Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Janvier 2010 - 13:51:16
Moi je lui trouve quelque chose de sympa, en effet ils ont délaissé le côté opéra de Hangman's Hymn, retour vers le style de Imaginary Sonicscape et Scenario IV, mais avec un petit quelque chose en plus je trouve. Le morceau est plus énergique, un peu mieux foutu que ceux de SIV je trouve, mais si peut-être un peu moins inspiré, ça n'atteint pas les hauteurs d'une chanson comme Diabolic Suicide.

Enfin, c'est compliqué d'emettre une critique, il faudra attendre l'album.

Vendredi 08 Janvier 2010 - 12:13:42

Madder Mortem - Eight Ways (2009)

Bougez-vous le cul pour acheter cet album c'est un ordre!

Vendredi 08 Janvier 2010 - 12:45:32
Il est aussi bien que Desiderata ?
Les titres que j'ai écouté sur leur myspace ne m'ont pas fait grosse impression ... tu pourrais m'en dire plus ? 0

Vendredi 08 Janvier 2010 - 18:10:52
Angizia - Das Schachbrett des Trommelbuben Zacharias
http://lh3.ggpht.com/xiaoyemaoflm/R8k2ownODtI/AAAAAAAAD44/_itu7ifXHtM/s800/Zacha.jpg
Là je saurais vraiment pas décrire, ça relève même pas du metal. En gros, des instruments classiques (d'après ce que j'ai compris de l'allemand, du violon, du piano, de la guitare acoustique, de l'accordéon, du violoncelle), des voix d'opéra. La seule trace de metal serait la batterie, la basse et la guitare electriques. Les compos sonnent un peu metal, mais difficile à dire, sachant que c'est quand même principalement des instruments classiques.

Bref une ambiance unique rappellant vaguement la musique baroque et des sonorités sombres de carnaval, des chants magnifiques uniquement en allemand (ainsi que tout ce qui est écrit dans le livret, super pour comprendre), c'est superbe. Je me demande bien pourquoi il est sur SoM, et en doom death.

Vendredi 08 Janvier 2010 - 23:03:38
Le Grand Guignol - The Great Maddening

Samedi 09 Janvier 2010 - 14:32:06
Devin Townsend Project "Addicted"

L'enchaînement Supercrush et Hyperdrive quelle tuerie! Anneke est excellente, heureusement qu'elle est là parce que sinon je n'aurais pas acheté ce disque (et oui, pas fan du québécois à la base), mais je ne regrette en rien tellement c'est réussi.

Dimanche 10 Janvier 2010 - 22:22:43

citation :
Spirithorse dit : Devin Townsend Project "Addicted"

L'enchaînement Supercrush et Hyperdrive quelle tuerie! Anneke est excellente, heureusement qu'elle est là parce que sinon je n'aurais pas acheté ce disque (et oui, pas fan du québécois à la base), mais je ne regrette en rien tellement c'est réussi.

Supercrush est monstrueuse, belle, magnifique même mais d'une puissance effarante...et ce refrain.... Hyperdrive, je préfère la version Ziltoid, plus planante et moins "encombrée" quelque part que celle-ci...après, entre le génial Universe is a Ball (typique de Devin, puissance hallucinante, densité impensable donc tu aimes peut-être moins ), The Way Home, la splendide Ih-Ah ou Numbered (très Ziltoid aussi dans la montée en puissance et les vocaux hurlés) font de cet album un très bon disque, jouissif, à défaut d'être aussi exceptionnel que certains...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 22:38:28

Neurosis "The Eye Of Every Storm"

Cet album est tout simplement exceptionnel. Un chef d'oeuvre de souffrance et de desespoir où la musique nous transperce, nous écrase de la première à la dernière minute par sa lenteur et sa lourdeur. C'est à se demander comment on peut écrire une chose pareil...

Lundi 11 Janvier 2010 - 17:18:47
En ce moment tournent :
Hellhammer - Demon Entrails
pas expé, mais je saurais vraiment pas où le mettre. J'adore, surtout la démo Satanic Rites, que des hymnes.

Celtic Frost - To Mega Therion
http://www.ugo.com/music/metal-album-covers/images/entries/To-mega-therion.jpg
différent, moins crade, mais excellent aussi. Petite préférence pour Demon Entrails quand même.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:30:59
Un pégut qui place trois fois le même accord à la suite, et on parle direct de densité.

C'est bien drôle ça. Encore de la chance que ce soit étiqueté Devin Townsend sur la pochette parce que j'parle même pas du bide que ç'aurait fait sinon.

Bref, heureusement que Devin est connu pour SYL =S