C'est tout simple, j'aimerais savoir si vous connaissiez des morceaux de Metal, tous genres confondus, exclusivement joués au piano (d'un groupe de Metal dans ce cas là), ça peut être des instrus, des reprises de pièces classiques même ou au moins des morceaux dans lesquels ce magnifique instrument tient une place particulièrement importante.
Je trouve que le piano -et non pas les claviers- mérite largement sa place dans notre musique, et pourtant, il n'est pas tellement représenté, rare dans bien des cas (ce qui est presque normal, si on reprend une définition basique du style en général). Et cela n'est pas plus mal, mais ça rend difficile pour les fouineurs comme moi la trouvaille de ces quelques pièces rares et ô combien précieuses (quand c'est bien joué et placé bien sûr)
Pour illustrer ma question, voilà quelques titres, souvent de courte durée (allez y!), parmi ceux que je préfère:
-
She Only Flies At Night de
Abyssos -
No Dreams In Breathless Sleep et
Feathers Fell de
Dissection -
La Dryade de Gris (mon instrumentale préférée à jamais je crois bien...)
-
Weltenwandler de Heretoir
- Silhouette de Opeth (vraiment impressionante)
- Pluvius Aestivus de Pain Of Salvation
- Everyday Life de The Old Dead Tree
- Niemehr de Thränenkind
- Suici.De.pression (Introduction to my End) de Thy Light
- A Great Man's Return de Thyrfing
- Over Ødemark de Wongraven (un ancien projet de Sigurd Wongraven de Satyricon et Ihsahn, très bon morceau bien ambiancé)