Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux, guichet 26
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Mai 2013 - 16:43:44
Salut
Etant un gros « supporter » d’Apocalypse depuis quelques années déjà, je connais (fatalement) Omega depuis un certain temps, mais je n’en ai fais l’acquisition que par le biais de la réédition (bienvenue) de High Roller effectivement. A l’époque où je cherchais le vinyle du The Prophet, il se vendait minimum 40 boules et ne croulant pas sous les biffetons, j’avais tourné casaque. Bref, si je cite les deux groupes (Omega et Apocalypse), c’est véritablement parce que le mini Stormchild (d’Apo) et le The Prophet m’ont marqué à jamais et figurent parmi les plus grandes œuvres de la nwobhm (avec l’éponyme de Desolation Angels, le M&M de Pagan Altar, le Fire Power de Chateaux, le Into The Fire de Satan et pas mal d’autres).

Pour Heavy Load, dur de te répondre vu que tout tue. Le mini Metal Conquest est celui qui tourne le plus à la casa en tous cas : un heavy ultra épique avec un putain de vît. Même le premier, loin d’être dénué de défauts, est bien bandant. Sacrée scène suédoise !

@Karni : Pas aussi ultime que Cannibal Holocaust Ultimo Mondo Cannibale pour moi. Niveau réalisme et immersion dans l’enfer vert, c’est kiffe kiffe, mais Cannibal va bien plus loin dans le craspec et l’immondice. Un autres aspect du cinéma de Deodato quoi, pas forcément celui que je préfère.
Tiens, vu que t’aimes les CHEFS D’ŒUVRE de Lloyd Kaufman, T’as vu Poultrygeist ? Niveau débilité suprême, ça envoie du très lourd et même les (petits) passages « chantés » sont à se pisser dessus.

Mercredi 29 Mai 2013 - 17:02:29

citation :
Hellsheimer dit : Encore une idée fausse.

Fait longtemps que je regarde plus l'heure à laquelle j'me pieute au risque d'avoir le tournis. Bienvenue à Alkaline , je vois que t'as aimé Hot Fuzz, client aussi de Shaun of the Dead ?

Mercredi 29 Mai 2013 - 17:12:02
The Prophet est un disque qui ma aussi marqué au fer rouge, les deux pièces maîtresses de l'oeuvre (The Prophet et The Child) sont ce que j'ai entendu de mieux depuis que je fouille vraiment la NWOBHM! Tu rapprocherais de quel autre groupe?

Chateaux oui! Excellent groupe, au départ le son "spécial" de la disto sur le Fire Power me faisait bizarre mais finalement je m'y suis accommodé. Avec les années je préfère quand même le premier "Chained & Desperate" et surtout le premier Ep (découvert récemment) avec ce qui est pour moi le meilleur morceaux du groupe, "Young Blood"!

T'as pas trop galéré (et par la même occaze vendu une couille)à choppé les disques de Heavy Load? Putain oui Metal Conquest est terrible avec le Monument "Heathen from the North"! Le premier contient sont lot de titre plus que dispensable mais "Storm" et surtout "Caroline" (quel solo de guitare somptueux!!!) valent à eux seuls l'achat de cet album. Mon préféré reste le dernier, Stronger than Evil, le plus aboutit, que des tueries avec des refrains fédérateurs et un vrais sens du riff! J'ai chronique le second sur le site, tout comme le disque d'Omega d'ailleurs. The Guitar is my Sword!

Puisque tu Dis "sacrée scène suédoise, tu connais l'unique album de Universe?

Mercredi 29 Mai 2013 - 18:35:36
Je ne suis pas le Seul archéologue de la nwobhm alors ! Héhé. Tuerie Totale le titre « Young Blood », jamais pu mettre la main sur cet ep et c’est pas faute d’avoir cherché. Il est ultra heavy le son du Fire Power ouais, gros démonte pneu hard’n’heavy qui respire la maturité et dégouline de vélocité (quoique valable aussi pour Chained mais dans une moindre mesure pour moi).

