Domaine des batteurs >> Problème d'entente de grosses caisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Avril 2014 - 22:53:43

Bonjour tout le monde!!!Pour faire court je joue depuis 5 ans environ dont 2 en groupe. J'ai une Tama Rockstar et deux grosses caisses différentes (l'une et une Rockstar de 84 et l'autre est une DX de 91). La taille des fûts est identique et je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires sur les essences de bois utilisées.Mon problème et la différence de punch dans les bas médiums et les graves... et on voudrait enregistrer une démo. Les réglages sont fastidieux et ne donnent rien. Quelqu'un aurait-il une solution miracle sans passer par l'achat d'une double pédale(changement de peaux,...). N'ayant pas d'expérience studio, est-ce qu'un bon mixage peut compenser? Merci d'avance pour vos réponses


Samedi 05 Avril 2014 - 20:53:45

Il est déjà très compliqué de faire sonner pareil deux grosses caisses identiques, alors deux de marques différentes...
Le mixage du Kick est assez Extreme en Metal, peut etre que cela diminuera les nuances, mais tes deux grosses caisses ne sonneront jamais à l'identique!


Samedi 05 Avril 2014 - 21:10:11


citation :
metalstormrider dit :
Bonjour tout le monde!!!Pour faire court je joue depuis 5 ans environ dont 2 en groupe. J'ai une Tama Rockstar et deux grosses caisses différentes (l'une et une Rockstar de 84 et l'autre est une DX de 91). La taille des fûts est identique et je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires sur les essences de bois utilisées.Mon problème et la différence de punch dans les bas médiums et les graves... et on voudrait enregistrer une démo. Les réglages sont fastidieux et ne donnent rien. Quelqu'un aurait-il une solution miracle sans passer par l'achat d'une double pédale(changement de peaux,...). N'ayant pas d'expérience studio, est-ce qu'un bon mixage peut compenser? Merci d'avance pour vos réponses



citation :
TOPNICHON dit :