Doom Over The World >> Présentation de Bio-Plast Reveries
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Septembre 2008 - 18:08:10
Bio-Plast Reveries est un groupe de doom/ambient formé en 2008 par Blaken (chant et tout les instruments). Ce groupe est originaire de Bourgogne, de Cussey-les-Forges plus precisemment. L'isolement du lieu est très représentatif de la musique produite: froide et mélancholique.

Pour décrire la musique il faut déja définir 2 périodes. Un période entièrement ambient avec une guitare seule mais jouée avec des effets étranges mais tout en gardant une certaine légèreté et un chant assez étouffé. Le thème des paroles est la lutte instrospective.

La seconde période est typique doom, avec l'apparition d'un drum programming, d'un clavier, l'abandon (provisoire) de la guitare, l'utilisation de 2 basses (l'une distordue et l'autre claire) et l'appartion d'une voix gutturale.

Pour l'instant seule la démo "Hope and Despair" qui contient 5 titres ambient est en cours de finalisation.

Voici le lien myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=413247923

Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:06:48
Bon projet de Doom morvandiau... J'espère que tu trouveras ce que tu cherches... Perso ça fait loin de venir depuis Marseille pour répéter, même si j'ai de la famille sur Autun et Montceau les mines  (71 en force!)

Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:57:56
Le lecteur myspace ne fonctionne pas, j'aurais bien aimé écouter même si de ma Bretagne mon aide guitaristique n'aurait pas été d'un grand secours