Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:53:29

citation :
HelMist dit :  [...] au sein  de la jeunesse, les arabes sont intégrés, très présent et parfaitement acceptés.

Désolé de te contredire, mais dans toute ma scolarité, ça m'a toujours fait penser le contraire. La plupart des parents qui sont venus en France ont essayé de s'intégrer, mais leurs gosses alors là... Non. Tu t'étonnera peut-être à propos de ce que je Dis mais après tout ce que j'ai vu depuis le collège, je peux t'affirmer que ma génération n'est pas dorée de ce côté et il faut regarder les choses en face : les 3/4 ne veulent pas s'intégrer. Et je me pose vraiment des questions.


citation :
HelMist dit :
Ensuite, c'est sur que la jeunesse n'approuve pas le capitalisme (qui a prouvé à quel point il été profondément pourri).

Concernant le capitalisme, les jeunes ne savent seulement dire que ça n'apporte que la pauvreté et la guerre. Après ils ne connaissent pas trop son fonctionnement de manière approfondie, ce qui est regrettable.


citation :
HelMist dit :
Reste effectivement les ecolo et les revolutionnaires.

Pour les écologistes et les révolutionnaires, ce choix n'appartient qu'à toi, mais je vais quand même te donner mon point de vue : le parti Les Verts-Europe écologie ne me fait ni chaud ni froid en ce moment, je ne les vois pas gouverner. Puis c'est pas la prestation de Cécile Duflot, dans Mots Croisés (passé sur France Télévisions lundi ou mardi dernier), qui me Fera changer d'avis. Ce genre de personne coupe sans arrêt la parole aux autres de manière rebelle quand elle n'est pas d'accord (alors que ce n'est pas à son tour de parler), et que les autres personnalités politiques avaient au moins la politesse de se taire (PS, FN, UMP, ...) quand elle parlait.
Ensuite, pour ce qui en est des révolutionnaires, ils sont tout simplement à côté de la plaque je pense. Notre situation n'est en aucun à cas à comparer avec celles de 1789 du temps du Royaume, ou même de 1905 ou de 1917 en Russie. J'espère seulement qu'il n'y ai pas beaucoup de ce genre de type qui pourrait même accepter qu'un bouquin intitulé Niq... la France soit commercialisé ici-même parce que ça fait "rebel".


citation :
HelMist dit :
Malheureusement, le desintéret de la politique est très présent chez les jeunes.

Pour le niveau du désintéressement (total) de la politique par les jeunes (lycéens, étudiants), je suis assez d'accord. Mais ça ne les empêche pas de voter. Un exemple : ceux qui ont manifesté dans la rue contre la réforme des retraites. Ils ont tous répété une seule et même chose (de manière plus ou moins sérieuse, c'était même suspect) : "Si nos parents n'ont plus de retraites, ils travailleront deux ans de plus et nous, pendant ce temps-là, nous serons au chômage." Et à part ça, que savent-ils d'autre de la réforme ? Rien, pratiquement.
Et pour en finir, durant la réunion de pré-rentrée à la fac en septembre, le Syndicat des étudiants, au lieu de nous parler à la sortie de l'amphi, nous ont "emmerdé" pendant une demie-heure dans cette même amphi. Par politesse, ils auraient pu nous en parler dehors. Quelle façon pour aborder les gens...
Deuxième chose, quand les grèves sur la réforme des retraites a débuté, ma fac a été bloquée par des putains d'étudiants... Les étudiants d'aujourd'hui sont là pour faire ch... tout le monde quand il y a une grève, et c'est un peu le je m'en fous des autres. En tout cas, c'est ce à quoi ça me fait penser d'eux.


Vendredi 26 Novembre 2010 - 19:59:16

citation :
HelMist dit : 
  Je sais pas dans quel lycée t'es mais ça me fait peur. Quand je vois les affiches fn dans la rue, j'ai du ma l à comprendre comment un jeune pourrait voter FN. Ces derniers un racisme à l'encontre des arabes très prononcés, hors, au sein  de la jeunesse, les arabes sont intégrés, très présent et parfaitement acceptés. Quand quelqu'un dit que les arabes sont des voleurs, c'est pour se moquer des anciennes generations. Ensuite, c'est sur que la jeunesse n'approuve pas le capitalisme (qui a prouvé à quel point il été profondément pourri). Reste effectivement les ecolo et les revolutionnaires. Malheureusement, le desintéret de la politique est très présent chez les jeunes.

