HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Punk rock 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Mars 2021 - 11:10:24

Pas mal de vétérans reviennent cette année.


Goldfinger : Never Look Back


Toujours dans le même style, ça reste sympa, à par quand les trompettes font leurs apparitions, j'ai toujours autant de mal à entendre ces sons avec du punk





 


 




Down By Law - Lonely town


Faisant partie de la génération Bouncing Souls, H20, Millencolin.






 




Vendredi 05 Mars 2021 - 13:28:59

Devrait revenir avec un album :

 

Un titre rock pop, comme d'hab avec les singles de The Offspring. J'attend de voir l'album complet, je trouve ce groupe toujours sympathique.

 

NOFX : Single Album

Nouvel album, en stream sur Fat Wreck chords (youtube) . Ils vieillissent mal je trouve, en 2012 sortait "Self titiled" que j'ai trouvé vraiment correct mais leur précédente réalisation "First Ditch effort" ne m'a pas du tout convaincu et celui ci, c'est pareil, c'est très fadasse.

 



Mardi 16 Mars 2021 - 11:04:50

le 14 mai sortira le nouvel album de BELVEDERE : Hindsight Is The Sixth Sense

La compo est sympa, dans la continuité du précédent.

 

Descendents : That’s The Breaks (un single mais pas d'annonce pour un futur album)

 

BAD RELIGION a dévoilé un titre inédit, Emancipation Of The Mind, issu des sessions d’enregistrement du dernier album « Age of Unreason » (2019, Epitath).

 



Jeudi 24 Juin 2021 - 13:46:30

Belvedere : Hindsight is the sixth sense (2021)
Le premier album des canadiens remonte à 1998, celui-ci est leur 6e album.
Rapide technique et mélodique, Belvedere est cataloguer Skatecore, une version moderne de Satanic Surfers et de Bad religion.
Avec ce Hindsight is the sixth sense , Belvedere c'est assagit, la fougue d'entant à disparue, laissant place à un punk rock mélodique moins hystérique. La personnalité est toujours là, le côté mélodique est bien plus mis en avant. Un album sympa en somme, par contre rien de très marquant mais ça fait le boulot.
 

 



Vendredi 25 Juin 2021 - 08:53:23

Rise Against  : Nowhere Generation (2021, Punk rock, Rock alt)
9e album! groupe qui a prit un virage plus Punk rock / Rock Alt avec Endgame. C'est d'ailleurs depuis cet album que je me suis éloigné. Le côté Hardcore mélo, Punk Hardcore des débuts à donc disparue.
Dans la continuité du précédent, il n'y a aucune surprise avec ce Nowhere Generation. La qualité reste de mise, le groupe c'est y faire, mais... bon ... c'est assez lisse. Point positif, c'est que Rise Against mixe bien leur morceaux, entre mid tempo mélodique, speed et ballade. Du coup on a toujours du Rise Against très reconnaissable sur l'ensemble de l'album comme sur "Taking to Ouselves.
 

Cela sonne quand même "déjà entendu", difficile de décoller, la prod est pas mal aseptisé je trouve, ça pète sans péter. Puis à par le chant, on ne retient pas grand chose. Juste un album de plus pour Rise against.



Mardi 29 Juin 2021 - 13:33:06


We Were Sharks : new low (2021, 3e album via Revival Records)
Découvert en 2018 avec leur 2e opus via Victory records, le groupe canadien de pop punk revient cette année avec ce New low. Je l'attendais cet album, ce genre de groupe est assez rare aujourd'hui surtout dans un pop punk où la rapidité n'est pas laissé de côté, tout comme un esprit un peu Hardcore, rappelant ce que pouvait faire Set your goals .
Cela démarre pas mal avec Shameless et Bring me down, très classique mais efficace.
 

Mais ce que je redouté .... l'emprise du côté mélodique poppy mieleu prend le pas. Et ça va un peu trop loin pour moi. Il y a bien, Ashley (Pt 2)qui sort un peu du lot pour sa rapidité ou New low et son refrain sympathique, mais le reste m'ennuis assez vite. Le côté Set your goals justement est beaucoup trop discret, laissant place à un rock pop.