Bonjour à toutes et à tous, je m'appel Christophe et j'ai 33 ans. Donc cela fait 20 ans que j'écoute de death métal et autant d'année que je pratique la basse. Le site SOM m'a permis de découvrir de nombreux groupes et franchement j'apprécie beaucoup les chroniques.Alors chapeau bas, ce site est une référence. Mes goûts se portent sur des groupes anciens que j'écoutais lorsque j'était ado comme Death,
Carcass,
Benediction,
Massacra,
Loudblast,
Pestilence,
Coroner,
Obituary, Mordid
Angel,
Monstrosity, protector et quelques autres. La production de cette époque là, début des année 90, était très novatrice et en pleine ébullition.Depuis j'ai bien étendu mes
Horizons death métaleux. J'aime bien écouter du death prog comme
Cynic par exemple. Et puis je découvert des groupes comme
Asphyx,
Autopsy,
Demilich pour les anciens. Dans les groupes plus récents j'aime bien
Beyond Creation,
Nile, Necrophagist.Le death évolue considérablement et connait un véritable engouement et c'est tant mieux car à une certaine époque, fin des années 90s, je le croyais retourné d'où il était venu, au fin fond des ténèbres chaotiques. Juste pour finir, le dernier morceau que j'ai adoré, du dernier album de
Asphyx, "we doom you to death", est vraiment dans la veine du death que j'adore. A bientôt sur le forumKeep on death metal Chris