Discussions sur le Metal >> Prendre le temps d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Août 2006 - 23:47:49
ça dépend des groupes... quand il s'agit de groupes tels que Obituary, Vader ou autres groupes bêtes et méchants (mais néanmoins excellents, quoique Obituary je trouve ça vite gavant), je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être dans des conditions particulières, puisque pour moi il s'agit plus d'un défouloir qu'autre chose... c'est le genre de truc que j'écoute volontier avec des potes et une et une chopine à la main ou en décollant de la moquette le vomit de la cuite de la veille...

en revanche, d'autres groupes nécessitent une écoute beaucoup plus attentive pour que leur musique soit pleinement et justement appréciée... des trucs du genre Dargaard, Sunn O))), Tyranny, Arkhon et d'autres groupes qui poussent leur concept musical assez loin....
et avec ces groupes là, je peux passer de 1h à 3 voir 4h quand j'en ai le temps (surtout en ce moment que je suis en vacances, mais ça va pas durer) allongé sur mon pieu à m'en imprégner...

le soir quand je me couche est également mon moment préféré de la journée, car c'est là que je suis le plus réceptif et que la musique me prend le plus aux tripes...

Mardi 29 Août 2006 - 23:53:50
dès que je peux j'écoute de la musique! Je ne supporte pas les silences
pesants, surtout quand je suis seule chez moi... Bien sûr il m'arrive
de faire plusieurs choses en même temps, comme établir mon projet
perso(ça me fait un repère pour avoir si je suis concentrée
notamment...), ou le ménage (ne rigolez pas!!!). Bien sûr je prends
bien le temps d'écouter (c'est pour ça que je suis toujours à la bourre
dans ce que je devais faire). Je peux passer des heures entières à
écouter de la musique sans rien faire d'autre et sans que ça me
dérange, mais pour ça c'est mieux d'être seule. Il n'y a que quand je
dois partir dans une réflexion intense et importante que j'évite
d'écouter de la musique car ça me fait dériver à chaque fois...

Mercredi 30 Août 2006 - 00:13:51
Je prends au moins 2 heures à 8 heures d'écoute avec ma musique.J'écoute jamais le même artiste deux jours de suite,je suis pas capable.

Mercredi 30 Août 2006 - 00:15:47
Entre 2 et 4 heures par jour.Toujours seul et dans le noir^^

Mercredi 30 Août 2006 - 00:31:05
Alors la je vais surement en surpendre plus d'un, en temps normal quand je vais a l'école

*je me léve 1 heure plus tot pour écouter mon métal, avec le casque j'écoute la musique de 5h55 a 7h00 voir 7h10 (oui ca me reveille, ca me motive, ca me mets de bonne humeur et ca me donne du courage pour encore passer une journée de merde a l'école)

*je rentre chez moi vers 16h30 , je monte je vais directement écouter mon métal pour décompresser de cette journée fatiguant,

En bref en temps vacance scolaire , j'ecoute du metal en me levant, en mangant (mp3), quand je me lave (j'ai une radio ou je met mes disque pretique pendant un bain bouillant), aussi pendant que je li (mais ca me deconsentre) pendant que je joue a la ps2 (je barre le son de laa teler pour savourer mon metal) et enfin pendant que je suis sur le pc msn ou divers site j'écoute aussi mon metal, et azussi je met mon casque pour m'endormir.

Et j'invente pas je passe plus de 12 heure a écouter du métal, c'est devenu ma drogue pour moi, vous vous rendez compte je me leve une heure plus tot pour pouvoir en écouter avant de debuter ma journée , à l'école c'est l'enfer je devient taré.

Le probleme c'est que j'écoute toujours les même albums au point de tout connaitre par coeur0

Mercredi 30 Août 2006 - 15:27:43
@zuuldevil: t'es un vrai passionné! ça fait plaisir à entendre! surtout à ton age!
tu commence bien!!

pour ma part je dirais environ de 2 a 3 h par jour , sinon je joue de la guitare ou de la basse , et j'ouvre bien mes volets pour faire chier mes vieux cons de voisins!

Mercredi 30 Août 2006 - 18:59:00
Humm alors : journée normale :

-J'me lève vers 6h; j'me douche, j'me colle devant le pc, j'lance Youtube, et j'mets du Katatonia, Anathema, pendant environ 1/2h (histoire de se réveiller tranquillou) ensuite, j'mets le mp3 et les choses sérieuses commencent : pendant une heure : Vader, Strapping Young Lad (0 ), Morbid Angel, Anorexia Nervosa, Gojira, Bloodbath, Arch Enemy...
Après, bon bah j'bosse 0 ..
A midi : j'le mets direct en sortant de cours, puis pendant tout le repas jusqu'à ce que ça sonne donc pendant environ 1 heure et demi musique.
En sortant de cours pour remonter chez moi : 1/2 h, puis pour promener le cleb's : 1/2h
J'mange et tout, puis après j'me recolle sur le pc : 2h avec Katatonia, Anathema, Sigur Ros etc..
J'vais me coucher et pendant trois heures, j'passe le max de cds.

Donc environ neuf heures de musique tous les jours...

P'tin ça fait beaucoup quand même ! 0 J'pensais pas en écouter autant !

Mercredi 30 Août 2006 - 21:31:22
héhé je vois que ce sont les plus jeunes qui en ecoutent le plus de zik.c'est cool ca les gars.(mais peut etre devriez vous passer un peu plus de temps a bosser vos cours...0     allez,tout le monde dit: "oui papa ! 0   ")

Mercredi 30 Août 2006 - 21:55:11

citation :
gutok dit :

citation :
sargeist dit : Perso j'écoute jamais de Metal en fond sonore, ni pour faire le ménage, ni dans la voiture, je trouve ces pratiques honteuses. Autant écouter de la soupe made in Universal, c'est du pareil au meme...

je comprends pas ton point de vue.enfin c'est le mot honteux que je capte pas.Perso j'ecoute de la musique pratiquement 24h/24h et pratiquement que du metal,pendant toutes mes activités(le reveil,manger,faire la vaisselle,sous la douche,pendant le menage,devant le pc,ledodo).Si j'ai pas la musique dans les n'oreilles,je m'emmerde

moi aussi

oui popa

Mercredi 30 Août 2006 - 22:37:52
Oui bon... Le silence, c'est bien aussi je trouve... D'ailleurs, je préfère ne rien écouter plutot que d'écouter de la musique non stop ( mais s'il m'arrive d'écouter de temps en temps 6-7h de musique par jour )...