Je ne suis pas le
Seul archéologue de la nwobhm alors ! Héhé. Tuerie Totale le titre « Young
Blood », jamais pu mettre la main sur cet ep et c’est pas faute d’avoir cherché. Il est ultra heavy le son du Fire
Power ouais, gros démonte pneu hard’n’heavy qui respire la maturité et dégouline de vélocité (quoique valable aussi pour
Chained mais dans une moindre mesure pour moi).
The
Prophet est complètement atypique dans le paysage de la nwobhm et il est difficile de le rapprocher d’un groupe particulier de cette scène : en fait j’y vois un croisement entre le heavy obscure le plus ultime avec un côté « progressif » à la Pink Floyd (tant au niveau des
Structures que dans le son des grattes et certains claviers). Assez dingue le feeling qui émane des riffs de Grainger tout au long du skeud quand même : démonstration parfaite que le meilleur moyen de déployer de véritables émotions n’est ni la vitesse d’exécution ni la technicité irréfléchie (car ici le talent guitaristique est entièrement au service l’émotion qu’ils souhaitent communiquer) mais bel et bien le feeling.
Après de là à dire que c’est la meilleure chose sur laquelle je sois tombé dans la nwobhm, je n’irais pas jusque là (
Pagan Altar,
Virtue et
Bleak House auront toujours ma préférence). T’as écouté Mythical And Magical ?
Ahah, ouais, bien galéré pour les
Heavy Load et la quête n’est pas finit vu que je cherche toujours à prix raisonnable le vinyle du Death Or Glory (je viens de voir ta chronique). J’avais pécho une version cd complètement à chier, par dépit, y a quelques années, que j’ai longtemps pris pour un bootleg, mais même pas. Le premier j’adhère à 100% au son fièrement ancré dans les années 70 et le titre Caroline fout des putains de frissons ouais (du coup je pardonne les coups de mou qui ponctuent l’album, je suis un mec bien). Pour le Stronger Than
Evil, marrant que t’emploies le terme "fédérateur" parce que c’est vraiment ce que je lui reproche, ahah. Trop rapidement assimilable si tu veux et je m’en suis un peu lassé.
Universe, je connais juste de nom, c’est sur ma liste de trucs à pécho depuis un bail. La scène suédoise, que ce soit dans les 80’s (avec
Gotham City,
Gaskin,
Heavy Load et j’en passe) ou "aujourd’hui" avec le revival à la
In Solitude ou Portrait, n’a vraiment pas de complexe à avoir vis-à-vis des autres scènes.
@Elvangar : Salut
Merci de l’accueil. Yes, aussi amateur de Shaun Of The Dead, rare très bonne comédie horrifique. Après je trouve que l’humour très britannique inhérent à ces deux films s’exprime mieux dans Hot Fuzz.