Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Juillet 2009 - 15:32:03

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Beaucoup de changements de rythmes, des claviers dissonants qui apportent au côté "décalé", et ce côté est sublimé par une voix claire totalement déjantée, niaiseuses assumée. Chose que je ne retrouve pas dans Sigh, ou les vocaux sont plus standards.

Entre parenthèse, un chanteur capable d'aller très loin dans les émotions. Ca suffit pour donner un caractère énorme à la musique plutôt que de vouloir alambiquer à donf ce point tout en étant aussi expressif qu'un Steven Seagal au petit déjeuner.
Puis bah, l'esprit n'est pas du tout le même, et j'me sens plus proche d'une orgie décadente et gignolesque à la Scenario IV...

Ouaip c'est vrai pour le chanteur, mais par exemple je préfère la voix criée de Solefald (typée Helheim) que celle du chanteur de Sigh, qui est bien sûr excellente.

Sinon, je trouve que le côté barré de Sigh ne se retrouve pas tout le temps dans leur musique, contrairement à Solefald, peut-être pour ça que je trouve Solefald plus décalé.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 16:20:18
Bon, bah je crois que je le téléchargerais avant de l'acheter ce Solefald 0
Sinon Janko, je viens de regarder derrier le CD de The Circular Drain et apparemment c'est un abum de remixes, ca doit etre pour ca que c'est électro0

Jeudi 23 Juillet 2009 - 17:44:02
Solefald - Red For Fire
http://img1.nnm.ru/1/a/8/f/a/1a8fadf399443eb7134c805cb1bf7773_full.jpg
Celui-ci par contre est beaucoup moins jobard. Des riffs beaucoup moins efficace, qui se voudraient plus "lourds" et black, mais finalement sont juste énervants. L'esprit déjanté est bien moins présent, les voix claires ont quasiment disparu, et quand elles sont là manquent de la touche de folie présente sur Neonism et Pills Against The Ageless Ills. La voix black suraïgue a disparu (depuis 2 albums déjà). Quelques violons, qui font plutôt office de remplissage qu'autre chose, même si parfois bien sentie. Seule la première chanson est à sauver, et sans celle-ci je n'aurais même pas mis 8/20 au disque... Bref un album à oublier.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:17:26
pas d'accord, je ne connais pas les anciennes production de Solefald, mais ce "Red For Fire" et le suivant "Black For Death" sont deux joyaux de Black expérimental ...
maintenant:
The Ocean - Precambrian (2007)

énorme...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:23:30
Bah écoutes Neonism, tu vas sûrement changer d'avis...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:28:39
je change rarement d'avis, peut-etre le trouverais je encore plus énorme que les 2 précités, mais jamais je ne dirais que ces deux là sont à oublier...
je ne renie pas ce que j'aimais quand j'avais 14 ans l'ami, j'écoute toujours "Hysteria" de Def Leppard avec le même plaisir...
mais peut-être diras tu un jour, toi, que le metal c'est de la merde... (je plaisante, bien sûr...)

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:30:41

citation :
Serval dit : je change rarement d'avis, peut-etre le trouverais je encore plus énorme que les 2 précités, mais jamais je ne dirais que ces deux là sont à oublier...
je ne renie pas ce que j'aimais quand j'avais 14 ans l'ami, j'écoute toujours "Hysteria" de Def Leppard avec le même plaisir...
mais peut-être diras tu un jour, toi, que le metal c'est de la merde... (je plaisante, bien sûr...)

Ah non, je disais juste que tu préfèreras sûrement le Neonism!

méchant Serval

Jeudi 23 Juillet 2009 - 22:39:24

Vendredi 24 Juillet 2009 - 17:07:49

Le culte de demain...

Lundi 27 Juillet 2009 - 16:32:32

Devin Townsend "Ki" (2009)

Pour moi son disque le plus abouti en solo depuis "Terria", avec une tension latente qui le différencie fortement des très optimiste "Accelerated Evolution" et "Synchestra".
Une beauté sans nom, mais également une folie créatrice étonnement sobre émane de ce disque...