Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:08:06

citation :
zabuza dit : Donc un étranger a le "droit" de  payer des impôts mais pas de voter pour son maire , c'est ca ?

Oui c'est ça, comme mon beau père qui travaille en Chine mais vote en France parce qu'il est français. Voter découle de na nationalité, pas des impôts que tu payes.

citation :
zabuza dit : Mais c'est qui "ceux qui ont le statut de travailleur "
C'est quoi "avoir un statut " , ca existe depuis quand ca ?
C'est la DDE ?

Je comprends rien à tes question, que vien faire la DDE ici ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:09:40
DDE > le cliché des gens qui foutent rien , donc qui ont un statut de travailleurs mais qui n'en branle pas une .

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:10:11
@ Zab' pour l'Irlande je sais pas, mais il faudrait des clauses spécifiques au vote des étrangers ; tant de temps sur le territoire , maitrise de la langue française etc...
Je Dis ça comme ça, je suis pas très au fait moi même de cette loi, mais sans conditions je ne suis pas d'accord.

@ Gandhi, oui ça m'a frappé aussi.

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:10:56

citation :
zabuza dit : DDE > le cliché des gens qui foutent rien , donc qui ont un statut de travailleurs mais qui n'en branle pas une .

Ah oui ok, sauf que c'est pas un cliché.

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:15:15
Le vote des étrangers , c'est pour ceux qui sont en situation régulière , donc qui ont des papiers francais (si je ne me trompe pas ) qui travaillent en france , qui payent des impôts en france, qui consomment en france , donc qui sont socialement intégrés ,qui sont sur le territoire depuis X années ,  bref presque tout   , mais voté (qui est un droit)  zobi ?

Je rappelle que c'est que pour les municipales .

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:22:30
Je ne pourrai m'empêcher de penser qu'il y a quelques manœuvres politiques derrière ça, et que c'est pas candide comme truc. Même si dans les conditions tu cites, c'est évidemment plus acceptable.

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:22:36

citation :
zabuza dit : Le vote des étrangers , c'est pour ceux qui sont en situation régulière , donc qui ont des papiers francais (si je ne me trompe pas ) qui travaillent en france , qui payent des impôts en france, qui consomment en france , donc qui sont socialement intégrés ,qui sont sur le territoire depuis X années ,  bref presque tout   , mais voté (qui est un droit)  zobi ?

Oui zobi, parce que voter est un droit lié à la nationalité, il ne tient qu'à eux de faire l'effort de devenir français et ils pourront profiter du merveilleux avantage de glisser un bulletin dans l'urne.

Même si Drogba était resté à l'OM, marquait 45 buts par saison, et payait ses impôts, il n'aurait jamais joué en équipe de France parce qu'il est ivoirien : pour moi c'est pareil.

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:23:54
Bah de la manipulation y'en a toujours c'est certain .
J'essaie de passer outre et de penser autrement .

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:25:18

citation :
Même si Drogba était resté à l'OM, marquait 45 buts par saison, et
payait ses impôts, il n'aurait jamais joué en équipe de France parce
qu'il est ivoirien : pour moi c'est pareil.

Faux .
Sans sélection il aurait pu choisir la France comme pays !

Jeudi 26 Avril 2012 - 17:29:34