Camel, Marillion que du bon Rock Progressif cela me rappelle ma jeunesse ! Il y avait aussi Yes, des trucs comme Supertramps pas mal, J'ai vu aussi sur ce topic, ericb4 que tu avais mais des groupes tel que Simple Mind et Ultravox il fallait oser quand même !
Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Vu que tu me parlais du rapport entre Dream Theatre et les Pink Floyd, j'ai le concert "Dark Side of the Moon" réalisé en intégralité par la bande à James LaBrie! Ce live a été enregistré au Hammersmith Apollo, à Londres, le 25 octobre 2005.
Pour mieux suivre le déroulement de ce concert, voici la tracklist et le line-up: Setlist:
Speak To Me / Breathe On The Run Time The Great Gig In The Sky Money Us And Them Any Colour You Like Brain Damage Eclipse
Featuring Special Guests: Theresa Thomason au chant et Norbert Stachel au Sax.
Pour les concerts de Simple Minds, Ultravox et The Smiths, disons qu'il s'agissait d'une petite digression 'waveuse' qui m'a aussi accompagné dans ma jeunesse. Pour y voir du prog là-dedans, pas évident, je le reconnais.
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Oui,c'est bien de ce concert que je parlais sur l'autre topic je détient cette galette numérique depuis un petit bout de temps! excellent Non?
J'ai vu aussi le concert The Show Of Hands de Rush ,super live même si ma préférence vas sur des lives plus récent du groupe.
Rush Clockwork Angels Tour Dallas TX USA
1. Subdivisions
2. The Big Money
3. Force Ten 4. Grand Designs
5. The Body Electric
6. Territories
7. The Analog Kid
8. Bravado
9. Where's My Thing?
(with short drum solo A)
10. FarCry Set Two with Clockwork Angels String Ensemble
11. Caravan
12. Clockwork Angels
13. The Anarchist
14. Carnies
15. The Wreckers
16. Headlong FLIGHT
(with short drum solo B)
17. Halo Effect
(with guitar solo intro)
18. Seven Cities of Gold
19. Wish Them Well
20. The Garden 21. Dreamline
22. Drum Solo
(The Percussor)
23. Red Sector A
24. YYZ
25. The Spirit of Radio
(without strings)
Encore:
26. Tom Sawyer
27. 2112 Part I: Overture
28. 2112 Part II: The Temples of Syrinx
29. 2112 Part VII: Grand Finale
Rush, c'est la base du Metal Progressif enfin ça n'est que mon avis personnel !J'ai découvert Rush avec l'album Moving Pictures mais c'est l'album " 2112 " qui m'a le plus marqué du haut de mes 14 ans!
Je crois que personne n'a encore penser a ce grand groupe qu'est King Crimson je vais donc rajouter le Live in Japan en intégralité parut en 2007
Live In Japan : 2007
1. Intro
2. Vrooom
3. Frame by Frame
4. Dinosaur
5. One Time
6. Red 7. B'Boom
8. Thrak
9. Matte Kudasai
10. Three of a Perfect Pair
11. Vrooom Vrooom
12. Sex, Sleep, Eat, Drink, Dream
13. Stick Duet
14. Elephant Talk
15. Indiscipline
16. The Talking Drum
17. Larks Tongues in Aspic Part II
18. People
19. Walking on Air
Un peu oublié le passé de Steve Hogarth du groupe prog rock Marillion ou peu connu pour beaucoup! J'ai retrouvé quelques prestations en live des ses deux groupes précedents, qui nous proposaient du pop'n'wave prog atmosphérique que du prog rock pur. D'ailleurs, il a repris certains morceaux de cette période et les a adaptés à l'univers rock de Marillion. Il s'agit d'un revival pour les fans de l'artiste!
Pour commencer, voici le titre "Working Girl" en live, sur une scène allemande, extrait de l'unique album de How We Live intitulé Dry Land (1987).
Ensuite, voici l'atmosphérique "Acid Rain", extrait de l'album Recurring Dreams (1984) du groupe The Europeans, en live à la TV française en janvier 1985. Cétait pour l'émission Midi Public. Moment de félicité extrêmement rare dans nos contrées!
Line-up: Steve Hogarth : chant principal et claviers Colin Woore : chant et guitare Fergus Harper : chant et basse Geoff Dugmore : batterie et chant
Lors d'une tournée promotionnelle, on les retrouve en 1984 sur le titre énergique "You Don't Want Me In Your Life", au Metropole, à Berlin.
Un peu de prog rock classique, ce soir, avec le retour du groupe britannique Renaissance lors d'une récente prestation en live au Strand Theatre de Lakewood (R.U.), en 2013 sur le titre "Mother Russia":