Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 26 Mai 2011 - 12:11:29
Bonjour,
pourquoi mon message a disparu?


Jeudi 26 Mai 2011 - 12:16:29

citation :
marlboro dit : Bonjour,
pourquoi mon message a disparu?

"DSK président" n'était pas un bon pronostic.
 
C'est marrant, on ne parle plus des extrêmes gauche en ce moment, ni de Mélenchon. Plus vraiment non plus de Marine Le Pen et des centristes. Depuis l'affaire DSK il n'y en a plus que pour les socialistes.

Jeudi 26 Mai 2011 - 12:34:02

citation :
marlboro dit : Bonjour,
pourquoi mon message a disparu?

parce que je l'ai effacé pour les raisons suivantes:
- SoM est un fofo musical et tu fais Ton premier post sur le forum politique
- Ton post ne servait à rien

Lundi 30 Mai 2011 - 14:55:13
ok.merci alors..



Mercredi 08 Juin 2011 - 08:40:11
Manuel Valls qui tente de s'approprier les sympatisants de DSK -avant son accusation- me fait sourire.

En fait il n'y a pas de candidat majeur à gauche, comme toujours.


Lundi 13 Juin 2011 - 17:38:31
DSK est un politique de droite avec de la peinture PS dessus,ce n'est pas une mauvaise chose qu'il soit bloqué à priori pour 2012 0 ... en Revenant au sujet je pense que c'est rapé pour Sarko,si les français continuent le vote sanction ca risque de se jouer entre un FN qui bénéficie de quelqu'un de plus adroit à sa tête et du mécontentement des français et un PS qui pour une fois à un programme mais un(e) candidat(e) moins facile à cerner sans ce cher DSK

Mercredi 15 Juin 2011 - 14:11:57
Pour ma part je pencherais vers une final Sarko/ Marine.

Vous l'avez assez répété, la gauche est éclaté. L'extrème gauche me parait de plus en plus inexistante, le centre, idem.

Or les français vont voir selon moi deux choses, de un, un pouvoir d'achat qui baisse (ex: 20% de hausses sur les céréales rentrée septembre), de deux, un sujet chère à notre président, l'insécurité. Si l'on balaye le relai médiatique (pathétique) que l'on accorde à DSK, les "fait divers" qui pourtant relate un problème profond, sont par exemples, une petites filles de 9 ans qui se prend une balle de flash ball dans la tête (cité des Tarterêts)
 Sevran, le maire à demander à l'armée de venir dans sa ville pour rétablir l'ordre entre les Gang de dealers.

Que va penser un français moyen? " Les citées c'est toujours le bordel, tiens, qu'est ce que je perds à voté Le Pen?" (bien sur, pas TOUT les français moyens) mais sachant que la gauche est (à l'heure actuelle) hors course pour 2012.

Dans tout les cas, je sens que l'on aura que des artichos pour 2012, aucun homme (ou femme) proposant des solutions réfléchis dans le sens des citoyens, mais toujours une petite bulle de personnes à se protéger ( à nous vendre du rêve) au déclin de toute notre société.

2012 aura pour moi, plus une allure de publicitaire essayant de nous vendre leur meilleurs produits, que de vrai personnalité voulant résoudre une crise financière et social ancré en France. 


Mercredi 15 Juin 2011 - 14:59:03

citation :
innercombustion dit : un PS qui pour une fois à un programme


Tu peux me donner un lien stp?


Samedi 18 Juin 2011 - 14:07:25
C'est claire que les présidencielle commence maintenant...Mais je demande l'avis au vrai pros vu que je n'ai que 14 ans; vous ne trouvez mas que l'Europe devient de plus en plus nationnaliste ?

Samedi 18 Juin 2011 - 18:12:16
L'Europe plus nationaliste? Dans quelle sens?
Si c'est en imposant l'espèce d'Europe utopique je suis assez d'accord. Et pour cause y a aucune relation diplomatique entre nos pays. Enfin si , entre nous et l'Allemagne mais... ah oui c vrai, c'est que purement économique.
Et Bruxelles emmerde certains pays pour des décisions. Où est la souveraineté alors ?
Puis y a trop de cultures en Europe qu'on ne pourrait "unifier" toute cette Europe.
C'est pas forcément une mauvaise chose que l'Europe en ait plusieurs mais encore faudrait-il qu'elles s'entendent. Compare l'Europe de l'Ouest et de l'Est...

C'est qu'une utopie. Mais c'est qu'un avis personnel.

Peut-être que les journalistes en font trop avec DSK mais bon. Y a une chose que je voudrais savoir, pourquoi beaucoup de gens voulaient déjà (!!) donner leur vote à ce socialiste alors qu'il s'était pas encore déclaré officielemen candidat et n'avait pas émit de programme ?