Antre des guitaristes >> Présentation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Novembre 2020 - 19:36:09


Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum est très vivant mais j'ai tenté quand même. 27 ans.

Ça faisait un moment que je voulais me mettre à la guitare et j'ai craqué la semaine dernière, où j'ai reçu une guitare et un ampli. Pas du cher pour démarrer.

Guitare : harley benton SC 400 LH SBK

Ampli : harley benton HB 10G 10W

donc j'apprends doucement, je maîtrise à peu près les 8 accords principaux, je fais pas mal de chromatismes et depuis ce matin j'essaies de faire le petit riff du début de symphony of destruction, de megadeth. Dont je suis fan.

Je ne sais pas comment ces mecs ont fait pour apprendre la guitare sans internet et en tant qu'autodidactes bien souvent. C'est impressionnant.

Sinon j'adore motorhead, iron maiden, metallica, anthrax..

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Merci


Mercredi 25 Novembre 2020 - 15:58:04

Salut John !

Bienvenue sur SOM, et chez les six cordistes !

Déjà, je vois que tu sembles avoir compris l'essentiel, à savoir commencer par les bases, et progresser petit à petit. Par exemple, j'ai jamais appris à jouer en accords, et je le regrette. C'est bien de connaître ces bases là et de ne pas se limiter aux sempiternels power chords  

C'est bien aussi d'essayer de jouer des morceaux que tu aimes. Comme tu les connais bien, ton cerveau fera plus vite les connexions pour apprendre 

Petits conseils : apprendre les techniques de base : arpèges, palm mute,  bends, le jeu en legato, ect... Apprendre à lire une tablature, nommer les notes sur le manche sert aussi.

Jouer en rythme : utilise un métronome, et en commençant lent, puis de plus en plus vite.

S'échauffer avant de jouer, pour se délier et ne pas jouer en tension 

Pour les morceaux que tu reprends, choisir des morceaux à ta portée, et fixer l'objectif de les jouer en entier.

Enfin, si tu peux, enregistré toi, ne serait-ce qu'avec ton portable, pour entendre à tête reposée ce qui est bien et ce qui est à corriger.

Si tu prévois un jour de jouer en groupe, entraîne toi a jouer debout, et par dessus de la musique, ou une rythmique batterie par exemple,....

Voilà quelques conseils de base, qui t'aideront considérablement a commencer avec de bonnes habitudes. Enfin, si tu as les moyens de prendre quelques cours avec un prof, qui connait le metal, ça sera un plus .

Si tu as des questions, n'hésite pas !