Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Avril 2010 - 13:39:32
Shredding de Apokatastasia

Mercredi 21 Avril 2010 - 20:05:16
la en ce moment :

Devin Townsend : Ocean Machine

Cela faisait un certain temps que je ne m'etais pas passé un petit Devin

Mercredi 21 Avril 2010 - 20:12:31

Kill The Thrill "Tellurique" (2005)

Profondément déprimant, fort, intimiste et pourtant très puissant...

Mercredi 21 Avril 2010 - 21:16:39

Devin Townsend - Terria

Aller on enchaine !

Jeudi 22 Avril 2010 - 14:38:00

Devin Townsend "Ziltoid the Omniscient" (2007)

Plus on est de fous plus on rit...

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Eternalis dit :

Tu l'écoutes souvent en ce moment toi

Et c'est grâce à qui que je l'ai ressorti?

ben
oui je l'écoute beaucoup, parce qu'il est unique, parce qu'il est
varié, parce qu'il est imperfectible, parce que c'est un chef d'oeuvre.
J'ai pas envie de continuer la liste des superlatifs. Original et gorgé
en émotions, avec ce don du riff de Tom et cette distorsion d'un noir
d'encre ultra présente. Je sais pas quel morceau t'as franchement
retourné. Pour ma part il peut passer d'une traite sans problème mais
les moments forts sont sur Ground, Domain of Decay, le bonus track Temple of Depression
complètement hallucinant, les deux petits "interlude" ( qui sont au
final des morceaux "respiration" à part entière tout à fait dans
l'esprit suicidaire ) Drown in Ashes ou Obscured,
Synagoga Satanae qui atteint les abîmes de l'âme, enfin finalement le
skeud est une suite logique qui frôle la perfection. Et le qualificatif
inclassable est le plus juste pour le désigner.

En tout
cas, des albums testaments de ce calibre, j'en veux plus souvent.
Surtout quand tu vois ce que le groupe a réalisé dans le passé, d'une
apogée sur toute la scène à un mauvais virage pour redresser la barre à
ce point et de cette manière, on ne peut qu'applaudir la démarche.

Tu as reçu Into the pandemonium et To Mega Therion? T'en penses quoi?

Temps de réaction zéro

Les morceaux qui m'ont marqués ? Ground et sa ligne de basse à te fendre le crane, ainsi que ces riffs monstrueux (peut-être aussi est-ce qu'il s'agit du premier morceau de Celtic Frost que j'ai entendu...), A Dying GOD Coming into Human Flesh et son intro latente, ambiante, très malsaine et lointaine qui explose sur un déchainement de Rage, avec des vocaux qui me flanquent une chair de poule impressionnante à chaque fois. Probablement mon morceau préféré..
Je dirais aussi Os Abysmi Vel Daath et ses vocaux des plus troublants, ainsi que le tryptique final, avec un Totengott plus effrayant que ce que je n'avais jamais entendu, une réelle invocation aux enfers, au diable, aux démons...effrayant...ainsi que sa suite magnifique et 15 minutes pour terminer sur un Requiem sublime, mélancolique, lointain, comme si l'enfer était déjà parmis nous...

Quand aux autres, non, pas reçu car rupture de stock mais j'ai été les écouter du coup. To Mega Therion est si thrash que je n'ai pas vraiment adhéré, je me suis un peu fais chier...quand à Into The Pandemonium, ça part tellement dans tous les sens que je n'ai pas réussi à me faire une idée fixe. Lui, il me le faudra en original pour le découvrir...

Jeudi 22 Avril 2010 - 18:14:03

Eryn Non Dae - Hydra Lernaïa

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:01:12

citation :
Eternalis dit : 
To Mega Therion est si thrash que je n'ai pas vraiment adhéré, je me suis un peu fais chier...quand à Into The Pandemonium, ça part tellement dans tous les sens que je n'ai pas réussi à me faire une idée fixe. Lui, il me le faudra en original pour le découvrir...

Je pense que tu aimeras Into the Pandemonium, c'est dans tes cordes, avec son côté expérimental et hétérogène. Tout le monde n'a pas aimé. Perso, je le trouve vraiment unique. Puis le groupe a eu l'audace de proposer quelque chose de différent.

To Mega Therion est beaucoup plus thrash oui. Et il rebutera certainement ceux qui n'adhèrent pas au style. Mais il va beaucoup plus loin que ça. Enfin ce qui est bien avec CF, c'est qu'il y en a pour tout le monde.

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:19:16
Je suis bien plus dans l'esprit de Monotheist et du Trypticon (que je vais acheter d'ici peu...), c'est vraiment quelque chose qui me donne des frissons partout parce que je ne retrouve ça ailleurs, vraiment nulle part.
Sur To Mega Therion, je n'ai pas ce sentiment, même en me replongeant 20 ans en arrière... découvrir le groupe avec Monotheist n'est peut-être pas la meilleure solution non plus

Jeudi 22 Avril 2010 - 20:11:17

citation :
Eternalis dit : découvrir le groupe avec Monotheist n'est peut-être pas la meilleure solution non plus

pas spécialement. Regarde, si tu avais découvert le groupe avec Morbid Tales ou To Mega Therion, tu n'aurais pas aimé et tu n'aurais pas cherché à découvrir monotheist.

Vendredi 23 Avril 2010 - 20:45:55

Diablo Swing Orchestra "Sing-Along Songs for the Damned & Delirious" (2009)

Un pote vient de me le passer...je crois que je vais revoir mon avis car là, je suis complètement sous le charme de ce délire Schizo !