citation :ArchEvil dit :
citation :Jankowitch dit : Si tu pensais que Sigh était barré, ce groupe l'est encore plus. |
pas d'accord. Le trip est totalement différent chez les nippons. D'accord il y a l'instrumental hétéroclite et décalé qu'on retrouve à peu près chez les deux, mais le fait qu'on retrouve plus de sonorités étrangères sur Solefald ne veut rien dire, je les trouve déjà plus structurée et moins spontanées personnellement, ça manque de rêveries, d'atmosphères insolites et de coups de sangs proches de la psychose. Cela dit, en prenant l'exemple d'une Scenario IV ou d'un HHH. Car sur le dernier, j'admet que la perte de vitesse des Japonais donne l'avantage à Solefald. |
Perte de vitesse? Pour moi le dernier
Sigh, Hangman's Hymn, est un chef-d'oeuvre et mon préféré du groupe. Même si Scenario IV le talonne de près. Je comprends pas pourquoi cet album est moins apprécié, pour moi c'est l'apothéose des japonais.
Structurées les compos de
Solefald, franchement je trouve pas. Surtout comparé à un
Sigh ou les sonorités des riffs sont plutôt habituels (bien heavy/thrashy). Beaucoup de changements de rythmes, des claviers dissonants qui apportent au côté "décalé", et ce côté est sublimé par une voix claire totalement déjantée, niaiseuses assumée. Chose que je ne retrouve pas dans
Sigh, ou les vocaux sont plus standards.
En tout cas je vois que tu réagis toujours quand on parle de Sigh! Qu'as tu pensé du Neonism de Solefald?
EDIT :
Solefald - The Linear
Scaffold