Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
C'est sympa un peu dans le genre d'In Extremo, de Saltatio Mortis (quoique je n'aime pas ce dernier...). Le groupe fait dans un folk metal/rock médiéval avec flûte, cornemuse,violon... et bien sur chant clair en allemand !
Nouveau titre "Heathen Horde" tiré du prochain Ensiferum "One MAN Army" le 23 Février prochain via Metal Blade :
_______________________
Les finlandais de Korpiklaani ont renouvelés leur contrat avec le géant NuclearBlast, afin de sortir en Mai prochain un nouvel album nommé "Notia".
Produit, enregistré et mixé par Aksu Hanttu au Petrax Studio, cet album marque la première participation du nouvel accordéoniste Sami Perttula, qui a jouer un rôle important dans les arrangements folk au même titre que le violoniste Tuomas Rounakari.
Sami Perttula commente : "Auparavant, lesalbumsde Korpiklaaniont étéjoué avec unpiano-accordéonet maintenantje joue avecun véritable accordéon traditionnelqui a étéplus largementutiliséen Finlande.Dans les arrangementsvous pourrez entendreplus d'harmoniestonalesetd'accompagnementsfolkcombinéesà la puissance des power-chordsqu'auparavant. Cela renforceeffectivementlasensationexaltantede notre musique".
Le violiniste Toumas Rounakari ajoute : "Cet album comporte plus de solo de violons qu'auparavant. Le violon rejoint un peu le rôle de la guitare lead [...]"
Le chanteur Jonne Järvelä conclues : "Nousavons finalementréussi à créerl'équilibre entrefolk etmétal comme jel'ai toujoursrêvé. Merciaux arrangementsde Samiet aux shreddings de fous de Tuomasau violon."
EnMars,Korpiklaanisera la vedetteduPaganfestet additionnellement joueront dans une série de festivals en Europe plus tard dans l'année.