Bonsoir, je m'appelle Advenas. Je me présente... Nan, trop classique, ça le fait pas là. Bah oui, à taré, présentation de taré. Enfin bon, taré, tout est relatif mais voilà que je vais m'emmêler les pinceaux et de toute façon, je ne sais jamais comment débuter une présentation. Han, le tour de force, je viens de le faire, esprit de contradiction, folie incroyable, je suis dingue

.
Bref, tout ce paragraphe qui ne sert strictement à rien (à part peut-être si vous remplissez une feuille de sante psychologique lors d'une présentation sur le forum, ce que je n'espère pas, l'expérience, tout ça...) pour dire que je suis pour mes détracteurs un ado de 15 ans et pour mes adorateurs (ou tout du moins, pour ceux qui me supportent) un jeune homme à trois ans de sa majorité.
Bon ben faut quand même que je dise pourquoi je suis ici tiens, et les groupes que j'aime (Cqfd, ouh yeah). Alors, tout a commencé par un beau jour où j'ai écouté comme par hasard du bon System of a Down. Eh ouais, c'est eux qui m'ont fait plongé dans ce domaine. Ils auront d'ailleurs fait l'album que je considère comme mon préféré (le fait que je l'ai écouté 52 fois y fait aussi

), bien sûr, Toxicity. Bah ouais, THE album de la mort qui tue sa mère. Pendant un bon moment, je n'ai quasiment qu'écouté ce groupe-là, tellement j'appréciais (d'ailleurs, je l'apprécie encore) la voix de Mister Serj Tankian. Mais bon, je ne m'étendrais pas sur ses projets solo, je préférais largement la période SoaD.
A un moment, je m'suis dit, pourquoi pas explorer ce beau (c'est relatif) monde qu'est celui du metal. Et je tombi (ça se dit ?) sur votre site. Alors bien sûr, j'ai cherché du côté du néo-metal, Bah oui, on essaie ce qu'on connaît (contradiction), et je tomba (pas ça non plus...) sur Disturbed (j'adore),
Deftones (j'aime mais moins que Disturbed) et
Godsmack (j'aime pas, ouais, c'est clair). Donc, explorant son petit bonhomme de chemin, Advenas (z'avez vu, troisième personne du singulier) tomba (ouaip) sur
All That Remains et
As I Lay Dying dont il allait faire une bonne petite cure pendant un mois.
Un jour, je demandai (first person powwaaaaaa) à une amie quelques conseils, et là, that is the
Revelation 
. Et je me mis donc une perfusion pendant un mois de
Moonspell, d'Oomph! (l'album Unrein, j'adore),
Trivium et à nouveau du As I Lay Dying. Et du jour au lendemain, je me suis dirigé vers des formes plus aggressives du genre, en passant notamment par
Otep (ma qué, una beauté), pour finir dans un groupe assez extrême,
Anaal Nathrakh, dont In the constellation of the
Black Widow m'a littéralement fait m'asseoir au fond de mon siège (More fire than
Blood, superbe, tout comme le titre éponyme de l'album), et aussi The codex necro qui m'a bien pris aux tripes. Enfin, bon, vous l'aurez compris, j'adore le metal très agressif, et c'est dans un but culturel que je m'inscris ici, et découvrir ainsi de plus en plus ce beau (là, c'est vrai maintenant) monde.
Voilà voilà, bonne soirée tout le monde !
PS : Z'avez vu comment j'étais sérieux vers la fin ?
PS 2 : J'en ai fait un pavé doudou dis donc.