Death Metal >> Qu'attendre de 2009 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
L'année 2009 en death metal sera:
encore meilleure que 2008
idem à l'an dernier, ce serait déjà beau
forcément en deça, faut pas rêver
j'en sais foutre rien, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

Vendredi 08 Mai 2009 - 13:00:13
Le nouveau Unanimated est sorit !

Je sais pas ce qu'il vaut je suis pas encore allez écouté.

Par contre ENFIN les rééditions de leurs deux premieres galettes sortit chez le défunt No Fashion Record !
In The Forest Of Dreaming Dead fait vraiment partit des perles du Death Black Suédois, rivalisant avec le Somberlain de Dissection en 1993, mais ne bénéficiant pas de la meme renommé que le groupe de Jon.

Et c'est pour notre plus grand plaisir que Regain Record nous remet tout ca au gout du jour !

Pour ce qui est de Necrophobic, je n'attend plus rien de ce groupe, leur seul CD qui vaut le coup est The Nocturnal Silence, encore une bombe de Death Black Mélo. Ca s'arrete la pour moi.

Sinon j'attend le Necrophagist, le Suffocation et le Morbid Angel peut etre.

En tout cas, Obscura a déja placé la barre trés trés haute et ce sera dur de les détronés cette année en matiere de Death.

Samedi 09 Mai 2009 - 15:21:09
Je conçois que de nombreux deathsters n’attendent plus grand-chose de groupes comme Grave ou Dismember, qui vivent avant tout dans le passé et sur leur acquis, ne possédant parallèlement plus leur force d’antan. En revanche, aussi fabuleux qu’il soit, c’est dommage de s’arrêter uniquement sur le premier album de Necrophobic, le culte The Nocturnal Silence. Les albums suivants, oscillant adroitement entre death & black sont pourtant de bons albums de Necrophobic. Des titres comme Frozen Empire & Into Armageddon (The Third Antichrist) ou Nifelheim (Darkside) s’inscrivent dans la grande tradition du groupe suédois. Bloodhymns distille également des ambiances sombres et froides particulièrement réussies.

Unanimated est effectivement un bon groupe, assez mésestimé à son époque, tout comme les suédois de Desultory, Eucharist ou Merciless. Le début d’In the Forest of the Dreaming Dead est culte, avec des Whispering Shadows & Blackness of the Fallen Star parmi les perles de cette période death black des nineties, aux côtés de nombreux titres de Dissection, Fester, Dawn ou Sacramentum. Je trouve en revanche que l’album s’essoufle un peu sur la fin, ne conservant pas l’intensité d’un Somberlain sur la durée. Enfin, quoiqu’il en soit, je recommande. Le second album paru chez No Fashion, Ancient GOD of Evil est également très réussi, à mon sens inséparable du premier disque de la brillante formation de Joffe Bohlin.

Enfin, pour coller au sujet, sur ce premier semestre, hormis Seance, Napalm Death, Cannibal Corpse, Obscura, General Surgery & Fleshgod Apocalyspe, je n’ai pas acheté d’autres nouveautés deathmetalliques du cru 2009. Je prévois bien sûr un ou deux trucs, comme Pestilence, Thanatos, Unanimated, Necrophobic, Gorod, Vomitory, Impureza, Blood Red Throne, Suffocation, ou encore Asphyx, Anata, Solstice, Vader, Necrophagist, Nile, Morbid Angel (...), qui devraient aussi nous pondre quelque chose un peu plus tard. Dans les seconds couteaux, je poserai une oreille attentive sur Devourment, Insidious Decrepancy, Infected Disarray, Reciprocal ou Vomit The Soul, entre autres…

And now watch the angels falling.
Fabien.

Samedi 09 Mai 2009 - 17:45:51

citation :
Fabien dit :  Je prévois bien sûr un ou deux trucs, comme Pestilence, Thanatos, Unanimated, Gorod, Vomitory, Impureza, Blood Red Throne, Suffocation, ou encore Asphyx, Anata, Solstice, Vader, Necrophagist, Nile, Morbid Angel (...)

