Pagan / Folk Metal >> Prochaines sorties Folk/ Pagan/ Viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Mars 2014 - 11:13:19
C'est sympa un peu dans le genre d'In Extremo, de Saltatio Mortis (quoique je n'aime pas ce dernier...). Le groupe fait dans un folk metal/rock médiéval avec flûte, cornemuse,violon... et bien sur chant clair en allemand !

Lundi 17 Mars 2014 - 12:37:24
Faut que j'écoute alors ! Un album à conseiller ?

Vendredi 21 Mars 2014 - 14:22:20
Bon je répond avec un peu de retard mais perso j'avais bien aimer le second album mais les deux se valent...

Sinon, à paraître via NoiseArt Records le 28 mars prochain, le nouvel album de Trollfest intitulé "Kaptein Kaos".

Jeudi 29 Mai 2014 - 11:03:49

Le nouvel album de Vintersorg, Naturbal,  est à paraître le 27 juin 2014 via Napalm Records.

Voici l'artwork de cette nouvelle offrande des suédois :

Vous pouvez retrouver la tracklist sur la page SOM qui lui est consacrée.

Mercredi 01 Octobre 2014 - 11:56:09

Nouvel album de Primordial annoncé pour le 25 Novembre et intitulé "Where Greater MAN Have Fallen"

Et voici le titre dévoilé :

Mardi 11 Novembre 2014 - 12:51:56

Il va y avoir Cruachan aussi ... Le 5 Décembre avec Blood For The Blood GOD !

Mardi 11 Novembre 2014 - 15:45:34

Mouais....un peu plus costaud, mais la marque de fabrique de Cruachan en prend pour son Grade

Lundi 12 Janvier 2015 - 21:21:40

Titre éponyme du prochain Ensiferum révélé :

Making of :

Je reste sur ma faim perso...

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:05:16

Tu ôtes le chant, les choeurs et les orchestrations, ça te donne le bruit d'un atelier clandestin de couture. Que la batterie est faible...

Mardi 03 Fevrier 2015 - 20:37:33

Nouveau titre "Heathen Horde" tiré du prochain Ensiferum "One MAN Army" le 23 Février prochain via Metal Blade :

Les finlandais de Korpiklaani ont renouvelés leur contrat avec le géant Nuclear Blast, afin de sortir en Mai prochain un nouvel album nommé "Notia".

Produit, enregistré et mixé par Aksu Hanttu au Petrax Studio, cet album marque la première participation du nouvel accordéoniste Sami Perttula, qui a jouer un rôle important dans les arrangements folk au même titre que le violoniste Tuomas Rounakari.

Sami Perttula commente : "Auparavant, les albums de Korpiklaani ont été joué avec un piano-accordéon et maintenant je joue avec un véritable accordéon traditionnel qui a été plus largement utilisé en Finlande. Dans les arrangements vous pourrez entendre plus d'harmonies tonales et d'accompagnements folk combinées à la puissance des power-chords qu'auparavant. Cela renforce effectivement la sensation exaltante de notre musique ".

Le violiniste Toumas Rounakari ajoute : "Cet album comporte plus de solo de violons qu'auparavant. Le violon rejoint un peu le rôle de la guitare lead [...]"

Le chanteur Jonne Järvelä conclues : "Nous avons finalement réussi à créer l'équilibre entre folk et métal comme je l'ai toujours rêvé. Merci aux arrangements de Sami et aux shreddings de fous de Tuomas au violon."

En Mars, Korpiklaani sera la vedette du Paganfest et additionnellement joueront dans une série de festivals en Europe plus tard dans l'année.

http://www.blabbermouth.net/news/korpiklaani-re-signs-with-nuclear-blast-announces-new-album/