Discussions sur le Metal >> Problème de routine musicale??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:52:07
Salut à tous

En ce moment je dois être dans ma période classique je réécoute beaucoup de classique.

Je cherchais donc des guitaristes ou même des groupes jouant ce qui apparemment s'appellerait du neo classical metal et je suis tombé sur des groupes comme Kerion par exemple...et je n'ai pas pleinement été satisfait j'ai découvert sur youtube Jeff Loomis et son morceau miles of machine qui m'a tout simplement fait rêver ou encore le groupe Artefact avec gargoyles unleash (morceau de classique version metal...juste sublime)

Enfin bref si quelqun connais des groupes qui arrivent à méler classique et métal et en faire quelquechose de génial et de surprenant prévenez moi et on peut débattre d'un sujet qui me parait intéressant bien que deja démontré :

le métal et le classique sont deux genres extremements proches.

Bref bonne journée à tous

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:54:17
Tu as Adagio dans ce style, surtout les premiers albums. Sinon Malmsteen qui reste plus ou moins le maitre du genre.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:06:41
merci Adagio et malmsteen sont bien coosl mais c'est pas encore ce que je recherche je dois vraiment être difficile :s

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:12:06

citation :
Kashel dit : Sa
si quelqun connais des groupes qui arrivent
à méler classique et métal et en faire quelquechose de génial et de
surprenant prévenez moi.

Therion époque Lemuria / Sirius B et Emperor de Anthems to the Welkin
at Dusk ainsi que les redoutables Septic Flesh me paraissent le top en matière de Fusion classique / Metal.

citation :
Kashel dit :
 On peut débattre d'un sujet qui me parait intéressant bien que deja démontré :

le métal et le classique sont deux genres extremements proches.

A la base c'est pas du tout le cas, mais au fur et à mesure certains groupes se sont en effet influencés du classique. Je te défies de trouver le moindre plan classique dans du Evoken, WASP, Incantation ou Angel Corpse.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:15:16

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:15:50
Essaie Mekong Delta, ça peut peut-être te convenir.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:41:36
Il y a le groupe Rage (surtout les albums "Lingua Mortis",
"XIII", "Ghosts" et la première partie de "Speak Of The Dead").

Le dernier Epica ("The Classical Conspiracy") a été enregistré avec un
orchestre et est assez réussi surtout dans sa première partie, tout
comme le dernier Therion ("The Miskolc Experience").
Dans les groupes plus underground, je citerai Operatika , Overdream et Amberian Dawn .

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:51:53
j'ai écouté ça y'a peu de temps : http://www.bzh-metal.com/rhaal

sur les vidéos proposées, ce sont des reprises de Mozart version metal.

il n'y a pas sur la page ni d'info ni de lien vers myspace ou autre, et je n'ai pas fait de recherche sur ce groupe...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:19:07

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:39:29
merci a tous pour vos réponses je vais ajouter Hollenthon mekon,g delta et Operatika a mon répertoire Epica et Therion y figurant deja^^

bzh je connaissais deja les reprises de grands morceaux classiques courent les rues surtout sur youtube ils sont souvent tres doués mais la composition c'est tellement mieux que la reprise^^