Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Mai 2012 - 22:53:48

citation :
Carrion dit :je dois être un peu à cran ahah.


Tu pleures la défaite de Nicolas ?


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:14:13
Chez nous, après la victoire de Hollande on entend que ça :
 
la position de Françoise Hollande sur les relations de la France avec le Québec a été livrée par Patrick Bloche, député et maire du 11e arrondissement de Paris et vice-président du groupe d'Amitié France-Québec à l'Assemblée nationale. Ces quelques mots prononcés par François Hollande n'avaient pas de signification : «Un gouvernement de François Hollande s'engage à restaurer les relations historiques entre la France et le Québec. Car la charge de Sarkozy contre les souverainistes québécois (…) est indigne d'un chef d'État français. En fait, il aura infligé à la Belle Province les mêmes dégâts qu'à la France durant son quinquennat : il a voulu opposer les Québécois entre eux comme il l'a fait avec les Français.»

Promis, juré, selon M. Bloche, avec François Hollande plus question de Division, ni d'antagonisme avec le Québec. Cependant, celui-ci tient à préciser : « M. Paul Desmarais (le patron de Power Corp, proche de Sarkozy) ne recevra pas d'invitation de François Hollande pour la fête du 6 mai (le jour des élections). C'est après tout, un ami personnel de Sarkozy, dont il partage la vision du Québec. Qui n'est pas la nôtre.»

 
Et à oui le message de la chef du Parti Québécois : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/06/c4763.html
 
Bref, je te souhaite du changement, France 0

Dimanche 06 Mai 2012 - 23:18:21

citation :
Carrion dit : C'était par rapport à ta dernière phrase sur la grèce sous gouvernement socialiste, alors qu'aux Royaumes Unies ils se sont foutus aussi dans la merde avec les conservateurs... Enfin bon j'ai l'impression que je suis allé chercher un peu loin, je dois être un peu à cran ahah.


T'inquiète .


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:28:26
Je vais me citer moi-même (réaction postée sur un autre topic...) :


citation :
BadaOfBodom dit :

C'est certain. Et de mon point de vue, l'erreur était d'imputer la dégradation des conditions de vie que nous avons connue ces dernières années à la seule présidence de Nicolas Sarkozy.

Je ne suis pas spécialement sarkozyste, qu'on se le dise... J'ai juste l'impression que beaucoup de nos concitoyens ont voté sanction, contre un bilan qui résulte pourtant d'une cause exogène issue du système financier américain.

En outre, je crois que beaucoup ont voté pratique et facile, tombant sous le charme des promesses séduisantes - parfois surréalistes - du parti socialiste. J'ai toujours respecté la gauche pour les avancées sociales qu'elle a permises au cours de l'histoire, mais je reste convaincu que le moment était mal choisi pour la mettre à la tête du pays.

La crise a été d'une virulence exceptionnelle, et aux dernières nouvelles, elle n'est pas terminée. François Hollande est un homme intelligent, mais je crains qu'il ne cède trop facilement à son humanisme de gauche, oubliant que la "vraie" austérité à court terme et la restriction des dépenses publiques peuvent être des signes de bien-être à long terme.

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la France aux mains des socialistes en ces temps difficiles. J'ai un mauvais pressentiment, je vous le Dis tout net. J'espère que les événements me contrediront...


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:30:05

citation :
BadaOfBodom dit :
François Hollande est un homme intelligent, mais je crains
qu'il ne cède trop facilement à son humanisme de gauche, oubliant que
la "vraie" austérité à court terme et la restriction des dépenses
publiques peuvent être des signes de bien-être à long terme.

Manuel Valls en est plus conscient je pense, mais évidemment il n'a pas passé les primaires en disant qu'il allait falloir se serrer la ceinture pour régler la dette...


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:31:11
Comme c'est bizarre, dirons-nous...


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:38:32
"Casses toi pauvre con" qu'ils reprennent en cœur les socialistes dans la rue, c'est clair qu'on est dans un sentiment de rassemblement et d'unité hein.....


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:43:03
La droite n'a pas le monopole de la connerie, c'est clair.... Mais la gauche non plus.

On est cernés.

Dimanche 06 Mai 2012 - 23:47:15

citation :
BEERGRINDER dit : "Casses toi pauvre con" qu'ils reprennent en cœur les socialistes dans la rue, c'est clair qu'on est dans un sentiment de rassemblement et d'unité hein.....

C'est un autre problème ça, comme le disait André Igwal, "Être militant, c'est limitant". Dans un camp comme dans l'autre, les singes qui composent le public devant les candidats à leurs discours braillent comme des animaux dès qu'on évoque le camp adversaire, même quand Sarko a demandé de ne pas s'abaisser au niveau de ses adversaires il y a 5 ans.


Dimanche 06 Mai 2012 - 23:50:50

citation :
BEERGRINDER dit :

"Casses toi pauvre con" qu'ils reprennent en cœur les socialistes dans la rue, c'est clair qu'on est dans un sentiment de rassemblement et d'unité hein.....


Je trouve ça scandaleux, d'ailleurs.

Les mecs ont déjà oublié le 50-50 entre les deux candidats et les 5 ans qu'ils ont passé à diviser en critiquant systématiquement le gouvernement dans son action. Je n'ai pas un Seul souvenir de rassemblement de la gauche en dehors de ses propres frontières (d'autant que, rappelez-vous, la gauche elle-même n'arrivait pas à se rassembler...).