Discussions sur le Metal >> Prendre le temps d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Décembre 2007 - 02:07:28
Moi personellement jen ecoute a peut pres 9 h par jour .

De 1h de l'aprem jusqua 7h .

Apres je boss , pares je mange et jecoute environ 2 h de zik .

Par fois aussi 1 h environ pour dormir .

Mais la nuit j'coute pas trop de metal plus mozart , wagner , bach ...

Ou bien du Ensiferum ou Burzum .

Jeudi 06 Décembre 2007 - 02:13:02
Puit comme je dit souvent :

" Du silence a ecouter "

Parcque j'aime bien aussi rester plusieur heures sans AUCUN bruit

Jeudi 06 Décembre 2007 - 22:11:43

citation :
sargeist dit : Perso j'écoute jamais de Metal en fond sonore, ni pour faire le ménage, ni dans la voiture, je trouve ces pratiques honteuses. Autant écouter de la soupe made in Universal, c'est du pareil au meme...

Quand j'écoute du Metal, je ne fais RIEN d'autre à part parler de la musique en question avec des potes, mais je préfère écouter seul.

Je dirais que ca dépend des jours, des fois rien, des fois beaucoup voir trop, en tout cas beaucoup + que la moyenne. J'ai pas d'horaires, c'est une envie qui me prend les tripes...

100% d'accord avec cette attitude, c'est ma pratique dans ce domaine.

Jeudi 06 Décembre 2007 - 22:31:50
Je ne peux écouter de la musique que sur mon ordi, rarement sur la chaîne du salon étant donné que j'ai peu de disques et que ma mère n'apprécie pas trop le metal pur et simple.
Je ne suis pas du genre à écouter une playlist de 3km de long sans y penser, je choisis morceau après morceau selon ce dont j'ai envie. Chaque morceau est attentivement savouré. En même temps je peux lire, écrire, grapher, mais pas autre chose.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 13:54:40
1h minimum par jour, ça dépend, c'est souvent sur le pc. Dans la voiture aussi mais faut pas qu'il y ait de bordel sinon j'éteins

Vendredi 03 Juillet 2009 - 17:26:11
Le matin je me lève j'en écoute après ça dépends de l'heure je peux commencer, vers 7h00 comme ça ... voir carrément l'extrême 11h30 si c'est pas 12h00.
Après je mange pendant un quart d'heure, après j'en remets soit je me regarde des clips tout le long de l'après midi pratiquement, jusqu'à ce que je monte faire de la gratte pendant une heure minimum voir trois heures et demi parfois.
Ensuite je me remets à m'écouter de la musique de 23h30 environ jusqu'à 3h00 - 3h30.

Voilà de toute manière dès que je ne sais pas quoi faire c'est musique.

Vendredi 03 Juillet 2009 - 17:59:00
Tiens un bon déterrage pour un coup, bien vu Paranoia.
En moyenne 2 à 4h par jour selon les disponibilités, des fois de façon non idéale en fond et au moins 1h de façon pleine et immergée
Ca peut monter jusqu'à 6/8h le WE ou lors des grands trajets en bagnole.
C'est excessivement rare que je n'écoute pas de musique dans la journée

Vendredi 03 Juillet 2009 - 18:10:07
Bien sympa ce topic au passage, c'est intéressant de voir à quel point nous sommes passionnées.

Vendredi 03 Juillet 2009 - 20:30:08
pas écouté la moindre note de quoi que ce soit cette semaine

mais de maniére générale, j'écoute pas de musique tout les jours

mais parfois, j'ai des crises.....Metal ou Funk toute la journée

Lundi 06 Juillet 2009 - 01:23:02

citation :
sargeist dit : Perso j'écoute jamais de Metal en fond sonore, ni pour faire le ménage, ni dans la voiture, je trouve ces pratiques honteuses. Autant écouter de la soupe made in Universal, c'est du pareil au meme ...

Je comprend ton point de vue (les termes "pratiques honteuses" me paraissent un peu disproportionnés quand même) mais rester assis à ne faire que ça, au bout d'un moment ça me soûle, j'ai la bougeotte, je ne peux pas rester sans rien faire ... ça c'était faisable quand j'étais ado (en même temps, j'étais un vrai gland et un flemmard de première ). Quant à Universal, ils ne font pas que de la soupe, sinon ils mettraient la clef sous la porte ...

Sinon, j'écoute du metal à peu près une à deux heures par jour notamment quand je prends les transports  et quand je suis sur le net  en fond sonore ...