Pas de méthode, je suis pas si sur, moi pour ma part je reste entre la note de la grosse corde et son octave, et je cherche des notes qui vont "bien ensemble", je les notes , je dessine un manche de guitare sur un bout de papier et je met toutes les notes que j'ai choisit a leurs place, de la 1ere a la 12eme case.
A partir de la tu cherches, tu cherches, sa par contre y'a pas de secret, tu trouveras que comme sa.
Faire au feeling, j'ai essayé, et pas qu'un peu, et au bout, y'avait toujours un truc incohérent, normal, y'a pas de bases, de gammes.
Jusqu'a se qu'inconsciemment on se cale sur l'une d'elle, mais voila, la perte de temps est énorme, et la
Motivation en prends vite un coup.
Quand tu vois sur le fb de certains artiste des trucs du genre " on est en studio depuis 2 semaines a composer " tu te doutes que les mecs vont pas pondre des riffs béton en 1 heure.
Alors nous qui en avons moins dans les doigts...
Pour le melo death t'as de la chance, il doit y avoir des gammes plus utilisé dont tu pourrais t'inspirer, la mineure harmonique est pas mal parait il.
Et aussi quand tu fais plusieurs riffs, hésites pas a le faire écouter a tes potes, avoir des avis c'est aussi super important.
" does he looks like a Bitch ?! "