°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que mange un Belge ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 12 Décembre 2010 - 19:35:43
Nan nan ça ne mange pas tous les déchets que vous pourriez lui refourguer, ce n'est pas un cochon. Ça me fait sourire cette caricature du Belge bouffeur de frites. Mais bien sûr qu'ils en mangent tout le temps ! le matin, au petit déjeuner, des frites trempées dans le café au lait (délicieux !), le midi, des frites, au goûter (oui, oui, un belge ça goûte) des frites trempées dans le Nutella et au dîner ... encore des frites trempées dans la soupe voyons !

Etrangement, lors de mes séjours dans ce chouette pays, j'ai vu les belges manger de tout sauf des frites. Alors je ne suis pas connaisseur de la cuisine belge ni des spécialités existant dans les différentes régions mais je compte sur vous pour rectifier le tir et nous informer, nous, petits frenchies, de ce que vous mangez de bon.

A mon souvenir : Fricadelles, la soupe (apparemment vous en mangez pas mal), les gaufres de Liège (putain, qu'est-ce que c'est bon, ça !), et le chocolat qui fait que vous n'avez vraiment rien à envier à nos amis les suisses, notamment les chocolats Neuhaus, à choisir en priorité plutôt que le Leonidas (considéré chez vous comme du chocolat bas de gamme) . D'ailleurs, en matière de chocolat, vous savez sacrément recevoir : la plupart des petites et grandes surfaces ont un rayon entier de chocolat en tablette divers et varié (y a des produits Côte d'Or qui n'existent pas chez nous) !

Bon, assez bavassé, je vous laisse tenir le crachoir si je puis m'exprimer ainsi .


Dimanche 12 Décembre 2010 - 19:54:12
La Tarte al djote de Nivelles, disponible en fromage (la jaune), aux bettes (la verte) et la mixte (jaune et verte). A boire avec la bière de la ville: Jean de Nivelles.


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:08:50
+1

C'qu'on mange ici chez moi c'est des patates hein' On doit s'en bouffer au moins 5 fois par semaine cette saloperie là...
Et non j'aime pas les frites, j'aime la bouffe ritale et celle des bridés (sauf la poiscaille). Et j'arose tout ça de la bière que j'adore, L'Orval.

EDIT : Tout bien réfléchi, je crois que la bouffe la plus célèbre du pays c'est celle de Bruxelles, les Durum bien sur.


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:12:27
Du français

On bouffe la même chose que tout le monde, si ce n'est que comme partout on a des spécialités et qu'il est reconnu qu'en frites (dans les friteries, sinon en semaine si on en veut vraiment on mange des surgelées comme beaucoup de familles) on met un point d'honneur à ce qu'elles soient pas trop grosses, bien longues (oui je parle de frittes bande de ****  ), et qu'elles n'aient pas un goût de carton. À Liège ben oui t'as des gaufres bien bonnes, dans mon coin tu as les frittes au fromage (perso en général je trouve ça bon sans plus, sauf qu'à côté de chez moi il y a les meilleures frittes fromage de l'univers, certains tueraient pour savoir comment ils font leur sauce).
Sinon franchement, des moules c'est en saison (pour ceux qui aiment, pas comme moi) sinon elles sont dégueux paraît-il, de la soupe ben oui avec des tartines comme là à l'instant pour moi (je crois savoir qu'il y a des endroits en France où quelques tartines ne constituent par contre pas un repas complet).

Bon et après franchement à part des pizzas, des pâtes, des lasagnes, des sandwichs et des frittes de temps en temps j'ai pas l'impression de manger grand chose de spécial...


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:25:51

citation :
Cadaver dit :
EDIT : Tout bien réfléchi, je crois que la bouffe la plus célèbre du pays c'est celle de Bruxelles, les Durum bien sur.

C'est quoi ?


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:44:06
Une crêpe salée avec de la viande pitta, des légumes et de la sauce. miam miam


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:48:30
Ah ça me rappelle les Pitas ... pas mauvais cette cochonnerie !


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:48:53
Madre de dios... c'est pas belge hein ça mais turc. Mais on a bien compris, y'a plein de turcs à Bruxelles...


Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:49:05
Cochonnerie ? Let me laugh...

Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:49:43
Façon de parler ...