citation :Metalyon dit : En ce moment, Aurélia, de Gérard de Nerval. Un beau voyage dans le rêve éveillé du poète... |
Aurélia, étrangement, je n'avais pas accroché à l'époque de ma lecture. Mais ce devait être dans une période où ce genre de délire (littéraire) n'avait pas un bon effet sur moi...
Peut-être, sûrement même, faudra t-il que je le relise à la lumière de mon état d'esprit actuel.
Sinon, que je sois damnée, j'ai toujours pas fini
Orlando, me reste que quelques pages et ça fait 2 voire 3 mois que ça traîne.
Puis je terminerai peut-être le recueil de contes et nouvelles de T. Gautier.
Enfin, dernière acquisition, C.G. Jung,
Dialectique du Moi et de l'inconscient. Je lui aurais préféré l'
ABC de la psychologie jungienne, de Carole Sedillot, s'il n'avait pas coûté si cher. J'en ai feuilleté quelques pages à Gibert Jeune, cet ABC semble ne pas échapper à une conceptualisation systématique des notions jungiennes (ce qui peut-être une grave erreur en psychanalyse), mais il semble complet et je pense qu'il peut être conseillé à quiconque tient à découvrir Jung et un autre versant de la psychanalyse, bien plus en phase avec le réel parfois que le versant freudien (pis y'en a ras le bol de Freud par-ci, Freud par-là)...
citation :ydelallave dit : le S de Nietzshe c'est comme le H de Thrash |
Triste réalité, en effet. Et le pire, c'est que pas mal de ceux qui se disent fans de Thrash et/ou de Nietzsche orthographient mal ces noms

. No comment.
(Édit : c'est Nietzs
che, Yde

.)