Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Septembre 2009 - 17:26:25
Actuellement je lit l'enfant des cimetieres de sir Cédric

Jeudi 03 Septembre 2009 - 14:23:06
La ballade de Jesse de Madison Smartt Bell

Samedi 05 Septembre 2009 - 08:15:54
André Gide, Les Nourritures terrestres et Les Nouvelles nourritures.
Un peu de légèreté et de retour aux Sources dans toute cette inutile gravité existentielle ne peuvent pas faire de mal.

Samedi 05 Septembre 2009 - 08:54:49
Les Enfants de Hurin de Tolkien

Dimanche 06 Septembre 2009 - 12:36:24
La Citadelle des Ombres (le dernier gros pavé chez Pygmalion)

Très bonne série 0

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:01:55

citation :
erzy dit : Actuellement je lis l'enfant des cimetieres de Sire Cédric

J'aime pas qu'on égratigne les noms !

Bon bouquin, dans un autre genre qu'Angemort, mais très efficace et plaisant.

Et moi, en ce moment : Carpe Jugulum, de Terry Pratchett (Annales du Disque Monde encore et toujours!)

Mercredi 09 Septembre 2009 - 10:56:55
"L'heure du loup" de Robert McCammon.
C'est une relecture, je l'avais emprunté à la bibliothèque il y a quelques années et je suis tombé dessus en poche récemment, l'occasion de le relire donc.
L'action se déroule lors de la seconde guerre mondiale, le héros est un agent britannique très spécial, en effet il a la capacité de se transformer en loup.
Un bon roman bourré d'actions.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 17:17:49
En ce moment je lis Duma Key de Stephen King. Très bon livre que je recommande aux adeptes de l'auteur ou autre amateurs du genre

Jeudi 10 Septembre 2009 - 17:20:51
Pour la deuxieme fois : La nuit duit du Jabberwock  -  Fredric Brown ( un classique mais du tres grand Fredric Brown )

Samedi 12 Septembre 2009 - 22:56:22
Bon, je finis bientôt la sixième méditation de Descartes (il était temps ! Essai superbe que ces Méditations métaphysiques, mais parfois ardu à lire. C'est pas Descartes d'ailleurs, c'est "décape").
Puis je commencerai sûrement Demian, mon second Hermann Hesse après Le Loup des steppes. À poursuivre avec Narcisse et Goldmund si les circonstances m'y poussent. Je suis en passe de devenir une accro absolue à l'œuvre de Hesse. Son paradigme (qui possède des points communs flagrants et intelligents avec ceux de Nietzsche et Schopenhauer, j'ai trouvé...) est en tout et pour tout le mien .