L'informatique... >> Probleme de disque dur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 19:15:01
Bonjour

Je voudrais savoir si on peut utiliser un disque dur de Ps3 qui est un 2,5 pouces pour un pc, la vraie question, y a t il un probleme de cryptage pour la compatibilité? Merci

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 19:55:56
Je crois que tu peux mais il faut le formater avant car ce n'est pas compatible.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 09:22:04
Salut.
Je confirme que le disque est exploitable sur pc mais !! Tu vas devoir refaire la partion (perte des données sur le DD)et si tu le replaces dans la PS3 il devra être de nouveau partitionné par la console pour être utilisable. L’intérêt est donc limité

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 10:07:03
Je viens de voir que le format des disques durs PS3 est en FAT32 ce qui implique qu'il peut etre lu par les PC Windows.

Je pense qu'on peut eviter la perte de donnees. Il faut utiliser un logiciel comme G-Parted qui d'un disque dur peut creer deux partitions (les 2 en FAT32, une pour la PS3 l'autre pour le PC) > redimensionner la taille de la partition ou il y a deja des donnees PS3 et creer avec la place restante la partition pour le PC.

Par contre, il vaut mieux faire une defragmentation avant un checkdisk et (mieux vaut etre trop parano que pas) faire une copie des donnees sur un autre disque au cas ou. G-Parted c'est assez simple d'utilisation mais on ne sait jamais.

Mais a priori, comme c'est du FAT32 ce devrait etre reconnu par le PC automatiquement. Mieux vaut faire l'essai avant de partitionner.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 10:54:21
les joies du NTFS ;)

J'ai bien une solution de contournement.. utilisation d'un vieux PC sous window 95, 97 osr2, 98 ou l'utilisation d'un PC virtuel
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2b6d5c18-1441-47ea-8309-2545b08e11dd
avec un des précédents OS cités dessus. La il sera possible de voir le contenu du disque et de faire des modifications... enfin logiquement.