Antre des guitaristes >> Problème avec un Ampli
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Mars 2010 - 20:23:29
Bonjour, j'ai reçu cet ampli hier : http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Je l'ai pris pour le brancher sur une batterie électronique et éventuellement un micro dans le futur, seulement en le branchant sur la batterie (après de longues péripéties pour trouver un câble adéquat) Horreur ! je me retrouve avec seulement le petit Haut parleur des aigus qui fonctionne, le Haut parleur principal ne sortant aucun son. Je me retrouve donc avec son moins puissant que ma gratte électrique à vide et sans aucune basse ou médium.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? d'où cela peut-il venir ? et surtout comment le résoudre ? je m'en remet à vous et vous remercie d'avance de vos réponses.

Mardi 23 Mars 2010 - 21:14:13
C'est pas un ampli, c'est un retour de scéne.

Mardi 23 Mars 2010 - 21:16:18
Oui pardon il n'empêche que j'ai l'intention de m'en servir comme d'ampli pour la batterie électronique est-ce possible ou non ? sinon je peut toujours le renvoyer.

Mardi 23 Mars 2010 - 21:18:47
A premiére vue, y'a une entrée line et une entrée Mic, donc, à priori ca doit étre possible. Est ce que ce qui sort dans les aigus est correct ou pas, comme son?

Mardi 23 Mars 2010 - 21:22:47
C'est quoi comme sortie sur ta batterie électronique?
Tu es bien branché sur Line Input ?

Mardi 23 Mars 2010 - 21:35:25
C'est une sortie Jack standard sur ma batterie d'où le fait que j'ai eu du mal à trouver un Cable XLR/ Jack Mâle/mâle et oui j'ai bien branché sur line input.

Les aigus qui sortent sont très faibles niveau sonore et on reconnait à peine les toms entre  eux donc c'est difficile de dire si les aigus sont de bonne qualité. Je dirai qu'ils ne sont pas altérés en tout cas.

Mardi 23 Mars 2010 - 21:40:33
Tu ne t'es pas mis sur l'entrée Mic, j'espére, c'est pour un micro. Aprés il faut surement un préampli pour ce genre de truc non?

Mardi 23 Mars 2010 - 21:55:45
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Il faudrait quelque chose de ce genre ?

Mardi 23 Mars 2010 - 21:57:52
Ca c'est carrément un ampli. Ton retour est déja amplifié mais (je me trompe peut etre), un simple préampli pourrait suffire. Je me reseigne auprés d'un groupe qui utilise ce genre de matos et je te donne une réponse.

Mardi 23 Mars 2010 - 21:59:54
Ok merci beaucoup