Death Metal >> Qu'attendre de 2009 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
L'année 2009 en death metal sera:
encore meilleure que 2008
idem à l'an dernier, ce serait déjà beau
forcément en deça, faut pas rêver
j'en sais foutre rien, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

Samedi 18 Avril 2009 - 21:47:57
Ils perdent pas le nord eux! Argent argent

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:46:00

citation :
Eternalis dit : Ils perdent pas le nord eux! Argent Argent

Hein?

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:50:40
Je suppose que c'est parce qu'ils sont chez NB.

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:52:24
Je voulais dire que NB rachète vraiment les plus gros groupes et les plus gros vendeurs, c'est tout!

D'ailleurs, la pochette est typique. C'est plus beau que réellement noir ou Malsain, de la noirceur en boite j'appelle (regardez les pochettes extrêmes de NB )!

Attention, BG, je ne parle pas de la musique 

Dimanche 19 Avril 2009 - 11:54:37

citation :
Eternalis dit : Ils perdent pas le nord eux! Argent Argent

Ah oui je devine la raison de ta moquerie, Nuclear Blast est devenu un label énorme avec aussi des trucs mélo, commerciaux et compagnie, mais  il ne faut pas oublier que c'est un label historique du Death Metal ayant lancé des combos comme Brutality, Dismember, Amorphis, Monstrosity ou Sinister.

Il n'est d'ailleurs pas certain que le deal avec Nuclear Blast leur rapportent plus que chez Relapse, de toute façon niveau Argent ils peuvent s'accrocher pour concurrencer Stratovarius....

Enfin si un groupe a toujours fait montre d'intégrité c'est bien Suffocation, sortant en pleine période de vaches maigres pour le Death, la référence ultime en matière de Death Brutal et technique (Pierced From Within) pendant que de nombreux combos abandonnaient ou se tournaient vers des styles plus molassons et néo.

Edith : la pochette est en effet typique.... de Suffocation.

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:10:56
Je sais bien pour NB, les premiers albums signés ont été Dismember, Punget Steel, Atrocity mais je veux dire que le label a depuis quelques années racheté tous les mastodontes black, death, heavy & sympho.
Et je ne visais absolument pas Suffocation, juste la pochette bien polie comme le fait NB aujourd'hui, avec des couleurs très vives et rendant un aspect beau mais pas réellement artistique, comme des pochettes plus confidentielles.

Regarde :

Même esprit non? Il manque un petit quelque chose, un truc qui fasse autre chose que typique, plus personnel...et ça se retrouve dans les productions souvent, et Relapse peut paraitre plus sincère auprès des fans pour ça.
D'ailleurs, je savais pas que Vader avait quitté Regain pour NB

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:15:50
Voilà le pochette du deuxième album de Suffocation datant de 1993 :

Couleurs différentes mais même esprit que celle de Blood Oath non?

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:29:18
Tu trouves pas que ça fait plus underground? Plus vrai?
Je sais pas...ce sont les couleurs pétantes ultra arrangées qui me font un peu sourire.

Pour comparer, par exemple, je trouve cette pochette bien plus sale et justement, elle a quelque chose en elle pour moi.

Mais ça a finalement peu de rapport avec la musique, ce sont simplement les visuels qui des fois, font perdre de la crédibilité en voulant passer pour quelque chose de "fashion" ce qui n'a pas lieu d'être.

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:59:01
Sauf que quand on lit le sujet sur le téléchargement ou les gens ne veulent plus acheter un album sans l'avoir écouté du fait du prix, les rares personnes qui achétent encore des albums "à l'aveuglette" ne vont pas se tourner vers un truc avec une pochette merdissimale. Si le visuel n'attire pas le regard ou n'interpelle pas le futur auditeur, c'est mal parti pour l'album.

Dimanche 26 Avril 2009 - 18:00:20
de 2009 j'attends au niveau metal surtout un nouvel album de Morbid Angel, il se fait attendre le bougre!!!!!!!!!0