Discussions Diverses >> Présentation des nouveaux, bureau 27
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Octobre 2013 - 20:30:25
Tous  (Sous Circus Maximus)
Période de jeunesse Open the Gates
Période moderne le dernier est une bonne introduction

Bienvenue sinon

Jeudi 24 Octobre 2013 - 21:36:00
Bienvenue aux nouveaux et à ceux qui ont mis Metallica parmi leurs groupes préférés.

...AND Justice FOR ALL !!!!!!!!!!

Jeudi 24 Octobre 2013 - 21:55:27

citation :
ponycorn dit : Bonjour à tous !
C'est la première fois que je poste sur un forum, ça fait bizarre... mais faut bien commencer un jour
Donc j'ai 19 ans, j'habite à St-Etienne (mais je suis originaire de région parisienne).
Je suis encore débutante dans le Métal. J'écoute plusieurs styles, avec une petite préférence pour le black, même si je ne m'y connais pas encore très bien
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt peut-être

Je vois que tu joues à la marelle , tu ne sais pas sur quel pied danser jeune fille 0
je ne m'y connais pas encore trés bien et bla-bla-bla ,bon aujourd'hui grande soirée tupperware , ne m'invite pas j'suis pas libre 0 ,non serieux ne dit pas ce genre de connerie , c'est pas la pêche au canard 0 ET BIENVENUE SUR SOM.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 22:08:12

citation :
MacBernik dit : Yo!
Hibernatus si tu as un album à me conseiller pour Manilla Road je suis preneur...

Haha ! Grillé par Van ! Bon, j'ai découvert le bazar avec Crystal Logic, hautement recommandable en soi, mais qui peut déconcerter au niveau de la voix et de la prod. Bon, la Prod de MR est une des critiques récurentes qui les assaillent, surtout dans les forum anglo-saxon, mais honnêtement on s'en fout quand on apprécie la musique.
Pour moi, l'excellence est atteinte avec "Open the Gates", mais il est  avec légitime de considérer le suivant, "The Deluge", comme leur sommet de première période. Question de goût.
Ne pas oublier tout de même leur épisode thrashy avec "Mystification" et "Out of the Abyss" : Indispensable.
Et le dernier de la période historique, "Courts of Chaos", qui renoue avec les grands titres épiques et le Heavy ("Dig me no Grave") avec renforts inattendus et bienvenus de claviers...
Après l'hiver des 90', hum, j'ai un faible pour "Atlantis Rising", mais bon, je rejoins Van14 pour te suggérer le dernier, "Mysterium", pour une première approche.
De toutes façons, MR fait sans cesse quelque chose de différent avec la même base;

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:55:06
D'accord avec Atlantis Rising qui est un des tops de leur second souffle, Crystal logique est hautement recommandable car c'est l'album de transition entre leur premiers essais de jeunesse très orienté orienté Hard péchu 70 et la période heavy qui suit.
La période Thrash m'intéresse moins (question de gouts, d'ailleurs le Playground of the damned avait quelques résurgences et passe moins chez moi du coup).

Dimanche 27 Octobre 2013 - 21:08:24
Je suis en train d'écouter Open the Gates, les Structures, la technicité, les ambiances sont très plaisantes, la Prod ne me dérange pas plus que ça, par contre le chant est tantôt excellent, tantôt "limite" niveau justesse, c'est assez étrange!

Pour le moment bonne découverte, je vais essayer le dernier aussi (Mysterium) histoire de varier les périodes...

Merci pour vos tuyaux!

Dimanche 27 Octobre 2013 - 21:27:15

citation :
MacBernik dit : Je suis en train d'écouter Open the Gates, les Structures, la technicité, les ambiances sont très plaisantes, la Prod ne me dérange pas plus que ça, par contre le chant est tantôt excellent, tantôt "limite" niveau justesse, c'est assez étrange!

Pour le moment bonne découverte, je vais essayer le dernier aussi (Mysterium) histoire de varier les périodes...

Merci pour vos tuyaux!

Essaye Crystal Logic. Franchement, c'est grâce à lui que je suis arrivé à entrer (un peu) dans l'univers de M R. J'ai toujours eu du mal avec ce Diabolique chant nasillard. à croire qu'il se foutait une épingle à linge au nez lors des enregistrements.

Mardi 29 Octobre 2013 - 12:40:43
Hello!

Je m'étais inscrite sur ce forum il y a un long moment, alors que j'avais 14-15 ans, sans avoir posté beaucoup il faut dire. De l'eau à coulé sous les ponts et j'ai décidé de revenir ici mais, ayant perdu mon mdp et changé d'adresse mail j'ai décidé de tout recommencer depuis le début. Pour ce qui est de mes écoutes, c'est plutôt heavy, doom et vieux rock, bien que je sois loin d'être calée et que je puisse écouter de tout, dans l'ensemble

Mardi 29 Octobre 2013 - 12:56:38
Salut Jinx.

Mardi 29 Octobre 2013 - 13:08:15
re bienvenue