A l'écoute là maintenant. C'est pas le genre de thèmes qui me parlent, grandilocasse-couille, tout en dentelle et en couleurs... pourtant, on sent que le gars a assumé son truc jusqu'au bout, ca ne frôle jamais le cliché, puis il y a un vrai travail là derrière, devin montre qu'il est toujours un as de la
Prod comme il y en a peu, puis un petit côté expérimental très bien branlé. J'écouterais pas ça des masses mais de temps en temps, c'est très sympathique.
EDIT : Je crois que ce qui me rebute dans ce skeud, c'est une et une seule chose : Son extravagance. Non que je n'apprécie pas son utilisation chez certains groupes, mais ici c'est un peu histrionique quand même, voire boursouflé et assez ingéal sur certains moments... Parce que, par tous les diables, ce disque est extrêmement riche et son essence prend à merveille. J'éviterais de donner une notation à cette oeuvre, mais je comprends les fans absolus.
Cela ne l'empêchera pas de tourner quelques fois quand même, une étiquette expérimentale point galvaudée, toujours très bien pensée et variée, ça passe d'une légèreté jazzy a des moments de suspense qu'on aurait enrobé d'une couche lumineuse qui forme un étrange contraste mais très intéressant.
EDIT n°2 : Voilà, je cherchais un album pour tenter une comparaison dans l'approche. L'esprit me fait penser à un Björk à la Homogenic en moins hétérogène ( ha ha ha ), qui aurait copulé avec un metal fusion.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full