On la refait ;)
Bonjour,
C'est
Azertome qui m'a ramené sur SoM. Il m'avait parlé du forum il y a quelques mois, mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça... et puis il y a quelques jours, alors qu'il passait chez moi pour un festival, il m'a reparlé du forum et, de fil en aiguille... me voilà
Je ne suis pas fan d'un genre de metal en particulier, je pioche ce que j'aime dans les genres que j'aime et écoutant à peu près de tout. Mes goûts varient énormément en fonction de mon humeur, ça va du
Death Metal (
Cannibal Corpse,
Children Of Bodom,
Benighted...) au symphonique (
Nightwish,
Kells...) en passant par le
Core (
As I Lay Dying,
Suicide Silence...) ou le black (
Mayhem,
Dimmu Borgir...). Plus particulièrement, je suis fan de growl/scream féminin (dans tous les registres, que ce soit dans le néo avec
Eths/
Kells, dans le
Core avec
Walls Of Jericho, dans le folk avec
Arkona...), que je trouve extrêmement élégant lorsqu'il est bien réalisé. C'est le genre de performances qui m'impressionne, même si j'apprécie aussi les autres types de chant... à l'exception des groupes féminins pratiquant exclusivement le chant clair, qui ont tendance à me lasser s'ils ne sont pas muscicalement très riches.
Un autre de mes centres d'intérêt est la présence de textes en
français, trop rares à mon goût dans l'univers du metal. Plus généralement, je préfère les groupes qui chantent dans leur langue natale aux groupes qui se "mondialisent" et jouent la carte de la sécurité avec l'anglais. Je trouve que cela fait perdre de la diversité...
J'ai commencé à écouter du metal très récemment, il y a un an ou un an et demi tout au plus, mais comme dans la plupart des autres domaines mes goûts évoluent très vite. Je suis donc passé d'une certaine répulsion pour les genres
violents (black, death...) à une adoration pour les groupes les pratiquant. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après tout !