Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Janvier 2010 - 12:37:51
Aucune provocation gratuite, juste une constatation. Tu crois avoir des goûts universels (par exemple en me disant qu'Abyssal est la plus grosse bouse que Envy ai sorti, que le dernier Devin Townsend vaut pas un clou alors que tout le monde l'aime, ou encore en disant que tel ou tel groupe est le meilleur de l'expérimental).

Critiquer c'est bien, et tu en as tout à fait le droit, mais sors des arguments la prochaine fois. Là, à part dire "il mets juste 3 accords à la suite", j'en vois pas.
Personnellement, Kalisia par exemple ne m'inspire pas plus que ça, mais je m'efforce pas à dire à tout le monde que c'est de la merde, sans dire pourquoi. Je l'ai critiqué une fois, avec des arguments (d'ailleurs, Eternalis a pas apprécié), puis j'ai laissé tomber l'affaire.

Quant au dernier Sigh, j'attends qu'il sorte pour le commander. Vivement le 19.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 15:05:30

citation :
Jankowitch dit :

Personnellement, Kalisia par exemple ne m'inspire pas plus que ça, mais je m'efforce pas à dire à tout le monde que c'est de la merde, sans dire pourquoi. Je l'ai critiqué une fois, avec des arguments (d'ailleurs, Eternalis a pas apprécié), puis j'ai laissé tomber l'affaire.

M'en rappelle pas en avoir parlé avec toi
Tu en disais quoi ?

Dimanche 17 Janvier 2010 - 15:38:35
Pouh, je sais plus exactement, que je trouvais ça surestimé, cliché, en gros j'aime pas quoi. Mais bon, pas la peine de revenir là dessus.

Diabolical Masquerade - Nightwork
http://static.metal-archives.com/images/1/0/9/7/1097.jpg
c'est bien, mais je ne crie pas au génie.... je regrette l'ambiance de Ravendusk In My Heart, qu'on ne retrouve plus jamais chez DM (à part peut-être sur la chanson Cloaked By The Moonshine Mist sur The Phantom's Lodge....)

Lundi 18 Janvier 2010 - 18:43:57
<code> - Resplendent Grotesque

Vraiment très très bien ficellé. J'ai tendance à le rapprocher de Manes mais en version agressive. En tout cas, le vocaliste se débrouille hyper bien, il me fait penser à celui de Ved Buens Ende, peut-être que c'est lui je sais pas mais autant death que clair il assure.

Sinon, désolé de te décevoir mais si je devais faire un top10 d'artistes, je placerais surement top2/top1 Envy. Mais ça ne m'empêche pas de dire qu'Abyssal est trop post-rock à mon goût, trop mou. Au moins dans All the Footprints, les envolées avaient le mérite de prendre aux tripes. Là, on s'y attend tellement qu'on switch direct à la nouvelle piste.
De plus, avec les new EPs, ça me fait encore plus de peur, ça devient de moins en moins recherché et de plus en plus mielleux.

Sinon, côté metal industrielle, j'aime... rien. Pas même NIN. Désolé =S Et c'est surement pas SYL qui m'a habitué à mieux qui me fera changer d'avis. Par contre Ki m'a agréablement surpris au final. Très planant, j'ai adoré.

Lundi 18 Janvier 2010 - 18:51:24
En effet, le chanteur de Code est aussi dans Dodheimsgard et Ved Buens Ende ainsi que d'autres side projects plutôt sympa. Et en concert il assure aussi bien.

Ben écoute, moi j'aime beaucoup Abyssal, un de mes préférés. C'est pas parce que tu n'aime pas le tournant qu'ils ont pris qu'il faut sauter à la gorge de ceux qui aiment. Surtout sans arguments comme tu le fais.

Lundi 18 Janvier 2010 - 18:57:32
Ahah, comme raison, je te dis que je préfère période leur période All the Footprints ça te va? Tu vas arrêter d'essayer de m'descendre maintenant? C'est lassant...

Lundi 18 Janvier 2010 - 19:09:40
J'essaie pas de te descendre, je t'explique juste pourquoi je t'ai fait cette remarque. Si quelqu'un essaie de descendre d'autres personnes ici c'est plutôt toi.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 12:48:02
Et puis ZUT! Voilà ZUTEUH!

Sinon, j'suis sur

Tusk - Tree of No Return

J'avoue que là, c'est très spécial .__. La voix du mec me fait penser à un masochiste, mais il change très bien de registre. Limite on voit pas que c'est du Grindcore sauf sur Lost in the Woods. M'enfin y'a quelques passages bien bandants comme sur Starvation Dementia où la batterie fusille tout sur son passage. J'aime.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:43:07

The Dillinger Escape Plan "Miss Machine" (2004)

"Miss Machine" ou le mathcore à son paroxysme, ou Meshuggah qui ne serait plus lourd et suffocant mais débridé et complètement fou...une technique ahurissante...un chanteur Schizo et des compo qui partent dans tous les sens...

Septic Flesh "Communion" (2008)

Une énorme puissance, des symphonies divines héritées d'un péplum, une production colossale et une atmosphère grandiose et martiale...35 minutes d'une intensité rarement égalée dans un dark death unique !

Jeudi 21 Janvier 2010 - 17:52:15

Strapping Young Lad "S.Y.L" (2003)