Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:03:59
Le Angizia (mais je ne connais pas le Stolen Babies).

Et moi je vais me faire encore plus tordu : le Disco Volante de Mr Bungle.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:08:13
Oh oui je jouissssssss... Mr Bungle, le seul groupe que tu peux écouter chaque jour pendant des décennies et des décennies sans jamais t'en lasser!!!
Allez je me remets un p'tit coup le premier :

(moi c'est cui là que je trouve le plus bizarre de la liste précédente...mais bon ils sont tous tellement bizarres!)

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 08:59:45

http://www.decibels-storm.com/covers/large/pin-up-went-down--2008--2-unlimited--l.jpg

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 12:01:39

Madder Mortem - Eight Ways (2009)

Que dire si ce n'est GENIAL! La chanteuse est une vrai psychopathe dans sa tête pour nous sortir des lignes de chant pareil... Mais bon, surtout ne te soigne pas Agnete c'est ça qui est bon!

...ça se voit qu'elle est pas tranquille d'ailleurs...

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 12:48:06

citation :
STUPIDS dit :
http://www.decibels-storm.com/covers/large/pin-up-went-down--2008--2-unlimited--l.jpg

Depuis le temps que je dois acheter cet album...

Lundi 15 Fevrier 2010 - 18:59:23

Beyond Twilight "Section X" (2005)

Sombre, tortueux, Malsain et halluciné par les performances de Finn Zierler derrière son clavier et Kelly Carpenter au chant...

Beyond Twilight "For the Love of Art and the Making" (2006)

Somptueux, inclassable, unique, magique, 37 minutes inoubliable et inattaquable d'un métal aussi progressif qu'expérimental et dérangeant...une production titanesque, des soli déchirant l'espace, une batterie monumentale de puissance, des sonorités synthétiques biscornues et terrifiantes et un Bjorn Jansonn impérial au chant, impressionnant...

En ce moment :

Kalisia "Cybion" (2009)

Le prog dans sa démesure et son anti-conformisme...embrasant la musique au sens large pour un résultat unique et exceptionnel...

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 10:27:49

citation :
Eternalis dit :
Beyond Twilight "Section X" (2005)

Sombre, tortueux, Malsain et halluciné par les performances de Finn Zierler derrière son clavier et Kelly Carpenter au chant...

Beyond Twilight "For the Love of Art and the Making" (2006)

Somptueux, inclassable, unique, magique, 37 minutes inoubliable et inattaquable d'un métal aussi progressif qu'expérimental et dérangeant...une production titanesque, des soli déchirant l'espace, une batterie monumentale de puissance, des sonorités synthétiques biscornues et terrifiantes et un Bjorn Jansonn impérial au chant, impressionnant...

Je fais une rechute

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 13:52:23

Lundi 22 Fevrier 2010 - 21:50:22
Blut Aus Nord "Memoria Vetusta I: Fathers of the icy age"

Lundi 22 Fevrier 2010 - 22:10:05

A l'écoute là maintenant. C'est pas le genre de thèmes qui me parlent, grandilocasse-couille, tout en dentelle et en couleurs... pourtant, on sent que le gars a assumé son truc jusqu'au bout, ca ne frôle jamais le cliché, puis il y a un vrai travail là derrière, devin montre qu'il est toujours un as de la Prod comme il y en a peu, puis un petit côté expérimental très bien branlé. J'écouterais pas ça des masses mais de temps en temps, c'est très sympathique.

EDIT : Je crois que ce qui me rebute dans ce skeud, c'est une et une seule chose : Son extravagance. Non que je n'apprécie pas son utilisation chez certains groupes, mais ici c'est un peu histrionique quand même, voire boursouflé et assez ingéal sur certains moments... Parce que, par tous les diables, ce disque est extrêmement riche et son essence prend à merveille. J'éviterais de donner une notation à cette oeuvre, mais je comprends les fans absolus.
Cela ne l'empêchera pas de tourner quelques fois quand même, une étiquette expérimentale point galvaudée, toujours très bien pensée et variée, ça passe d'une légèreté jazzy a des moments de suspense qu'on aurait enrobé d'une couche lumineuse qui forme un étrange contraste mais très intéressant.

EDIT n°2 : Voilà, je cherchais un album pour tenter une comparaison dans l'approche. L'esprit me fait penser à un Björk à la Homogenic en moins hétérogène ( ha ha ha ), qui aurait copulé avec un metal fusion.