Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mars 2009 - 08:12:10
Solefald : In Harmonia Universali, chronique, tracklist, mp3, paroles

Solefald  -  In harmonia universali

C'est pas un truc de fou ça !! Attention , à ne pas mettre entre toutes les oreilles !
Quand à vous décrire la musique , ben ... écoutez et vous verrez 0

Mardi 10 Mars 2009 - 10:21:51
+ 999 Baudelaire ... Encore un groupe génial... Ils ont ressorti les deux premiers en remasters, je les ai bien entendu achetés, et attends avec impatience qu'ils fassent de même avec les deux suivant... Quelqu'un est au courant ? Ils comptent les ressortir aussi ?

Mardi 10 Mars 2009 - 10:27:45
le dernier Ephel Duath a l'air énorme ... quelqu'un connait un peu ?

Mardi 10 Mars 2009 - 10:30:12
J'ai déjà écouté ce groupe... C'est très barré mais sonne beaucoup moins OVNI que Solefald... Ils ont plutôt une grosse tendance à naviguer entre Black Sympho et Jazz...
Très bon groupe à approfondir...

Mercredi 11 Mars 2009 - 10:04:50
Jex Thoth : Jex Thoth, chronique, tracklist, mp3, paroles

Jex Thoth  -  Jex Thoth

Excellente découverte qui bizarrement est étiquetté doom alors qu'il n'y a pas grand chose de doom dans cet album , si ce n'est un peu de lourdeur .
Par contre la musique est un rock psyché tout droit venu des 70's mais avec un son moderne . C'est une véritable invitation à l'usage de produits illicites ! La chanteuse est une véritable pretresse dont le chant remarquable vous pousse à vous laisser aller vers des contrées éthérées .
Je vous recommande vivement cet album unique et exceptionnel !!

Mardi 17 Mars 2009 - 22:27:19

Très sombre, glauque et ambiant, le premier album solo de Steven Wilson va encore plus loin dans le progressisme et l'avant-gardisme minimaliste que Porcupine Tree.

A écouter mais nécessite de très nombreuses écoutes...ma chronique viendra dans quelques temps!

Mercredi 18 Mars 2009 - 08:22:41

citation :
Waltari13 dit : Ils ont plutôt une grosse tendance à naviguer entre Black Sympho et Jazz...

De ce que j'ai écouté (Painter's Palette) c'est plus du Hardcore que du black sympho... et c'est franchement excellent! à écouter absolument

Mercredi 18 Mars 2009 - 16:00:00

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:19:29

Mardi 24 Mars 2009 - 09:42:44