Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Avril 2009 - 20:58:58
Bon, bah je vais me l'écouter.

Si on peut affirmer que le terrifiant Nattens Madrigal représente le sommet de la performance metal de Ulver, l'apogée de l'expérimentation musicale est fermement gardée par Perdition City. Ce disque est un orgie qui transporte au confins de l'univers.

Lundi 13 Avril 2009 - 21:03:32

citation :
ArchEvil dit : Bon, bah je vais me l'écouter.

Si on peut affirmer que le terrifiant Nattens Madrigal représente le sommet de la performance metal de Ulver, l'apogée de l'expérimentation musicale est fermement gardée par Perdition City. Ce disque est un orgie qui transporte au confins de l'univers.

Amen

Même the shadow sun et Blood inside font figure de tom pouce niveau expérimentations.

Putain je me le réécoute, vous m'avez donné envie, bande de ***

Lundi 13 Avril 2009 - 21:05:02

citation :
ArchEvil dit : Bon, bah je vais me l'écouter.

Pour la période metal, entre Bergtatt et Nattens Madrigal mon coeur balance, mais plutôt du côté de Nattens Madrigal pour son agressivité et son efficacité outrageuse, qui va directement au but. Bergtatt comporte quand même quelques longueurs, même si le titre éponyme est une putain de tuerie, ces riffs ravageurs...

Dans tous les cas, nul doute que l'electro jazz de Perdition City risque de les dépasser sans aucun problème, car c'est tout à fait mon style en ce moment. Notamment avec l'album dub de Ephel Duath (Pain Remixes The Known), qui se rapproche finalement un petit peu de ce chef-d'oeuvre (ouais je m'avance, au bout d'une écoute, mais je suis déja plus que convaincu) d'Ulver.

Sinon Arch, j'attends toujours que tu me dises ton avis sur le Neonism de Solefald.

Lundi 13 Avril 2009 - 21:06:42
Faudrait déjà que je puisse l'écouter.

@Eternalis : Ulver - Perdition City. Electro-Jazz-Trip Hop-Musique expérimentale impossible à étiqueter. Et un chef d'oeuvre intemporel, créé par un Garm qui n'a cessé de collectionner les pièces d'orfèvres. Il faudra que je pense à le chroniquer un jour... Exercice assez ardu faut reconnaître.

Lundi 13 Avril 2009 - 21:31:54
Ulver - Shadows of the sun
http://3.bp.blogspot.com/_Z2kSc2HRtGI/RvtRM9NGX_I/AAAAAAAAAFs/N_bE53SfwHQ/s400/cover_ulver.jpg
j'enchaîne avec une autre découverte; peu probable que je me prenne une aussi grosse claque que celui d'avant, mais j'espère un bon moment.

@ Arch : un extrait peut-être pour commencer?
http://www.youtube.com/watch?v=mA2tOZXO6GM

Lundi 13 Avril 2009 - 21:52:44
Merci Arch

Je vais aller voir ça...tester...

En attendant

Pas le plus expérimental ni le plus barré mais le plus beau de sa carrière, ce disque, je l'écoute quand je ne me sens pas bien, quand je broie du noir...et je sombre toujours plus dans les méandres de ce disque exceptionnel, inventif et poignant...

Lundi 13 Avril 2009 - 23:19:32

Diabolos Rising : Blood, Vampisrism and Sadism (1996)

Dark / Electro / Indus bien barré avec du chant Black (celui de Mika 666 aka Mika Luttinen), composé par Magus Wampyr Daoloth de Necromantia.
Par contre si quelqu'un sait ou je peux trouver le premier album 666 ça m'arrangerait, il est excellent mais introuvable désormais

Edith Mercredi 12h45 : Je viens de commander pour 9 eurossur Price Minister l'édition originale Osmose avec le livret A5. Heureusement qu'il y à encore de stypes qui ne connaissent âs trop la valeur de ce qu'ils vendent

Mercredi 15 Avril 2009 - 23:38:14
Insurgentes de Steven Wilson! Une plongée en abimes dans les tourments drone du leader de Porcupine Tree. Terrifiant!

Jeudi 16 Avril 2009 - 00:43:50
Drone??? Pas tellemet, sombre surement

Jeudi 16 Avril 2009 - 17:55:47

citation :
ydelallave dit : Drone??? Pas tellemet, sombre surement

simplement que morceaux respirent un peu le drone, et certains utilisent justement des guitares drone et des effets du style.

Je sais pas où le caser. beaucoup de souffrance dans ce disque qui a été un vrai coup de foudre pour moi