Pour ma part je pencherais vers une final
Sarko/ Marine.
Vous l'avez assez répété, la gauche est éclaté. L'extrème gauche me parait de plus en plus inexistante, le centre, idem.
Or les français vont voir selon moi deux choses, de un, un pouvoir d'achat qui baisse (ex: 20% de hausses sur les céréales rentrée septembre), de deux, un sujet chère à notre président,
l'insécurité. Si l'on balaye le relai médiatique (pathétique) que l'on accorde à
DSK, les "fait divers" qui pourtant relate un problème profond, sont par exemples, une petites filles de 9 ans qui se prend une balle de flash ball dans la tête (cité des Tarterêts)
Sevran, le maire à demander à l'armée de venir dans sa ville pour rétablir l'ordre entre les
Gang de dealers.
Que va penser un français moyen? " Les citées c'est toujours le bordel, tiens, qu'est ce que je perds à voté
Le Pen?" (bien sur, pas TOUT les français moyens) mais sachant que la gauche est (à l'heure actuelle) hors course pour 2012.
Dans tout les cas, je sens que l'on aura que des artichos pour 2012, aucun homme (ou femme) proposant des solutions réfléchis dans le sens des citoyens, mais toujours une petite bulle de personnes à se protéger ( à nous vendre du rêve) au déclin de toute notre société.
2012 aura pour moi, plus une allure de publicitaire essayant de nous vendre leur meilleurs produits, que de vrai personnalité voulant résoudre une crise financière et social ancré en France.
"Si la cellule grise était rose, plus personnes n'auraient d'idées noire."
Et ça serait con!