Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Qu'ecoutez vous en ce moment en Indus??? 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:30:23

ROME - Confessions d'un VOLEUR d'AMES.

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:31:34
Famas, t'as écouté le lien vers Godflesh?

Samedi 27 Novembre 2010 - 14:35:45
Je viens de le faire, j'ai pas tenu tout le morceau ...

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:06:16
Parce que le morceau que tu viens de poser t'appelle ça du Metal Industriel ? Il n'y a rien de Metal dans ce morceau et rien émanant de la musique industrielle. Godflesh, ça c'est de l'Indus : sonorités très froides, hypnotiques, samples... L'aspect déshumanisé de la musique où la machine remplace l'homme, des sonorités déstructurées et expérimental, ça pour moi c'est vraiment caractéristique du genre. Écoute voir Ministry, Laibach, Nine Inch Nails, rien à voir avec Marilyn Manson et Rammstein qui aujourd'hui n'ont plus vraiment grand chose à voir avec les sonorités industrielles... Mais la vidéo que tu as posté faudra m'expliquer. Peut-être que je suis con et que c'est vraiment un groupe d'Indus énorme mais bon c'est pas ce que reflète ce morceau.

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:22:24
Si. Triarii, c'est une espèce d'ambiant grandiloquent et pompeux, du moins ce dont je me souviens sur "Pièce Héroïque". Le lien ici, c'est encore plus marqué et niaiseux, y a rien d'indus là dedans et encore moins de metal.

Faut bien un public pour tout...

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:23:54

citation :
ArchEvil dit : Si. Triarii, c'est une espèce d'ambiant grandiloquent et pompeux, du moins ce dont je me souviens sur "Pièce Héroïque". Le lien ici, c'est encore plus marqué et niaiseux, y a rien d'indus là dedans.

On est d'accord.

Sinon pour pas être HS :

Merci Mataï pour la découverte de ce petit bijou

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:34:52
De rien voyons. Et en plus c'est sans doute la première fois que je le vois posté ici

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:39:38

citation :
jejehand dit :

J'ai entendu parler de ce groupe sur un sampler en 2001, j'ai entendu un titre de cet album et j'l'ai pas trouvé très indus non plus... Ou pas assez peut être, en tout cas le côté gothico-romanesque avait plombé tout le reste.

Samedi 27 Novembre 2010 - 16:44:43

citation :
ArchEvil dit :

citation :
jejehand dit :

J'ai entendu parler de ce groupe sur un sampler en 2001, j'ai entendu un titre de cet album et j'l'ai pas trouvé très indus non plus... Ou pas assez peut être, en tout cas le côté gothico-romanesque avait plombé tout le reste.

En fait c'est assez hétérogène. Après c'est sûr c'est pas les sonorités de Godflesh ou Laibach mais les samples et claviers sont sympa. Il y a un côté froid qui se dégage je trouve. Bon après le terme Indus avec le Metal est devenu vaste, la preuve y'en a qui mettent l'ambiant comme musique industrielle. Mais demande à Mataï, elle connaît mieux le groupe que moi

Samedi 27 Novembre 2010 - 17:21:34
Sur les deux premiers albums, c'est vrai que l'indus a une toute petite place, et comme le dit Archevil, c'est plus le côté gothico-romanesque qui sort.

Mais le dernier en date, Star Light Extinction, détient plus de sonorités indus voire électro et est beaucoup plus tranchant que ses prédécesseurs. Le concept est apocalyptique et les ambiances dark et froides. Assez différent de "Sephirot" ou "Natural Order" en tout cas

Vous m'avez donné une idée :

Rain  - Star Light Extinction