Le local des bassistes >> Problème pedale basse ZOOM B2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Septembre 2010 - 20:01:01
Oï!,
 
Voila le topo, j'ai un petit (gros) problème avec ma pédale de basse ZOOMB2. Je jouais et d'un seul coup celle ci s'est mise à deconner. Maintenant, j'ai un point rouge qui clignote en bas à droite de son écran et j'ai beau toucher à tous les boutons rien ne change.
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:03:20
Salut!
 
t'as pedale est alimenté par piles ?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:23:55
Negatif, par alim. (mais pas celle de serie)

Lundi 01 Novembre 2010 - 16:33:04
Salut,
Il est possible que le Cable d'alimentation soit en cause: si tu regardes sur ta pédale, normalement tu as un shéma qui indique le sens de branchement (la fiche "moins" dans le trou "plus" si je ne me trompe pas). Je m'explique: j'ai pour mon alim une fiche avec deux polarités differentes. D'un coté il y a un shéma "plus" dans "moins"; et de l'autre "moins" dans "plus". à coté de chaque tu as une petite fleche (normalement) .Il faut que la fleche du bon type de branchement soit du meme coté de la fleche qui est sur la pédale.
Peut-être t'es-tu gouré dans ce branchement relativemet cton à comprendre, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire
Plus serieusement, il sagit peut-être bêtement d'une soudure qui a laché, ou que sait-je encore. En tout cas rapporte-là chez un réparateur...

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:10:57
Oï!
 
Merci pour ta reponse. Mais j'ai eu le temp de trouver d'où venait le problème, et effectivement c'etait une histoire d'alim', celle que j'utilisais merdait. J'en ai rebricollé une artisanale et plus de problème !