :
Tarl dit : Tout simplement une bonne carbonnade flamande à la bière


Trop bon. Je dirais à ma mère d'en faire se week-end.


Lundi 13 Décembre 2010 - 18:06:47

citation :
Elvangar dit : Mais qu'est-ce donc ?

Une baguette remplie de sauce brazil avec un viande qui arrache la langue (belcanto) le tout rempli de frites avec encore une bonne couche de brazil. Ce genre de nourriture est difficile à manger jusqu'à la fin mais j'y arrive sans problème.


Lundi 13 Décembre 2010 - 18:19:01

citation :
King_Sathanas dit :
Ce genre de nourriture est difficile à manger jusqu'à la fin mais j'y arrive sans problème.


Tu es un bon vivant (pour la bière) et un bon mangeur apparemment!


Lundi 13 Décembre 2010 - 19:07:40
Oui si on veut on peut dire finalement que nos spécialités nous viennent de l'étranger, c'est rare de voir un groupe composé de pur belge, d'ailleurs on n'y fait pas spécialement attention

D'ailleurs même nos frites sont souvent turques xD Sinon comme il l'a dit avant, on mange de tout comme tous le monde avec un soupçon de Belgicisme dans nos plat. Et j'avoue que la frite, notamment la mitraillette, vient remplir mon bide une bonne fois par semaine :D


Lundi 13 Décembre 2010 - 19:35:38
Frite sauce lapin, tarte au riz, potée aux poireaux (prononcez porau à Liège x), tartine de maquée avec du sirop de Liège...
Puis ya les vieux plats comme les pâtes à la cassonade ou le matoufet


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:11:37

citation :
King_Sathanas dit :

citation :
Elvangar dit : Mais qu'est-ce donc ?

Une baguette remplie de sauce brazil avec un viande qui arrache la langue (belcanto) le tout rempli de frites avec encore une bonne couche de brazil. Ce genre de nourriture est difficile à manger jusqu'à la fin mais j'y arrive sans problème.

Et la sauce brazil, elle est composée de quoi ? quelqu'un sait ?


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:54:55
Tout le monde le sait, mais personne ne le dit! (les ch'tis) 


Lundi 13 Décembre 2010 - 22:39:17
Hem ... mais encore ?