Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mai 2009 - 17:14:47
Attaqué le dernier tome de la série commencé aux Thanatonautes de Werber:
Le Mystère des Dieux, il est tant que ça se termine

Dimanche 24 Mai 2009 - 21:40:55
Je dévore le dernier Sire Cédric, "L'enfant des Cimetieres" un régal, j'avais déja adoré "Angemort" et je trouve que dans ce dernier chef d'oeuvre, on reconnais bien l'influence Jean Christophe Grangé, melé au style bien particulier de Sire Cédric, son écriture directe, visuelle au possible...Je me régale vraiment !

Dimanche 24 Mai 2009 - 22:02:15
Sire Cédric... Quel homme !
Werber se répète souvent dans ses bouquins mais j'ai lu tout le Cycle des Dieux d'une traite tellement j'ai aimé !
Bon maintenant je m'attaque à tout ça cet été...

Ainsi Parlait Zarathoustra - F.-W. Nietzsche
Attirances - D. van Cauwelaert
Faust - J.-W. Von Goethe
Les Diaboliques - J. Barbey d'Aurevilly
Les Contes Cruels - J.-M.-M.-P.-A. de Villiers de L'Isle-Adam
(relecture de) Le Monde de Sophie - J. Gaarder
(et éventuellement) Salammbô, Trois Contes - G. Flaubert

De quoi pas m'emmerder jusqu'à la rentrée... pfiu...

Lundi 25 Mai 2009 - 04:55:00
Je viens de terminer le tome 1 de la saga du soldat chamane de Robin Hobb et je vais commencé Blaze de Stephen King, et dans 1h et 15min mon réveil va sonner. Ça va être dure a l'école aujourd'hui, je vais avoir besoin de beaucoup de café.

Mardi 26 Mai 2009 - 09:03:57
Je viens de terminer le dernier Maxime chattam"La promesse des téébres",un bon petit thriller avec du suspense tout le long de l'histoire.Et,là,je viens d'entamer un autre thriller"vierge de cuir" de Joe R.Lansdale qui pour l'instant ne me déplaît pas du tout.

Mardi 26 Mai 2009 - 09:51:26

Mercredi 27 Mai 2009 - 15:17:39
En ce moment je suis sur Le désert de l'amour  -  François Mauriac
Roman sur la stérilité des passions humaines et illustration mélancolique du thème pascalien de la misère de l'homme sans Dieu .

Vendredi 29 Mai 2009 - 11:16:02
" Les Myths De CthulHul " de Lovecraft dont je suis Fassiné par l'univers qu'il dégage et autre 0

Vendredi 29 Mai 2009 - 21:39:23

A découvrir ...

Vendredi 29 Mai 2009 - 22:35:31
Lecture terminée de 1984, de George Orwell. Livre très connu que je me suis enfin décidé de lire et que dire sinon qu'il est épuisant...moralement parlant! Dramatique, philosophique, un livre à lire au moins une fois dans sa vie..

Voilà mes lectures de prévues pour cet été:

Les Piliers de la Terre, de Ken Follett (commencé aujourd'hui)

Moby Dick, de Melville

Les Enfants de Hurin, de... Tolkien

Et sûrement un Camilleri (en italien, histoire de varier les langues...) et un Jules Verne...