The Prophet est complètement atypique dans le paysage de la nwobhm et il est difficile de le rapprocher d’un groupe particulier de cette scène : en fait j’y vois un croisement entre le heavy obscure le plus ultime avec un côté « progressif » à la Pink Floyd (tant au niveau des Structures que dans le son des grattes et certains claviers). Assez dingue le feeling qui émane des riffs de Grainger tout au long du skeud quand même : démonstration parfaite que le meilleur moyen de déployer de véritables émotions n’est ni la vitesse d’exécution ni la technicité irréfléchie (car ici le talent guitaristique est entièrement au service l’émotion qu’ils souhaitent communiquer) mais bel et bien le feeling.
Après de là à dire que c’est la meilleure chose sur laquelle je sois tombé dans la nwobhm, je n’irais pas jusque là (Pagan Altar, Virtue et Bleak House auront toujours ma préférence). T’as écouté Mythical And Magical ?

Ahah, ouais, bien galéré pour les Heavy Load et la quête n’est pas finit vu que je cherche toujours à prix raisonnable le vinyle du Death Or Glory (je viens de voir ta chronique). J’avais pécho une version cd complètement à chier, par dépit, y a quelques années, que j’ai longtemps pris pour un bootleg, mais même pas. Le premier j’adhère à 100% au son fièrement ancré dans les années 70 et le titre Caroline fout des putains de frissons ouais (du coup je pardonne les coups de mou qui ponctuent l’album, je suis un mec bien). Pour le Stronger Than Evil, marrant que t’emploies le terme "fédérateur" parce que c’est vraiment ce que je lui reproche, ahah. Trop rapidement assimilable si tu veux et je m’en suis un peu lassé.

Universe, je connais juste de nom, c’est sur ma liste de trucs à pécho depuis un bail. La scène suédoise, que ce soit dans les 80’s (avec Gotham City, Gaskin, Heavy Load et j’en passe) ou "aujourd’hui" avec le revival à la In Solitude ou Portrait, n’a vraiment pas de complexe à avoir vis-à-vis des autres scènes.

@Elvangar : Salut
Merci de l’accueil. Yes, aussi amateur de Shaun Of The Dead, rare très bonne comédie horrifique. Après je trouve que l’humour très britannique inhérent à ces deux films s’exprime mieux dans Hot Fuzz.

Mercredi 29 Mai 2013 - 19:45:02
Petite préférence pour Shaun me concernant. Mais c'est sans doute parce que, pour mon plus grand malheur, je suis très férue de mythologie zombiesque...

Mercredi 29 Mai 2013 - 21:50:46

citation :
dark_omens dit : Petite préférence pour Shaun me concernant. Mais c'est sans doute parce que, pour mon plus grand malheur, je suis très férue de mythologie zombiesque...

Pareil, Shaun est une tuerie, Hot fuzz je trouve que ça pue la merde!

@Alkaline, Tu rapprocherais donc The Prophet des Floyd pas certains aspects (claviers et consorts), perso je ne vois pas le rapprochement avec le travail de Rich Wright Marrant ça, tu connais bien les Floyd? Son travail est très expérimantal contrairement aux claviers présent dans The Prophet!

C'est quoi ta période préféré des Floyd?
Tu connais Robert Wyatt?

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:23:01
@Karni : Visiblement, avec toi, les questions c'est à sens unique. Dommage.

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:26:52

citation :
Alkaline dit : @Karni : Visiblement, avec toi, les questions c'est à sens unique. Dommage.

haha ! l'échange, le partage, y'a qu'ça de vrai

bienvenue

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:31:04

citation :
Alkaline dit : @Karni : Visiblement, avec toi, les questions c'est à sens unique. Dommage.

Et sinon , tu manges quoi ce soir ?
Tu te lève tôt demain ?
Pierre qui roule , ramasse la mousse ou pas ?
Un vaut mieux que pas du tout ?
Il ne faut pas fumer la peau du wapiti sinon tu jongles avec du sable , on est d'accord ?

Jeudi 30 Mai 2013 - 19:46:59

citation :
zabuza dit :

citation :

Et sinon , tu manges quoi ce soir ?
Tu te lève tôt demain ?
Pierre qui roule , ramasse la mousse ou pas ?
Un vaut mieux que pas du tout ?
Il ne faut pas fumer la peau du wapiti sinon tu jongles avec du sable , on est d'accord ?