Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juillet 2009 - 09:57:33
Solefald "The linear scaffold"
Solefald : The Linear autolink href=

Mardi 21 Juillet 2009 - 22:36:34

Devin Townsend "Infinity" (1998)

Magique...magnifique...fou...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 10:15:18
Rechute Solefaldique :
Solefald - Neonism
http://www.mystic.pl/upload/Image/CD/S/SolefaldNeonism.jpg
(hier soir). Que c'est bon, mais que c'est bon!!!

Jeudi 23 Juillet 2009 - 10:38:24
Il vaut quoi par-rapport a The Circular Drain (le seul que j'ai de ce groupe)?

Jeudi 23 Juillet 2009 - 10:43:31

citation :
necromancien dit : Il vaut quoi par-rapport a The Circular Drain (le seul que j'ai de ce groupe)?

Je connais pas The Circular Drain, je crois que c'est une compilation, mais je ne l'ai jamais écouté.

Il y a quelques chansons de Neonism dessus : Fluorescent (The Total Orchestra), CK II Chanel N°6 (l'hymne du groupe), mais apparemment ce ne sont pas les même versions.

En tout cas je peux te dire que cet album est très barré; plus grand chose de black dessus, des vocaux très appréciable (criés à la Helheim pour l'un, et chant quelques peu niaiseux mais tout à fait assumé, qui s'incorpore parfaitement). Quelques claviers dissonants, et des lyrics euh... sous acides. Bref, pour moi le meilleur du groupe (bien que je n'ai pas In Harmonia Universali), un vrai chef-d'oeuvre. Si tu pensais que Sigh était barré, ce groupe l'est encore plus.

En résumé je ne peux rien te dire de plus que : ECOUTES LE!!!

des extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=mA2tOZXO6GM
http://www.youtube.com/watch?v=uOjSSF8lRvw&feature=PlayList&p=C5208B13A09E9F81&playnext=1&playnext_from=PL&index=9

Jeudi 23 Juillet 2009 - 11:01:14
Merci0
Je suis en-trais d'écouter le premier extrait, je m'en acheterais surement un autre pour voir ce que ca donne
Sinon pour The Circular Drain, ca doit etre un album vraiment a part dans la disco. du groupe car il n'y as rien de métal dedans, ce n'ai que de l'électronique; c'est pas mal mais ca devient lassant a la longue, enfin c'est peu-etre parce-que j'aime pas l'électro., mais il y quand meme de bons titres dessus, qui m'ont surpris.........

Jeudi 23 Juillet 2009 - 11:20:52
Franchement, cet album est énorme, écoute le.
Sinon pour Circular Drain, je savais pas que c'était de l'électro, je jetterais une oreille! Sont fous ces norvégiens

Boris - Smile
http://a6.vox.com/6a00cd970e4cda4cd500f48ce1daf60002-500pi
Boris, c'est bizarre, c'est distordu, c'est lourd, mais surtout qu'est ce que c'est bon!!!

Jeudi 23 Juillet 2009 - 13:57:49

citation :
Jankowitch dit :
Si tu pensais que Sigh était barré, ce groupe l'est encore plus.

pas d'accord. Le trip est totalement différent chez les nippons. D'accord il y a l'instrumental hétéroclite et décalé qu'on retrouve à peu près chez les deux, mais le fait qu'on retrouve plus de sonorités étrangères sur Solefald ne veut rien dire, je les trouve déjà plus structurée et moins spontanées personnellement, ça manque de rêveries, d'atmosphères insolites et de coups de sangs proches de la psychose. Cela dit, en prenant l'exemple d'une Scenario IV ou d'un HHH. Car sur le dernier, j'admet que la perte de vitesse des Japonais donne l'avantage à Solefald.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 14:28:25

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Jankowitch dit :
Si tu pensais que Sigh était barré, ce groupe l'est encore plus.

pas d'accord. Le trip est totalement différent chez les nippons. D'accord il y a l'instrumental hétéroclite et décalé qu'on retrouve à peu près chez les deux, mais le fait qu'on retrouve plus de sonorités étrangères sur Solefald ne veut rien dire, je les trouve déjà plus structurée et moins spontanées personnellement, ça manque de rêveries, d'atmosphères insolites et de coups de sangs proches de la psychose. Cela dit, en prenant l'exemple d'une Scenario IV ou d'un HHH. Car sur le dernier, j'admet que la perte de vitesse des Japonais donne l'avantage à Solefald.

Perte de vitesse? Pour moi le dernier Sigh, Hangman's Hymn, est un chef-d'oeuvre et mon préféré du groupe. Même si Scenario IV le talonne de près. Je comprends pas pourquoi cet album est moins apprécié, pour moi c'est l'apothéose des japonais.

Structurées les compos de Solefald, franchement je trouve pas. Surtout comparé à un Sigh ou les sonorités des riffs sont plutôt habituels (bien heavy/thrashy). Beaucoup de changements de rythmes, des claviers dissonants qui apportent au côté "décalé", et ce côté est sublimé par une voix claire totalement déjantée, niaiseuses assumée. Chose que je ne retrouve pas dans Sigh, ou les vocaux sont plus standards.

En tout cas je vois que tu réagis toujours quand on parle de Sigh! Qu'as tu pensé du Neonism de Solefald?

EDIT :
Solefald - The Linear Scaffold
http://www.sarampalis.org/blog/images/100/solefald-big.jpg

Jeudi 23 Juillet 2009 - 15:28:09

citation :
Jankowitch dit :

Surtout comparé à un Sigh ou les sonorités des riffs sont plutôt habituels (bien heavy/thrashy).

Ben ouais et c'est ça qui fait tout chez le groupe. Ils gardent une base bien thrashysante ( et vu le feeling énorme des musicien, on ne s'en plaindra pas ) et ils incorporent les sonoriés/samples pour faire tourner le concept de base en un grand n'imp' qui marche à fond.

citation :
Beaucoup de changements de rythmes, des claviers dissonants qui apportent au côté "décalé", et ce côté est sublimé par une voix claire totalement déjantée, niaiseuses assumée. Chose que je ne retrouve pas dans Sigh, ou les vocaux sont plus standards.

Entre parenthèse, un chanteur capable d'aller très loin dans les émotions. Ca suffit pour donner un caractère énorme à la musique plutôt que de vouloir alambiquer à donf ce point tout en étant aussi expressif qu'un Steven Seagal au petit déjeuner.
Puis bah, l'esprit n'est pas du tout le même, et j'me sens plus proche d'une orgie décadente et gignolesque à la Scenario IV...

citation :

En tout cas je vois que tu réagis toujours quand on parle de Sigh! Qu'as tu pensé du Neonism de Solefald?

Y a de bonnes idées, c'est évident. Après ça ne me passionne pas plus que ça. j'ai repéré quelques bons moments, mais y a un truc dans leur manière de concevoir leur propre expérimentation qui me dérange. Peut être que ca sonne plastoc pour moi ( et c'est là le plus gros pépin du dernier Sigh ainsi que Gallow's Gallery. )