Un ou deux trucs hein. Heureusement que c'est pas 20, ou 50

(Morgothduverdon, prisonnier de Nantes)

Samedi 09 Mai 2009 - 17:48:30
Bah c'est bien ces un ou deux trucs là espèce de sale gay!

Samedi 09 Mai 2009 - 17:58:20
C'est toi le gay.

Samedi 09 Mai 2009 - 18:03:39
Ahbawi c'est moi le gay qui aime Norther!
Bon stop HS.

Samedi 09 Mai 2009 - 18:23:27

citation :

Unanimated est effectivement un bon groupe, assez mesestimé à son époque, tout comme les suédois de Desultory, Eucharist ou Merciless

C'est sur que Eucharist et Desultory ont sortit des albums que tout bon amateur de "Old" Death Mélodique se doit d'avoir dans sa discothèque avec des perles telles "A velvet Creation" (et son magnifique son Guitar Pro) et "Mirrorworlds" pour les premiers, qui n'ont rien a envier a un "The Jester Race" du trés grand In Flames, ou encore "Into Eternity" et "Bitterness" (rha la pochette de ce bon vieux Cristian Whalin) pour les seconds.

Mais d'autres production sont selon moi trop rester dans l'ombre des maitres Dissection, tels que "Enter The Moonlight Gate" de Lord Belial, que je considere comme leur meilleur, ou encore les deux Mörk Gryning "Tusen Ar Har Gatt" et "Return Fire".
Le "Far Away From The Sun" de Sacramentum commence a etre redécouvert par la communauté de Metalheads qui avait oublié ce fabuleux CD, ne retenant que le cultissime, et référence absolu du genre que Jon a définit comme "Dark Metal", "Storm Of A Light's Bane".
"Welcome My Last Chapter" de Vinterland (qui eux aussi se sont reformés en 2008 il me semble, au meme titre que Unanimated), mérite vraiment d'etre redécouvert, car c'est un CD qui détient sa propre personalité, certes, fortement influencé, comme tout les groupes pratiquant du Death Black Mélodique Suédois, par Dissection, mais qui garde vraiment sa personalité.
Pour ceux qui s'interesse a tout ces CDs, ne cherchez pas dans le commerce, No Fashion Record oblige, mais jeter vous sur Amazon ou Ebay, et chercher un vendeur qui les vends a moins de 80/100 euro. Il n'y en a pas beaucoup.0

Le terrible nouveau Fleshgod Apocalyspe sera mon prochaine achat.
Surement la meilleure sortit de l'année 2009 avec le "Cosmogenesis". Avé Christain Muenzner. 0  0

Samedi 09 Mai 2009 - 20:55:31
Honnêtement, je trouve la production d’A Velvet Creation particulièrement exécrable, ôtant le charme du premier album d’Eucharist. Outre la meilleure production de Mirrorwolds, le groupe de Marcus Johnsson maîtrise aussi bien mieux son sujet sur son second album, qui s’inscrit parmi les meilleurs disques du deathmetal mélodique suédois des nineties. Enfin pour ma pomme, le grand In Flames s’est envolé après Subterranean / The Jester Race. Je lui ai de toutes façons toujours préféré son homonyme Dark Tranquillity, intouchable lors de sa période Skydancer / The Gallery, avant de finir lui aussi dans un metal aseptisé, lavé plus blanc que blanc. Desultory a également mal tourné, se cherchant désespérement sur Swallow the Snakes, pour se séparer finalement peu de temps après.

Merci (vraiment) de citer les premiers albums des anciens groupes de No Fashion tels Vinterland, Mork Gryning & Lord Belial, évoluant dans des sphères black déjà plus marquées. La pochette de Moonlight Gate (Lord Belial) figure à mon sens parmi les meilleures illustrations jamais réalisées. Tu me donnes envie de réécouter ces albums, qui ont déjà fait de nombreux aller-retour entre l’armoire de mon pote et ma platine depuis ces années 95, tels les groupes cités, ou encore A Blaze My Sorrow, Noctes ou Throne Of Ahaz, Allegiance, A Canorous Quinquet, pour rester chez les formations plus ou moins black ou mélo du défunt No Fashion Records.

