citation :ROSENROT dit :
citation :thib dit : Non, plus du tout musicien, juste hmm..mélomane :p
|
Dans ce cas, comment peux-tu écouter du Death, ce n'est que du bruit ? Bienvenue à tous les nouveaux, mais je vous trouve un peu expéditifs dans les présentations : ne soyez pas timides, on est pas méchants, ici ! |
Je pense que ce commentaire était ironique, mais au cas où: Je vois pas trop en quoi jouer d'un instrument ou pas peut influncer la capacité de quelqu'un a écouter un style de musique et surtout à apprécier le fait que ce n'est pas que du bruit.
Perso j'ai l'habitude d'entendre ce discours du "c'est que du bruit", surtout que je suis en école de commerce, c'est pas vraiment le milieu où on croise des amateurs de metal...et que je ne cotoie aucun métalleux en dehors de ça. La plupart des gens ont une sale tendance à juger très vite tout ce qui s'écarte des "hits" à l'américaine ou d'une manière générale, tout ce qui passe à la téloche. Enfin non, y a quand même pas mal de gens qui écoutent de l'electro un peu plus recherchée ou du rock indé, mais ça les empêche pas de dire "putain c'est pas de la musique ce que t'écoute" après avoir entendu 30 secondes d'Opeth (par exemple).
J'enfonce un peu des portes ouvertes en disant ça, mais disons que ça me permet de développer un peu ma présentation :p
En dehors de ça, j'écoute finalement pas mal de trucs. J'ai remarqué que la plupart des gens qui écoutent du metal sont assez ouverts musicalement parlant, donc c'est peut être banal de vous dire tout ça. Pour conclure, j'écoute ce qui me plait épicétou :D (par exemple Portishead est un de mes groupes préférés)
Merci pour votre accueil, j'espère que ma présentation paraîtra un peu plus complète et moins "à la va vite" avec ça!