Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:01:47
Hier soir :

Celtic Frost - Monotheist
http://4.bp.blogspot.com/_xtiNXpRJAnY/Szofwpa1d1I/AAAAAAAADbI/Enu-BltrbyE/s400/monotheist.jpg
et bizarrement, je n'ai pas accroché. C'est très hermétique (d'ailleurs le début m'a rappellé Meshuggah, j'étais vachement étonné); ça a l'air bien riche, bien fouillé, mais je n'ai rien ressenti pendant cette première écoute. Pas un frisson, je ne suis pas rentré dans la musique. Je pense que ça viendra au fil des écoutes, je retenterais bien sûr l'expérience ce soir.

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:28:10
Etrangement moi, je suis entré dedans dès la première écoute alors que c'est réellement difficile d'accès, si lourd et suffocant...le parallèle avec Meshuggah est...heu...cocasse .
Le triptyque final est simplement phénoménal...

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:33:20

citation :
Eternalis dit :
Le triptyque final est simplement phénoménal...

Clairement. Puis tout l'album est phénoménal, lourd, massif, opaque et désespéré, comme tu dis, il est aussi varié, avec des relents provenant de toutes influences possible. Ca reste bien Doom dans le fond mais pas que. Tom a vraiment concu une oeuvre où création et refus des conventions sont les maîtres mots, total respect.

Et c'est grâce à toi, jo, que je l'ai ressorti et que je me paluche dessus chaque soir depuis 3 jours.

Jeudi 18 Mars 2010 - 00:28:18
Ça fait plaisir à lire
Je n'ai fais que l'acheter
C'est un album que l'on écoute dans certaines conditions..il faut entrer dedans et surtout l'écouter du début à la fin...ce n'est pas un album qu'on va mettre dans la platine pour en écouter ou deux extraits, il y a une telle cohérence dans le propos que l'hypnose n'est totale que lorsque les 68 minutes sont écoulées...et moi, pour le coup, je vais faire un voyage dans le temps et choper (pas cher sur amazon) les To Mega Therion et Into the Pandemonium !

edit : pour la peine, on est reparti pour le dernier voyage de la soirée...
edit 2 : Totengott démarre, j'éteins toute les lumières...la terreur emplie la pièce...la litanie du diable peut débuter...

Jeudi 18 Mars 2010 - 02:20:10

citation :
Eternalis dit : To Mega Therion et Into the Pandemonium !

Connaissant tes goûts, Into the Pandemonium te plaira certainement.

Concernant To Mega Therion, faut voir. C'est celui que je préfère en tout cas. Il rallie toutes les grandes chapelles du metal pour en créer un pachyderme unique au monde, un Tom dans tout son art.

le truc qui est bien chez Celtic Frost, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.

Jeudi 18 Mars 2010 - 16:34:30
Réécouté le Monotheist hier soir, j'ai toujours pas accroché...

J'ai aussi To Mega Therion d'eux, je le trouve vraiment très bon, comme tu l'as dit Arch un mélange de tous les styles de metal tout à fait cohérent. Thrash/black/doom, avec une énorme touche personnelle et les superbes voix de Tom Warrior, j'adore.

Jeudi 18 Mars 2010 - 18:59:14
C'est pas que je prône le monothéisme (oh que non!) mais t'inquiètes Janko ça viendra avec le temps d'apprécier cet album... Moi aussi j'ai eu du mal au début, maintenant je le trouve plus que bon...
Mets-le de côté un moment et tu verras quand tu y reviendras...

EDIT : ou alors essaye la méthode Jonathan, tu te l'écoutes en mangeant des Chocapic entre deux clips de Stratovarius ou Avantasia !

Jeudi 18 Mars 2010 - 19:07:58
Bien entendu je compte pas le refourguer, je me doute que ça va mettre du temps mais que j'apprécierais au bout d'un moment.

Jeudi 18 Mars 2010 - 20:00:43

citation :
Waltari13 dit : C'est pas que je prône le monothéisme (oh que non!) mais t'inquiètes Janko ça viendra avec le temps d'apprécier cet album... Moi aussi j'ai eu du mal au début, maintenant je le trouve plus que bon...
Mets-le de côté un moment et tu verras quand tu y reviendras...

EDIT : ou alors essaye la méthode Jonathan, tu te l'écoutes en mangeant des Chocapic entre deux clips de Stratovarius ou Avantasia !

C'est quoi ça ?

Arch : vu la description que m'a fait Korwin de Into the Pandemonium, je pense aussi qu'il me plaira beaucoup

Jeudi 18 Mars 2010 - 20:04:33
Oh putain le pauvre