Discussions sur le Metal >> Prendre le temps d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Septembre 2006 - 14:10:52

citation :
leatherface dit : le dernier de "Hviss lyset tar os" de Burzum est pas mal non plus pour s'endormir
quand je l'ecoute , j'ai l'impression d'entendre une musique pour documentaire scientifique genre "la division cellulaire" ou "les satellites de jupiter".......je sais j'ai des délires bizarres

0 

citation :
Le morceau en question s'appel
Rundgang um die Transzendentale Säule der Singularität

je voulais l'ecrire mais j'ai pas eu la foi

Vendredi 01 Septembre 2006 - 23:22:39
"Hvis Lyset Tar Oss" que je qualifierais d'album le + soporifique du monde.... mais c'est pas le sujet du topic...
Vendredi 01 Septembre 2006 - 23:26:37
oui c'est clair! les compos trainent vachement en longueur!
mais l'atmosphére burzumesque y est

Vendredi 01 Septembre 2006 - 23:29:52
Ce que je voulais expliquer, c'est que je comprend pas comment on peut écouter du Metal en fond sonore. Comme quand on va à l'hypermarché en fait. Mais écoutez vous vraiment? Moi j'écoute du Metal à fond ou rien. Pour me défouler ou + profondément. Et je vaque pas à d'autres activités pendant ce temps. Je prend du temps pour la musique, je fais rien d'autre à coté, complètement captivé.

Sinon je peux ne pas en écouter pendant 1 semaine, mais quand je m'y remet, l'envie est preque une jouissance.... et j'arrete plus jusqu'à etre satisfait. Comme la faim...
Dimanche 03 Septembre 2006 - 22:35:09
moi j'écoute le matin quand je prends le train pour aller au collège  , pendant les récréations, le soir en rentrant et le soir en bossant . bien sur dans le train je ne me concentre que sur ça et je vois parfaitement ce que tu veut dire sargeist et je suis un peu d'accord avec toi meme si j'hésite pas a écouter en fond. don c'est a peu prés 3 heures par jour et plus le weekend.

Lundi 04 Septembre 2006 - 12:00:15

citation :
SvartKald dit : oui, c'est vrai qu'un p'tit Satyricon pour faire dodo, c'est pas mal ( mais seulement Nemesis Divina à mon gout ). Sinon, un Bathory ou un Burzum ( Filosofem ).

moi ses mother north(je crois que je me suis pas gouré)qui m'endor

Mardi 11 Septembre 2007 - 13:33:36
Perso, J'écoute 30mn/1h00 le matin dans mon lit pour bien me réveiller (quitte à me lever plus tot).
Je fais toutes mes taches ménagères avec du bon metal.
Quand je suis sur le PC, c'est pareil. Je peux pas non plus me promener seul sans ma musique mais je l'enlève quand je suis avec quelqu'un (question de respect).
Et je me rendort avec la musique (environ 2h00 par soir). C'est à ce moment là que je prend le temps de bien "analyser" la musique.0

Le metal est un carburant dont on ne peut pas se passser.

Mardi 11 Septembre 2007 - 14:20:24
J'ai jamais pris le temps de calculer le temps que j'y passe.

J'ecoute quand je suis seul chez moi, Ma copine ne peut pas surporter plus de 2 min.
J'en ecoute aussi quand je me déplace à pied ou en transport en commun, pas en voiture
Au travaille sur des trucs qui me font chier ou qui sont tres répétitifs

La nuit quand j'arrive pas a dormir (je suis un peu insomniaque sur les bord)

Et tres souvant aussi quand je suis sur l'ordi (à bosser ou non) avec mes put**** d'enceinte ou avec mon casque quand je suis pas seul

Mardi 11 Septembre 2007 - 14:55:40
Je prend vraiment le temps d'ecouter le soir, environ 3 heures chaque soir dans mon lit et je ne fais que ca.

Sinon j'en ecoute aussi en fond sonore surtout dans la voiture mais c'est toujours des albums que je connais, je ne fais jamais ca avec un album que je viens d'avoir. Et je prend aussi 1h a 1h30 pour jouer de la guitare tout les soirs juste quand je rentre du boulot.

Donc je dois a peu pres passer vraiment 4h30 par jours a vraiment ecouter ou faire de la musique.

Mardi 11 Septembre 2007 - 23:16:02
moi c'est un truc simple : les moments où on me voit en train d'écouter de la musique sont à peu de choses près tous les moments qui me sont donnés d'en écouter... Si on me met sur une ile déserte je chante ou j'me trouve de quoi fabriquer un instru de percu, mais il me faut quelque chose la musique c'est ma vie...

Maintenant j'comprend le point de vue de ceux qui disent que le metal comme fond sonor c'est du gachi... c'est pas le miens. Je m'explique : la musique rend heureux, rend les gens plus ouvert à faire un travail dur. Exemple : on me donne le choix entre travailler sous un soleil de beton 8h par jour avec le bruit des marteau piqueur toute le journée, ou avec du metal à un niveau sonore suffisant pour ne pas etre parasité, mon choix est clair est net, la musique me donnerait le courage que je ne trouverais pas ailleurs...

Comme je pratique la guitare je passe d'ailleurs suffisament de temps à composer et analyser la musique pour pouvoir me permettre de dire que je ne gache pas cet art si précieux ^^