Discussions sur le Metal >> Problème de routine musicale??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:44:39
Tu peux essayer également Angizia , Arcturus , Apocalyptica , Kadenzza entres autres.0

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:05:33

citation :
LiegeLord dit : Il y a le groupe Rage (surtout les albums "Lingua Mortis",
"XIII", "Ghosts" et la première partie de "Speak Of The Dead").

Dans la 3ème chanson de speak of the dead ils ont ressorti un des riffs de Master of puppets (écoutez le début de la chanson)

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:08:12
Il y a le topic Plagiat pour parler de ça

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:16:52
Je ne peux qu'approuver pour Therion. Je préfère Sirius B à Lemuria, (ils étaient sortis en même temps, sous la forme d'un double album, ou plutôt, on avait les deux pour le prix d'un, mais maintenant c'est fini.
Je te conseille aussi l'album Theli, qui regorge d'hymnes (Invocation of Naamah, To Mega Therion, In the desert of Set, Nightside of Eden, et d'autres encore).

- Kamelot : les albums Epica et The Black Halo. Karma également (rien que pour le titre éponyme et Forever...)

- Children Of Bodom ont plein de passages tirés d'oeuvres de classique sur les deux premiers albums.

- Pour Arcturus, je te conseille fortement La Masquerade Infernale, même si ce n'est pas vraiment du metal. ça vaut vraiment le détour, même si c'est pas facile d'accès du tout, et asseéz déroutant. On se prends dans l'ambiance au bout de quelques écoutes, et une fois pris dans l'ambiance, on se régale d'écoute en écoute. Plus je l'écoute, plus j'aime.

Et sinon, ben...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 17:25:20

citation :
LiegeLord dit : Il y a le groupe Rage (surtout les albums "Lingua Mortis",
"XIII", "Ghosts" et la première partie de "Speak Of The Dead").

Le dernier Epica ("The Classical Conspiracy") a été enregistré avec un
orchestre et est assez réussi surtout dans sa première partie, tout
comme le dernier Therion ("The Miskolc Experience").
Dans les groupes plus underground, je citerai Operatika , Overdream et Amberian Dawn .

Plus trop de souvenir des albums de Rage dont tu parles, mais pour l'avoir écouté récemment l'album XIII, en dehors du sublime morceau From the cradle to the grave et de son intro, m'a paru très plat...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 19:06:53
http://www.myspace.com/imperialvengeanceuk

Mercredi 29 Juillet 2009 - 19:17:33

citation :
Hellsheimer dit : http://www.myspace.com/imperialvengeanceuk

C'est pas mal du tout ca 0

Mercredi 29 Juillet 2009 - 19:19:06
Je viens juste d'avoir l'album et je pense que c'est exactement ce que tu cherche. La, le melange des deux est omnipresent et c'est plutot bien foutu.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 20:16:53

citation :
Kashel dit :

citation :
Hellsheimer dit :

http://www.myspace.com/imperialvengeanceuk

C'est pas mal du tout ca 0

Effectivement !

Mercredi 29 Juillet 2009 - 20:41:24

citation :
morgothduverdon dit : .
- Pour Arcturus, je te conseille fortement La Masquerade Infernale, même si ce n'est pas vraiment du metal. ça vaut vraiment le détour, même si c'est pas facile d'accès du tout, et asseéz déroutant. On se prends dans l'ambiance au bout de quelques écoutes, et une fois pris dans l'ambiance, on se régale d'écoute en écoute. Plus je l'écoute, plus j'aime.

Mon je conseille le superbe mini Constellation et l'album Aspera Hiems Symphonia, c'est le top en la matière et c'est moins expérimentale, plus facile pour rentrer dedans peut-être.