Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2009 - 17:41:54
L'essor de Lucifer de Gavin Baddeley

Mardi 16 Juin 2009 - 18:51:51
Moi je lit en ce moment les coloriés d'alexandre jardin.... C'est a la foix déhanté et prenant. J'aime beaucoup. Sa en plus d'amélie Nothomb et de Boris Vian.

Mercredi 17 Juin 2009 - 15:05:01
Hier j'ai lu les Closer et Oops de ma collègue de travaille... J'aime bien il y a des jolies photos des fois...

Lundi 22 Juin 2009 - 18:30:39
Les vacances arrivant (plus que l'épreuve de SVT !), je vais enfin pouvoir me plonger dans ma lecture tant attendue : L'Iliade d'Homère. Je veux lire ce bouquin depuis des lustres mais le rythme scolaire m'en empêchait...

Lundi 22 Juin 2009 - 18:47:54
un bouquin de jean claude bourret sur les OVNI

Lundi 22 Juin 2009 - 19:08:11
Après avoir fini pour la deuxième fois la saga de la Compagnie Noire de Glen Cook, je relis le Cycle de Tschaï de Jack Vance.

La première série de bouquins est de la dark fantasy, fortement axé sur la psychologie et les tactiques militaires et racontant l'histoire d'une compagnie de mercenaires possédant ses propres mythes.
Le deuxième livre décrit comment un humain survit une planète hostile, Tschaï, dont il ne connait rien. Le titre original est d'ailleurs Planet of Adventure.

D'ailleurs, si vous avez des bouquins du même genre, je suis preneur.

Lundi 22 Juin 2009 - 23:04:05
pour ma part, je lis Corsaire du Levant, qui est le tome 6 des aventures du Capitaine Alatriste d'Arturo Perez Reverte.
L'intrigue est assez mince (les personnages sont embarqués sur une galère espagnole et parcourent la Méditerranée) mais l'ambiance du bord, des escales dans les enclaves espagnoles d'Afrique du Nord ou de Naples est extrèmement bien rendue. Le contexte historique ainsi que la réflexion sur la grandeur et la décadence de l'Espagne du "Siècle d'Or" sont une fois de plus très poussés. un livre très divertissant quand bien même ce n'est pas le meilleur de la série

Mercredi 24 Juin 2009 - 01:45:47

citation :
=XGV= dit : Je suis en train de lire Les Souffrances du jeune Werther, de Goethe et j'avoue que ça me botte bien, j'aime les bouquins bien écrits.

Je l'ai également commencé mais laissé de côté pour lire complètement le Faust de Goethe qui est génial !
"l'Homère et l'Orphée allemand réunis en un seul homme" dirait Lamartine

Maintenant je pense m'attaquer à plus lourd... Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau et Du Néant de la Vie de Schopenhauer pour se casser un peu la tête en parallèle des Diaboliques de Barbey d'Aurevilly

Mercredi 24 Juin 2009 - 11:31:22
"Le dernier Shogun" de Ryôtarô Shiba.

Vraiment intéressant pour comprendre un des plus grands boulversements de l'histoire du Japon.

Mercredi 24 Juin 2009 - 14:06:09
carnets noirs vol 1