Le FN comme les partis dits "révolutionnaires" sont des contre-pouvoirs qui ont le mérite d'exister. Il ne faut pas non plus plonger dans la simple caricature. Marine Le Pen ne sera jamais Hitler et Olivier Besancenot ne sera jamais Staline.
Je rejoins un peu dreamer sur le fait que les anciennes générations d'immgrés "arabes" se sont généralement bien comportés et se sont assez bien assimilés. Les jeunes générations traversent une crise identitaire sans précédent. C'est avec joie qu'ils sifflent et crachent sur les symboles français. Ils ne voueraient que pour leur "patrie" d'origine alors que leurs parents l'ont quitté à cause de la misère ou de l'oppression. Après affirmer que tout va bien, tout le monde est gentil dans les cités, c'est nier la réalité. En foi les témoignages de nombreux compères somiens habitants les cités.
J'ai eu de nombreux contacts amicals avec des musulmans, de toutes origines sociales et de tous pays, mais de première génération d'immigration. De ceux que j'ai connu des générations à problème vivants en France, le "nique la France", "sales français" était assez employé dans leur langage. Ils ne cherchaient pas non plus à se mélanger avec les autres communautés. Quoi de plus normal que des problèmes de plus en plus courants qui fragilisent notre cohésion nationale soient pointés du doigt, sans stigmatiser non plus. Il faut trouver des solutions et des compromis aussi justes que possible.
 
La jeunesse critique le capitalisme souvent par pure ignorance. Je ne Dis pas que le capitalisme ne soit pas critiquable, mais ceux ci sont pour la majorité dénués d'arguments potables. Des intellectuels anti-capitalistes ayant plus de coffre ont toutefois le mérite d'exister, aussi afin de lutter contre certaines dérives du capitalisme.
 
Les écolos, je vois rien d'écologique et de réaliste dans leur programme. C'est dommage.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 23:14:03
Désolé de continuer ce HS, mais je pense que vous généralisez tous de façon très biaisée au sujet des """"""arabes"""""".
Dire que les premières générations d'immigrés s'intègrent bien c'est généraliser et ne voir que l'image d'Épinal du harki patriote qui a quitté l'Algérie ou du tirailleur sénégalais resté là à la libération. (Profils qui existent, mais il n'y a pas que ça).
De même pour leurs enfants : la crise identitaire des fils d'immigrés j'y crois moyen, il y a à peu près autant de personnes de bonne volonté que de parasites finis. Le problème n'est pas immigrés Vs de souche (qui en fait est plutôt "fils d'immigré de première génération et souvent bronzé" Vs "fils d'immigré de génération plus lointaines et souvent pâle"), mais plutôt une crise identitaire sociale.

Et sinon, ça me navre de voir encore des gens faire l'amalgame """"""arabe""""""=musulman...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 23:26:09

citation :
""""""arabe""""""=musulman...


Bizarrement personne ne réagit quand on évoque les auvergnats = radins


Vendredi 26 Novembre 2010 - 23:36:08
Merci Demoneyes.


Le fameux débat sur l'immigration, on l'a tourné et retourné dans tous les sens, ça s'est toujours terminé en sucette. Alors on va modérer, okay?

Pour un avis vite fait, j'suis en couple avec une rwandaise depuis plus de 4 ans, et elle vaut bien plus que beaucoup de bleu-blancs-belges coincés aux allocs qui ont laissé leur cerveau moisir dans le placenta. Rien que pour les énerver, je sifflerais bien l'hymne nationale devant leur petit faciès. Après tout, ils font bien pire.


Samedi 27 Novembre 2010 - 00:37:11
Non, ca ne me "répugne" pas, c'est juste que ce n'est pas vraiment le sujet et que ça promet un dérapage comme il y en a eu plein.

Samedi 27 Novembre 2010 - 00:53:00

citation :
ArchEvil dit : Non, ca ne me "répugne" pas, c'est juste que ce n'est pas vraiment le sujet et que ça promet un dérapage comme il y en a eu plein.
J'ai suivi les wagonnets du train et voilà où ça nous mène.
 
Sinon, quelqu'un verait il Francis Lalanne président? Au point où on est, je le sents bien.


Samedi 27 Novembre 2010 - 21:58:58

citation :
Le fameux débat sur l'immigration, on l'a tourné et retourné dans tous
les sens, ça s'est toujours terminé en sucette. Alors on va modérer,
okay?


Pour un avis vite fait, j'suis en couple avec
une rwandaise depuis plus de 4 ans, et elle vaut bien plus que beaucoup
de bleu-blancs-belges coincés aux allocs qui ont laissé leur cerveau
moisir dans le placenta. Rien que pour les énerver, je sifflerais bien
l'hymne nationale devant leur petit faciès.
Après tout, ils font bien
pire.


Contradiction, quand tu nous tiens...


Samedi 27 Novembre 2010 - 22:34:34
A part les fautes d'orthographe, il n'y a rien hors charte dans le post de Arch.


Samedi 27 Novembre 2010 - 22:46:30
@Hellwings
Il y a juste un gros problème d'interprétation, et c'est vrai que sur le thème que nous avions abordé (et sur ce que j'ai pu lire même en dehors) ArchEvil n'est pas à l'abris de contradictions (personnage intelligent, mais très difficile à cerner).
Ce qu'il a voulu souligner ici c'est que nous décalions du thème de la campagne présidentielle, et que nous descendions sur une pente en forme de précipice.
 
Personne pour Francis Lalanne? Pourtant il est chaud bouyant pour 2012. Moi j'en reste là j'ai plus l'humeur à discutailler de toute façon.