Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Prog/néo classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Octobre 2011 - 11:08:02
Bonjour à tous.

Bon je traîne pas très souvent sur le forum prog, mais là j'ai une requête à soumettre.

Voilà j'aime beaucoup Stratovarius, mais j'avoue que ce que je préfère dans leur musique c'est les instrumentaux et les passages néo-classiques (les morceaux Stratovarius, holy light ou stratosphère, les leads néo-classiques ultra rapides avec du clavecin...).

Alors j'essaie de trouver des groupes dans le style, Adagio par exemple que j'adore (mais surtout les 2 premiers), mais plus dans l'esprit finlandais (strato toujours, le morceau Revontulet de Sonata Arctica, un peu des 2 premiers de Children Of Bodom).

Donc en gros pour résumer je cherche du métal néo classique, du genre des instrus de strato, avec peut être du chant mais pas trop non plus, pas de côté épique prononcé, des leads et solos rapides et mélodiques, du clavier (orgue et clavecin par exemple)...

Je sais pas si j'ai été clair, ça peut paraître évident à certains, mais j'avoue n'avoir jamais trouvé exactement ce que je voulais, même si comme je l'ai dit, pas mal de groupes tournent autour (strato, sonata, bodom, Wintersun).

En tout cas un grand merci d'avance à tous ceux qui vont s'intéresser à mon cas ^^

Edit:
J'ai oublié Malmsteen, dont les premiers albums correspondent plutôt pas mal, juste le côté hard fm qui me gêne un peu (le morceau Trilogy suite op5 est bien dans l'esprit de ce que je cherche)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:14:49
Essaye du côté d'Uli Jon Roth

Lundi 17 Octobre 2011 - 15:37:51
Salut,peut être que ce groupe pourrait t'intéresser ça s'appelle Majestic.

Tiré de l'album Trinity Overture.

Entering the Arena

Voodoo Treasure

Mardi 18 Octobre 2011 - 19:01:09
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^
Je vais me pencher sur Uli Jon Roth voir ce que ça donne. En ce qui concerne Majestic les 2 titres que tu as mis correspondent plutôt bien à ce que je cherche donc merci beaucoup

Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:56:36
J'imagine que tu recherches ce genre de démarche :

Samedi 26 Novembre 2011 - 12:46:37
@Bada : une autre mais moins bonne que Dark Moor

Sinon, Dark Moor a fait d'autres reprises de classique à leur sauce aussi :

Dans le pur néoclasique par contre je m'y connais pas vraiment. Tu as l'album de Stéphan Forté qui vient de sortir (le guitariste et leader d'Adagio). Tu peux taper aussi dans Symphony X, mis à part les 2-3 derniers qui s'en éloignent le reste ça pourrait te plaire.

Samedi 26 Novembre 2011 - 16:43:24

citation :
MightyFireLord dit :

Tu as l'album de Stéphan Forté qui vient de sortir (le guitariste et leader d'Adagio).

J'ai vu ça. Et comme je suis justement dans ma phase Metal Néo-Classique, je ne vais pas le rater...

Dimanche 16 Décembre 2012 - 05:20:00
"SYMPHONY X" ... c'est ce que tu cherches.