Antre des guitaristes >> Probleme de compo !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Septembre 2012 - 18:40:05
Alors voilà j'ai un peu de peine a crée des riffs simple mais qui aurais un bon effet agressiffe ( Genre : Melodic Death )

Je suis actuellement entrain de crée un groupe avec un ami, pi on aimerai gentiment commencer a écrire nos partition ( a la guitare, le reste sera en temps voulu )

Donc voila je m'en remet a votre aide !

Merciiii

Jeudi 06 Septembre 2012 - 11:55:57
j'ai de la peine à comprendre le but de Ton sujet...

Jeudi 06 Septembre 2012 - 12:13:44
il cherche une méthode pour composer et trouver l'inspi.

Mais ça ne se commande pas ces choses là. Perso quand je cherchais des riffs à la gratte je m'imaginais ( quand j'en trouvais un) le chant par dessus. Si il me semblait être bon pour faire office de couplet je lui cherchais un refrain, toujours en essayant de voir un chant avec. Je les faisais tourner en boucle pour voir si l'enchainement avait de la gueule. A partir de là, soit je lui cherchais une intro en simplifiant le riff principal ou avec un autre riff, soit je lui cherchais un break pour faire une cassure dans le morceaux et je cherchait l'intro plus tard.
Certains morceaux étaient bouclés en 1 journée d'autres en trois ans.

@ deathraziel >> c'est au feeling, y-a pas de méthode, tu peux très bien chercher une ligne de gratte sur un chant comme chercher un chant sur une ligne de gratte.

Jeudi 06 Septembre 2012 - 14:34:55
Pas de méthode, je suis pas si sur, moi pour ma part je reste entre la note de la grosse corde et son octave, et je cherche des notes qui vont "bien ensemble", je les notes , je dessine un manche de guitare sur un bout de papier et je met toutes les notes que j'ai choisit a leurs place, de la 1ere a la 12eme case.
A partir de la tu cherches, tu cherches, sa par contre y'a pas de secret, tu trouveras que comme sa.

Faire au feeling, j'ai essayé, et pas qu'un peu, et au bout, y'avait toujours un truc incohérent, normal, y'a pas de bases, de gammes.
Jusqu'a se qu'inconsciemment on se cale sur l'une d'elle, mais voila, la perte de temps est énorme, et la Motivation en prends vite un coup.

Quand tu vois sur le fb de certains artiste des trucs du genre " on est en studio depuis 2 semaines a composer " tu te doutes que les mecs vont pas pondre des riffs béton en 1 heure.
Alors nous qui en avons moins dans les doigts...

Pour le melo death t'as de la chance, il doit y avoir des gammes plus utilisé dont tu pourrais t'inspirer, la mineure harmonique est pas mal parait il.

Et aussi quand tu fais plusieurs riffs, hésites pas a le faire écouter a tes potes, avoir des avis c'est aussi super important.

Samedi 08 Septembre 2012 - 20:50:47
Salut!

Pour t'aider je te dirai BOSSE TES GAMMES. Y a pas photo, si tu connais tes gammes sur le bout des doigts ce sera beaucoup plus facile. Après voilà quoi tout se bosse. Il y a l'inspiration, l'imagination, le talent et je dirai même le génie (Alexi Laiho <3).

Moi perso quand je me met à composer j'y arrive pas. LE riff ou LE solo vient tout Seul sans que je me dise "faut trouver un truc". Et généralement les riffs qui te tombe sur le coin de la tronche sont des bons riff, ils sont créés sans que tu te pose de questions .

Je me souviens ma première compo je l'ai faite en 2 ans et je l'ai perfectionnée durant tout ce temps, les riffs, l'intro c'est venu tout seul.

En espérant t'éclairer ^^.

Lundi 10 Décembre 2012 - 19:03:49
L'inspi, ça va, ça vient, mais tes meilleurs compos, tu les trouveras sans savoir pourquoi: un jour, en jouant au hasard, en jouant sans vraiment réfléchir, tu joueras un truc, et puis " woooo putain! :0 ", tu la rejoues, la modifies si besoin, et voila, ta compo est née ^^.
ya pas de secret là dessus

Mardi 11 Décembre 2012 - 09:01:31
Je plussoie les messages précédents, l'inspiration ça ne se contrôle pas, y'a des jours sans ou t'a rien à garder après 4h non stop et d'autres jours ou tu va faire une compo en une traite.

Mardi 11 Décembre 2012 - 16:17:05

citation :
en jouant au hasard, en jouant sans vraiment réfléchir

Tu devrais te pencher un peu plus sur la théorie musicale, entre les gammes et toute la tripoté d'accord qui va avec, les triades blabla.
Dans la composition sa m'aide pas mal, même si les riffs claquent pas tout de suite, y'a tout de même une continuité, c'est jamais en "dehors".

Au pif avant, je pouvais lacher 2-3 riffs vraiment cool, mais vraiment impossible de les lier entre eux, et puis broder ensuite autour devenait vite compliqué, puis perte d'inspiration, frustration, ect..
Puis en se penchant sur la théorie on peut découvrir pas mal de gammes exotiques vraiment bien sympa, qui peuvent éventuellement filer un coup de fouet a l'inspiration.

Dimanche 10 Mars 2013 - 09:25:30
le truc c'est de partir d'un riff ou d'une melodie et composer autour. si c'est la structure de la chanson qui te pose problème, ecoute les groupes qui t'inspirent et voit comment ils font. après l'inspiration on l'a ou on l'a pas.

Samedi 04 Mai 2013 - 01:14:55

citation :
TOPNICHON dit : le truc c'est de partir d'un riff ou d'une melodie et composer autour. si c'est la structure de la chanson qui te pose problème, ecoute les groupes qui t'inspirent et voit comment ils font. après l'inspiration on l'a ou on l'a pas.

+1