HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Punk-HC, D-Beat, Crossover, Crust, Grind
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Punk-HC, D-Beat, Crossover, Crust, Grind
Oui
Non, Hardcore tout seul, c'est mieux.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 11:58:16
Personnellement, je trouve le forum 'hardcore' bien trop limité, et je crains de fait un manque de fréquentation. Il serait plus judicieux à mon humble avis de le nommer Punk, HC, Crossover, Crust, Grind, qui engloberait Punk-HC, D-Beat, Crossover, Crust, Grind, Powerviolence (respectivement Agnostic Front, Discharge, DRI, Amebix, Blockheads, Enemy Soil pour illustrer).

Titre : Punk-HC, D-Beat, Crossover, Crust, Grind
Sujet : Pour les amateurs de Punk-Hardcore, D-Beat, Crossover, Crust, Grindcore et Powerviolence.

On y déplacerait les sujets suivants (actuellement ouverts en deathmetal) :

- Quelle galette Crust passes-tu en ce moment?
- The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
- Ton morceau Crust
- Les meilleurs "grind"

Pour le crustcore ou le crust/grind (Amebix, Antisect, Asocial, Heresy, Disrupt, Doom, old Extreme Noise Terror, Concrete Sox), il n'y a pas à se poser mille questions quant à leur appartenance. Pour le grind, c'est un peu plus délicat mais je pense que le grind reste fondamentalement du hardcore-punk extrême (Blockheads, Phobia, Insect Warfare), de même pour les formations fleuretant avec le deathmetal selon les périodes, comme Napalm Death, Nasum ou Brutal Truth, qui conservent l’esprit contestataire propre au hardcore-punk. Quant aux électrons libres dans le grind, ils pourraient aussi bien être postés du côté deathmetal ou 'punk-HC crust grind' selon les interprétations de chacun, tout comme les groupes de 'crossover' ayant autant leur place en HC qu’en thrashmetal (Suicidal Tendencies, DRI, MOD, SOD, Cro-Mags) et qui serait laissés à l’appréciation et à l’humeur de chacun.

Fabien.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 16:13:32
tout a fait d'accord avec toi

Lundi 25 Fevrier 2013 - 16:58:07
Pas mieux.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 17:02:12
C'est ok pour moi sauf pour le Crossover qui se rapproche plus du Thrash que du HxC ou du Punk.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 18:15:00
J'approuve cette idée.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:58:16

citation :
sid94 dit : C'est ok pour moi sauf pour le 'Crossover' qui se rapproche plus du Thrash que du HxC ou du Punk.
Je maintiens pour ma part le titre et le sujet :
Titre : Punk-HC, D-Beat, Crossover, Crust, Grind
Sujet : Pour les amateurs de Punk-Hardcore, D-Beat, Crossover, Crust, Grindcore et Powerviolence.

Je pense que le 'crossover' a aussi sa place, tout comme il l'a également en thrashmetal. C'est une question d'appréciation de chacun pour poster dans un forum ou dans l'autre. Cela dépend aussi des groupes et des albums, certains tirent plus vers le thrashmetal (Municipal Waste), d'autre plus vers le 'hardcore'. Exemple de groupes 'crossover' qui auraient leur place ici-même : Acrophet, Attitude Adjustment, Corrosion Of Conformity, Cro-Mags, Crumbsuckers, Cryptic Slaughter, DRI, Excel, Lethal Aggression, MOD, Prong (early), The Accused (en tant d'autres), rien que sur le territoire US.

Fabien

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:59:46
Vu comme ça,c'est tout bon pour moi.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 22:13:43
Vendu

Mardi 26 Fevrier 2013 - 17:00:56
Pour le Grind j'ai posté sur le Fofo des Deatheux
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id-19379-p-12-l-fr.html

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 22:47:14
D'accord avec Fabien, en plus j'y connais pas grand chose là-dedans, ça me permettra de découvrir des trucs.