citation :ArchEvil dit : Bon, bah je vais me l'écouter. Si on peut affirmer que le terrifiant Nattens Madrigal représente le sommet de la performance metal de Ulver, l'apogée de l'expérimentation musicale est fermement gardée par Perdition City. Ce disque est un orgie qui transporte au confins de l'univers. |
Pour la période metal, entre Bergtatt et Nattens Madrigal mon coeur balance, mais plutôt du côté de Nattens Madrigal pour son agressivité et son efficacité outrageuse, qui va directement au but. Bergtatt comporte quand même quelques longueurs, même si le titre éponyme est une putain de tuerie, ces riffs ravageurs...
Dans tous les cas, nul doute que l'electro jazz de
Perdition City risque de les dépasser sans aucun problème, car c'est tout à fait mon style en ce moment. Notamment avec l'album dub de
Ephel Duath (
Pain Remixes The Known), qui se rapproche finalement un petit peu de ce chef-d'oeuvre (ouais je m'avance, au bout d'une écoute, mais je suis déja plus que convaincu) d'Ulver.
Sinon Arch, j'attends toujours que tu me dises ton avis sur le Neonism de Solefald.