Discussions sur le Metal >> Prendre le temps d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:29:33

J'ai pensé à exactement la même chose que toi BG...

Mais je pense comprendre où veut en venir Ori car je fais la même chose que lui, c'est à dire que je me passe plutôt du gros son quand je suis occupé à autre chose alors que je me passe mes albums de black avec un son plus faiblard quand je peux bien m'y concentrer dessus. Mais ce n'est pas une règle fixe, juste un constat de mes habitudes.

Mardi 07 Juillet 2009 - 16:05:44
Mouais, en gros vous écoutez du Death d'une oreille distraite et du Black en étant au contraire bien concentré et à fond dedans.

Incorrigibles ces blackeux! Moi je ne fais pas de différence, si ce n'est que le Black n'est pas adapté pour écouter en bagnole je trouve : je préfère du gros son de bourrin entraînant (du Death donc) sur la route ou des trucs Thrash et Heavy bien rythmés.

Mardi 07 Juillet 2009 - 16:10:33

citation :
BEERGRINDER dit : Moi je ne fais pas de différence, si ce n'est que le Black n'est pas adapté pour écouter en bagnole je trouve : je préfère du gros son de bourrin entraînant (du Death donc) sur la route ou des trucs Thrash et Heavy bien rythmés.

En montagne, c'est très adapté, le Black, je trouve.

Mardi 07 Juillet 2009 - 17:39:44

citation :
BEERGRINDER dit : Mouais, en gros vous écoutez du Death d'une oreille distraite et du Black en étant au contraire bien concentré et à fond dedans.

Incorrigibles ces blackeux! Moi je ne fais pas de différence, si ce n'est que le Black n'est pas adapté pour écouter en bagnole je trouve : je préfère du gros son de bourrin entraînant (du Death donc) sur la route ou des trucs Thrash et Heavy bien rythmés.

J'écoute aussi du death chez moi. 
Je voulait juste signifier que généralement dans les transports le black se limite à "un bruit de saturation avec des cris et un rythme dans le fond".
La qualité de puissance sonore du death fait qu'on peut quand même l'apprécier malgré le bruit de fond.

Mardi 07 Juillet 2009 - 18:25:40

citation :
BEERGRINDER dit : Mouais, en gros vous écoutez du Death d'une oreille distraite et du Black en étant au contraire bien concentré et à fond dedans.

Black Witchery, Tsjuder dans les bouchons, c'est bien.

Mardi 07 Juillet 2009 - 19:12:17

citation :
=XGV= dit : En montagne, c'est très adapté, le Black, je trouve.
Ou du Immortal en forêt ça le fait

Mardi 07 Juillet 2009 - 20:36:20
Bah moi c'est en grosse partie du death partout: Dans le salon, dans le lit, sous la douche, ... et sinon en nombre d'heures ça varie fortement. Ca va d'une heure à plus de 10 heures par jour (en w-e ou vacances) mais bon y'a bien la moitié du temps (si pas plus) quand c'est 7-10heures d'écoutes qui sont plus en fond sonore qu'autre chose.

Mardi 07 Juillet 2009 - 22:16:27
Moi j'écoute tous les soirs de 23h à 02h00 maximum du bon metal soit au fond de mon lit en hiver soit dehors allongé à la belle étoile sur l"herbe en été... ce sont des moments simples mais intenses, ça permet de s'évader.. surtout le folkmetal!!!!
 Turisas makes me crazyyyyyyy!

Mardi 07 Juillet 2009 - 22:21:39

citation :
Thorgir dit :

Black Witchery, Tsjuder dans les bouchons, c'est bien.

Bon Jovi aussi

Mardi 07 Juillet 2009 - 22:38:53
Bon moi c'est comme Khaele, surtout du death et j'en écoute partout et en faisant n'importe quoi : sous la douche, dans les bus, sur l'ordi, en jouant, au toilettes , ... Mais la plupart du temps c'est "en fond", sauf le soir avant d'aller me coucher, quand je suis en congé, ou quand j'ai une envie viscérale de ne faire que ça.