Antre des guitaristes >> Problème interface audio M-audio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Août 2013 - 15:41:13
Bonjour, voilà quelques jours que mon Keystudio 49i me rend dingue. Je vous expose mon problème :
Pas de problème dans mes enregistrements, pas de grésillement, de craquement ou de latence, de ce côté là tout va bien .

Le problème se pose par rapport aux sorties casque et outputs. Le son de sortie est bourré de grésillements, de craquements et d'autres sons indescriptibles, on se croirait presque à Roswell !
Ce n'est pas un problème de Driver (je le réinstalle, tout va bien pendant 3 jours puis le son de l'espace revient) ni de config... bref je n'ai aucune piste pour régler ce problème ufologique.

Le problème se pose même quand je teste le son du M-audio dans la section "gérer les périphériques audio" du panneau de configuration.

Avez-vous des pistes ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Vendredi 02 Août 2013 - 23:43:00
À tout hasard, ça ne pourrait pas venir de ta configuration ASIO ? Un couple échantillonnage/buffer à ajuster ?

J'ai souvenir d'avoir eu ce type de problème sous Amplitube mais je ne me rappelle pas exactement ce que c'était.De mémoire c'était l'ASIO qui était mal réglé et ça me pourrissait le son en sortie.

Samedi 03 Août 2013 - 11:47:13
Tu utilises bien la carte son en sortie également? Des fois ce problème apparait quand tu utilises une carte son en entrée et que la sortie se fait via la carte son intégrée.

Dimanche 04 Août 2013 - 19:56:13
Merci pour vos réponses !
Et malheureusement j'ai déjà essayé tous les réglages possibles pour le buffer, et ma carte son de sortie est bien configurée... C'est vraiment pénible !

Le problème a d'ailleurs évolué :
mon clavier maître embarque un son de piano Steinway acoustique, et l'autre jour, rien qu'en branchant le clavier au pc pour l'alimenter, le son intégré de piano était bouffé par ces foutus grésillement !
Je sais vraiment pas d'où ça peut venir !! Peut-être un problème de masse ???

Lundi 05 Août 2013 - 09:57:24
Si tu as des switch type ground lift sur tes appareils essaye de les enclencher, tu as peut être une boucle de masse quelque part.

Lundi 05 Août 2013 - 14:51:14
Malheureusement je n'ai pas de switch type ground lift sur mon M-audio
Je venais de trouver des logiciels très sympa en plus, ça me saoule ! (Je vous conseille d'ailleurs d'essayer Toontrack EZmix 2 au passage, c'est assez bien foutu ).

Mercredi 07 Août 2013 - 00:15:31
Et en plus, quand je bidouille la taille du buffer ou les configs d'entrée et de sortie, l'écran se fige, le pc ne répond plus, et je n'ai plus qu'à le redémarrer...

Je vous ai déjà dit que j'aimais ce pc de merde et cette putain d'interface ???

Mercredi 07 Août 2013 - 01:44:38
Par contre, je ne rencontre JAMAIS tous ces problèmes quand j'utilises ma pédale ZOOM G2.1u, qui est également une interface audio...
Je n'y comprends plus rien !

Mercredi 07 Août 2013 - 10:04:11
Est-ce que le bruit disparait ou se réduit si tu touche les parties metalliques des appareils de ta chaine de son ? Si c'est le cas = problème de masse.

Jeudi 08 Août 2013 - 12:16:13
J'ai essayé et non, c'est pas un problème de masee...
Merci de votre aide en tout cas !