Antre des guitaristes >> Problème avec Boss GT-10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Juin 2010 - 23:32:56
Bonsoir à tous et toutes
Je me suis offers la pédale GT10, j'ai testé un peu toutes sortes de réglages mais je me retrouve en fin de compte avec pas mal de problèmes...
Je possède un Vox AD-VT 50XL  et malgré tout j'obtiens un son plus que dégueulasse en distortion... ça bourdonne de partout, c'est hyper sensible de tout les côté, rien que le fait de toucher les cordes me fait quasi un feedback malgré que tout soit au minimum, en résumé tout est dégueulasse et rien ne sonne propre. Je ne sais pas quoi faire ni comment le faire et ça commence sincèrement à m'énerver.
Je sais que cette pédale a du potentiel mais j'ai de la peine à m'en sortir.
Le son clean est bon, le crunch aussi mais les disto, c'est vraiment une grosse galère.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et à m'en sortir ça serait vraiment sympa parceque je ne sais plus par quoi commencer 0
A bientôt

Dimanche 06 Juin 2010 - 23:45:18
Je ne connais pas le matos que t'utilises mais si tu remettais tout à zéro et que tu recommençais tes réglages tranquillou peut-être que tu y verrais plus clair. Si y'a que la disto qui va mal y'a de grandes chances pour que ce soit juste un problème de réglages et non de matos... Au pire adresse-toi à celui qui te l'a vendu si tu t'en sors vraiment pas, il pourra peut-être te donner des conseils en fonction de ton ampli et de ta gratte aussi.

Lundi 07 Juin 2010 - 07:48:57
Quand tu Dis que ça bourdone en disto tu veut dire en utilisant la disto de la pédale sur le clean de l'ampli ? ou en utilisant la disto de l'ampli avec un effet de la pédale ?
Question un peut conne mais on sais jamais si tu es débutant, n'utilise pas une disto (de la pédale) par dessus celle de l'ampli sinon c'est normal que tout foute le camp.

Lundi 07 Juin 2010 - 10:55:46
Non non de ce côté là je sais bien qu'il ne faut pas utiliser une disto de l'ampli par dessus une pédale... Je laisse en son clean et j'adapte ensuite depuis l'ampli.

Lundi 07 Juin 2010 - 21:11:03
Ca le fait avec toute les disto du gt10 ? ou juste certaines ?Peut être qu'il y a un switch enclenché qui te boost le gain à fond et que tu n'as pas vu.

Vérifie aussi le gain sur ton ampli, même en clean sur un vox il peut avoir son influence.
Sinon c'est peut être juste un probléme de compatibilité avec ton ampli, le numérique réagis rarement très bien aux effets. Mais à ce point c'est quand même étonnant.