En parlant de Sacramentum, Far Away From The Sun possède tout de même le désavantage d’une sortie une année après le grand Storm of the Light’s Bane, apparaissant dès lors à sa sortie comme une relative copie de la formation du défunt Jon Nödtveidt. C’est dommage également que cette formation ait été délaissée par le public après son premier album. The Coming of Chaos & Thy Black Destiny, encore plus proches des sphères deathmetal, sont pourtant de bons albums, injustement ignorés.

Enfin, retour au sujet sur cette année 2009 avec Fleshgod Apocalypse. J’ai peut-être placé la barre un peu trop haut, mais les premières écoutes de son album Oracles n'ont pas encore réussi pleinement à me renverser. Le fait que Fransceco Paoli et son batteur officient parallèlement chez Hour of Penance y est certainement pour beaucoup. Hormi ces passages classiques, j’ai en effet trouvé beaucoup de ressemblances avec le terrible A Vile Conception, attenuant sensiblement l’effet de surprise de ce premier album. Bon disque toutefois. Wait and see...

Death is certain, life is not.
Fabien.

Dimanche 10 Mai 2009 - 18:03:36

citation :

Merci (vraiment) de citer les premiers albums des anciens groupes de No Fashion tels Vinterland, Mork Gryning & Lord Belial, évoluant dans des sphères black déjà plus marquées. La pochette de Moonlight Gate (Lord Belial) figure à mon sens parmi les meilleures illustrations jamais réalisées. Tu me donnes envie de réécouter ces albums, qui ont déjà fait de nombreux aller-retour entre l’armoire de mon pote et ma platine depuis ces années 95, tels les groupes cités, ou encore A Blaze My Sorrow, Noctes ou Throne Of Ahaz, Allegiance, A Canorous Quinquet, pour rester chez les formations plus ou moins black ou mélo du défunt No Fashion Records.

Effectivement Ablaze My Sorrow est un bon groupe de Death Mélodique. Je possède If Emotions Still Burns (encore une superbe pochette de l'ami Necrolord) et il est trés bon, meme si parfois, les structures des morceaux partent un peu dans tout les sens. Je ne connais pas le reste de leur discographie.

Noctes est aussi un superbe groupe avec son magnifique "Pandemonic Requiem", un Death/Black Melo aux teintes symphoniques.

A Canourous Quintet, c'est la grande classe, "Silent Of The Worlds Beyond" étant pour moi une des grandes références du Swedish Death/Black. Superbe album que j'ai toujours voulu posséder mais malheursement introuvable.

Il y a aussi le groupe suédois The Moaning, avec leur perle "Blood From stone" (passé lui aussi complétement inapercue) qui est extremement sympathique, le groupe évoluant dans un Death Mélodique assez basique, teinté de quelques touches Heavy, mais vraiment trés bien.

Dimanche 10 Mai 2009 - 18:59:16

citation :
Fabien dit :
Enfin, pour coller au sujet, sur ce premier semestre, hormis Seance, Napalm Death, Cannibal Corpse, Obscura, General Surgery & Fleshgod Apocalyspe, je n’ai pas acheté d’autres nouveautés deathmetalliques du cru 2009.

Quasiment pareil sauf que je n'ai pas pris le Seance qui ne m'inspirait guère et qu'il faut rajouter Despondency (que j'ai un peu surestimé et qui est finalement sympa mais banal) et le dernier Ulcerate, Brutal Death teinté de postcore vraiment original.

J'attends de recevoir le Azarath, curieux de savoir si Bruno et ses acolytes feront encore plus fort que sur le redoutable Diabolic Impious Evil.