Bonjour à tous.
Bon je traîne pas très souvent sur le forum prog, mais là j'ai une requête à soumettre.
Voilà j'aime beaucoup
Stratovarius, mais j'avoue que ce que je préfère dans leur musique c'est les instrumentaux et les passages néo-classiques (les morceaux
Stratovarius, holy light ou stratosphère, les leads néo-classiques ultra rapides avec du clavecin...).
Alors j'essaie de trouver des groupes dans le style,
Adagio par exemple que j'adore (mais surtout les 2 premiers), mais plus dans l'esprit finlandais (strato toujours, le morceau Revontulet de
Sonata Arctica, un peu des 2 premiers de
Children Of Bodom).
Donc en gros pour résumer je cherche du métal néo classique, du genre des instrus de strato, avec peut être du chant mais pas trop non plus, pas de côté épique prononcé, des leads et solos rapides et mélodiques, du clavier (orgue et clavecin par exemple)...
Je sais pas si j'ai été clair, ça peut paraître évident à certains, mais j'avoue n'avoir jamais trouvé exactement ce que je voulais, même si comme je l'ai dit, pas mal de groupes tournent autour (strato, sonata, bodom,
Wintersun).
En tout cas un grand merci d'avance à tous ceux qui vont s'intéresser à mon cas ^^
Edit:
J'ai oublié Malmsteen, dont les premiers albums correspondent plutôt pas mal, juste le côté hard fm qui me gêne un peu (le morceau
Trilogy suite op5 est bien dans l'esprit de ce que je cherche)
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.