citation : Merci (vraiment) de citer les premiers albums des anciens groupes de No Fashion tels Vinterland, Mork Gryning & Lord Belial, évoluant dans des sphères black déjà plus marquées. La pochette de Moonlight Gate (Lord Belial) figure à mon sens parmi les meilleures illustrations jamais réalisées. Tu me donnes envie de réécouter ces albums, qui ont déjà fait de nombreux aller-retour entre l’armoire de mon pote et ma platine depuis ces années 95, tels les groupes cités, ou encore A Blaze My Sorrow, Noctes ou Throne Of Ahaz, Allegiance, A Canorous Quinquet, pour rester chez les formations plus ou moins black ou mélo du défunt No Fashion Records.
|
Effectivement
Ablaze My Sorrow est un bon groupe de Death Mélodique. Je possède If Emotions Still Burns (encore une superbe pochette de l'ami Necrolord) et il est trés bon, meme si parfois, les structures des morceaux partent un peu dans tout les sens. Je ne connais pas le reste de leur discographie.
Noctes est aussi un superbe groupe avec son magnifique "Pandemonic Requiem", un Death/Black Melo aux teintes symphoniques.
A Canourous Quintet, c'est la grande classe, "Silent Of The Worlds Beyond" étant pour moi une des grandes références du Swedish Death/Black. Superbe album que j'ai toujours voulu posséder mais malheursement introuvable.
Il y a aussi le groupe suédois The Moaning, avec leur perle "Blood From stone" (passé lui aussi complétement inapercue) qui est extremement sympathique, le groupe évoluant dans un Death Mélodique assez basique, teinté de quelques touches Heavy, mais vraiment trés bien.