Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:19:51
http://community2.metalreview.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Discussions.Components.Files/7/4645.Diabolical-Masquerade-_2D00_-Death_2700_s-Design.jpg
Première écoute. Le plus barré des Diabolical Masquerade sans aucun doutes. Très eclectique, varié et toujours avec base black-heavy (même si on commence à bien s'en éloigner).

Mercredi 18 Novembre 2009 - 21:08:29

Devin Townsend "Addicted" (2009)

Je ne l'avais pas encore posté mais ça tourne en boucle depuis lundi. Enorme, ultra puissant et mixant allègrement pop aérienne, électronique limité trip hop à une puissance diluvienne jouissive. ce type est un génie...Univese in a Ball !!!!!!!!!

Jeudi 19 Novembre 2009 - 16:50:46

citation :
Jankowitch dit : http://community2.metalreview.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Discussions.Components.Files/7/4645.Diabolical-Masquerade-_2D00_-Death_2700_s-Design.jpg
Première écoute. Le plus barré des Diabolical Masquerade sans aucun doutes. Très eclectique, varié et toujours avec base black-heavy (même si on commence à bien s'en éloigner).

Encore une fois hier soir, une fois ce matin et maintenant.

Rien à reprocher, un chef-d'oeuvre de metal expérimental, à mettre à côté de Neonism de Solefald (bien que le style diffère pas mal). Une impression de puissance ressort de cet album, comme si un orchestre entier avait composé ensemble, alors que ce n'est l'oeuvre que d'un seul homme. J'aimerais beaucoup voir le film (bien qu'il ne soit pas sorti...).

Jeudi 19 Novembre 2009 - 17:29:59

Angizia - 39 Jahre für den Leierkastenmann

Jeudi 19 Novembre 2009 - 23:26:12

Elend "A World in Theirs Screams" (2007)

Après ça, je ne vois même plus quoi écouter...

edit :

Finalement si...toujours le même...

Devin Townsend "Ki" (2009)

edit 2 :
Putain "Terminal"...je crois que des rencontres récentes m'ont rendu ultra sensibles, je suis constamment à fleur de peau...et après le traumatisant Elend, me voilà en larmes face à cette composition...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 00:20:20
Human Fate - Part I (2009)

Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:43:40

citation :
Eternalis dit :

+1 j'adore !

Vendredi 20 Novembre 2009 - 09:50:20

citation :
Asefy dit :

citation :
Eternalis dit :

+1 j'adore !

Traumatisant...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 12:03:06
J'ai eu du mal à entrer dans l'album, je le trouvais bruyant et disharmonieux... Et après quelques efforts, j'ai compris que c'était une merveille !

Vendredi 20 Novembre 2009 - 15:06:45

citation :
Asefy dit : J'ai eu du mal à entrer dans l'album, je le trouvais bruyant et disharmonieux... Et après quelques efforts, j'ai compris que c'était une merveille !

Il est bruyant et disharmonieux, grinçant...mais c'est ça qui le rend si inhumain...ou plutôt très humain. Cette narration déshumanisé, qui conte des horreurs avec un détachement horrible, qui raconte la mort ne fait qu'un constat. Vraiment épuisant.

Sinon :  là

Devin Townsend "Addicted" (2009)

S'il n'équivaut pas "Ki" dans sa profondeur, la production extraordinaire, entourant l'auditeur, le plaçant "dans" la musique (à l'inverse de "Ki" où l'on se sentait en retrait, spectateur) offre une jouissance quasi absolue à l'écoute des trois quart d'heures que représente "Addicted". Devin...